Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 26 Oct 2009, 22:32 
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Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
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Localisation: Vitrolles
Salut à tous,

Question :

Que puis je faire pour améliorer les performances de ma Subaru, sans perdre trop en fiabilité, et en y consacrant un budget raisonnable?

Je ne cherche pas à en faire un monstre, je veux juste pouvoir continuer à m'en servir quotidiennement. A l'heure actuelle j'ai une ligne inox dé-catalysée et un filtre à air sport, le reste est d'origine.

Mathieu, me parle de reprog, quels sonts les gains potentiels, le coût de cette opération et sa fourchette de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses.

super Bientôt.

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Subaru Impreza Gt Turbo 2001 217 chx
Dé catalysée, ligne complète, jantes Prodrive 18 pouces.


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MessagePublié: Mar 27 Oct 2009, 01:50 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
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Localisation: Californie
Sur la GT, tu peux utiliser un WP pour augmenter la pression du turbo tout en enrichissant en consequence (oublie les solutions Power System et autres arnaques). Par contre, le point faible est la boite, tout augmentation du couple va rapidement poser probleme. Vu qu'elle n'est pas toute neuve, fais gaffe a ca...


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MessagePublié: Ven 30 Oct 2009, 22:13 
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Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
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Localisation: Vitrolles
Ok mais qu'est ce qu'un WP ?!

super plus.

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MessagePublié: Ven 30 Oct 2009, 23:55 
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Enregistré le: Ven 29 Août 2008, 17:18
Messages: 24
Localisation: Vitrolles
J'ai beau faire des recherches sur le net à propos de ce WP, je ne trouve rien de très explicite à part d'aller sur le site wcs, mais là hic impossible de m'authentifier... Ce WP, tout le monde en dit du bien mais qu'est ce c'est exactement, comment ca marche,c'est compliqué, c'est cher ?!

Sinon personne ne vend de remap sur ce forum ?!

super bientôt et merci.

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MessagePublié: Sam 31 Oct 2009, 08:43 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 1037
Localisation: Californie
Ben le WP est fait par le WCS, c'est un peu normal que ce soit la bas que tu doives chercher pour t'en procurer 1 !

Sinon pour la remap, envoie un MP a SubGege, il connait du monde... et au passage, tu pourras lui acheter une license de son WPSM qui est indispensable pour toute sub boostee (histoire de voir qd un truc deconne et pas serrer le moulin ds le pire des cas).


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MessagePublié: Sam 31 Oct 2009, 08:55 
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Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
Klesk a écrit:
Ok mais qu'est ce qu'un WP ?!


:arrow:

JapanLio a écrit:
Ben le WP est fait par le WCS, ...



tu l'as vachement aidé la :lol: :wink:

_________________
Recherche épave de 207 RC pour préparer en relais pour l'année prochaine ...


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MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 00:35 
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Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
le WP (Webclub Powered) est un boitier qui permet :
- d'augmenter la pression du turbo par plage de régime
- de régler la richesse, également par plage de régime, ce qui est le minimum vital pour ne pas dégrader la fiabilité.

C'est donc une solution pas trop chère, et pas mal, si tu ne veux pas dépasser 1.2 bars de pression, ce qui te fera un bon 260 - 270 cv

Le remap, c'est clairement mieux, mais à condition d'être fait par un bon, car en plus de régler la pression turbo et la richesse, les avances sont également retouchées pour arriver au meilleur compromis, à la limite du cliquetis.

Commence par être sur le WCS pour de plus amples infos, passer par subgégé est clairement une voie synonyme de qualité pour le remap, et enfin il est bon de savoir que la limite du bloc GT2000 est vers les 300 cv, au delà, il faut changer beaucoup de choses, à commencer par le bloc lui même, la boite, les internes, les injecteurs, la pompe, ... bref, autant passer direct à la STI


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MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 13:14 
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Un bon 260ch sur une GT ça doit rester fiable alors ? :)


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MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 14:33 
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Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
Oui, mon ex GT était autour de ces valeurs avec un WP, je l'ai vendue à une connaissance et je la croise (l'essaye) souvent, elle pête encore le feu à 135 000 kms, prépa installée à 50 000 kms


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MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 15:01 
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john13 a écrit:
Oui, mon ex GT était autour de ces valeurs avec un WP, je l'ai vendue à une connaissance et je la croise (l'essaye) souvent, elle pête encore le feu à 135 000 kms, prépa installée à 50 000 kms


Idem pour mon ex Wrx, 265cv, elle a maintenant 160 000km, prépa 60 000 et toujours rien à signaler, même le débitmètre d'origine malgré un CAI :)

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MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 16:11 
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Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
ça marche bien un CAI sur une Sub ?


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MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 16:41 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
K.rider a écrit:
ça marche bien un CAI sur une Sub ?


Oui, demande a SubGégé (WPSM), il avait rarement vu des volumes comme ça à l'admission 8)

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