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Question montage manos Subaru Gt... à l'aide !!! SVP Merci ! https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=5792 |
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Auteur: | Klesk [ Dim 25 Oct 2009, 01:49 ] |
Sujet du message: | Question montage manos Subaru Gt... à l'aide !!! SVP Merci ! |
Salut à tous, Je viens de me lancer dans le montage de la console 3 manos sur ma Subaru Gt 2000. J'ai trouvé sur le net des tutos qui me semblait bien jusqu'à ce que j'attaque vraiment le montage. J'aurais donc besoin de quelques infos s'il vous plait. Quelle est la sonde que je dois installer sous l'alternateur à la place de celle d'origine ? C'est la grosse avec 2 cosses ( la pression d'huile si j'ai bien saisie ) ou la petite avec une seule cosse ( la temp d'huile donc ). Ensuite on me parle d'un fils à récupérer sur la sonde d'origine sauf que moi j'en ai 2 ( un blanc et un marron ), lequel prendre du coup ? Si quelqu'un veut bien me répondre je l'en remercie d'avance, et sans vouloir abuser si quelqu'un à un schéma de câblage qui traine ce serai encore mieux !!! Je vous remercie. super bientot |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 25 Oct 2009, 09:21 ] |
Sujet du message: | |
http://zanshi.xooit.com/t155-TUTO.htm les tit gar du var ils savent tout faire sur les sboub a roue |
Auteur: | yoyoyo [ Dim 25 Oct 2009, 10:30 ] |
Sujet du message: | |
Quelle est la marque de tes manos? A quoi ressemble la sonde de pression d'huile? |
Auteur: | Klesk [ Dim 25 Oct 2009, 10:57 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Mes Manos sont dés "Pro" et ma sonde de pression d'huile est grosse et ronde avec 2 cosses sur le dessus. http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=1 Elle se trouve sur cette page internet, la ou je l'ai acheté. Merci pour votre aide !!! |
Auteur: | Klesk [ Dim 25 Oct 2009, 11:00 ] |
Sujet du message: | |
Je me suis basé sur ce tutoriel là : http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... 3manos.pdf Est il juste ? Merciiii |
Auteur: | yoyoyo [ Dim 25 Oct 2009, 13:25 ] |
Sujet du message: | |
Oui tout paraît juste. Pour la sonde de pression, il faut voir si elle peut aller sous l'alternateur. J'ai eu le coup que ma sonde était trop grosse, et le remontage de l'alternateur était impossible. Tu as un "bouchon" sur le bloc, sous l'échangeur. Il faut généralement un adaptateur pour pouvoir monter la sonde de température. Tiens, si ça peut t'aider voici un tuto que j'avais fait sur un autre forum, avec des manos entrée de gamme mais le principe est identique. Citer: Voilà, j'ai commencé le montage de mes 3 manos cet après midi et je vais vous faire part des étapes en photos...
J'ai décidé de brancher mes sondes directement sur le moteur plutôt que d'utiliser une plaque sandwich. 1er jour : Alors, pour commencer... il faut : - Les 3 manos - Le support manos - Des cosses rondes (qui ne sont pas sur la photo) - Adaptateur(s) pour les sondes : la partie qui vient se visser sur le moteur est en 18x150 et le filetage intérieur qui accueille la sonde en 10x100 ( Un collègue de boulot me les a fait faire et ils ont été généreux en longueur! Je l'ai bien sur coupé avant de le monter ! ) - Du cable - De la gaine Ensuite, il faut localiser les emplacements où l'on mettra les sondes: Pression turbo : Pression d'huile : (Sous l'alternateur en lieu et place de la sonde d'alerte d'origine ) Voilà à quoi elle ressemble une fois démontée : Température d'huile : ( Photos après démontage de l'échangeur ) De plus près... Voici les sondes à leurs places : Pression d'huile : (montage de celle ci sur l'adaptateur d'origine) Température d'huile : Ensuite... petit soucis... comme c'est arrivé pour certains avec une sonde de pression d'huile VDO... elle est trop volumineuse et empêche le remontage de l'alternateur... <_< :angry: Ensuite, il s'est mis à pleuvoir et on a pas pu continuer. Donc, la suite demain s'il fait beau : échange de places des sondes de t° et p° d'huile + passage des cables vers l'habitacle et branchement éléctriques... PS : Avis aux connaisseurs : Sur la photo suivante, on voit la sonde de pression d'huile. Il y a une cosse soudée sur la cloche. Je me demandais a quoi pouvait elle servir? Est ce la masse? en principe, elle se fait par le filetage, non? 2ème jour: Inversion des sondes de t° et p° d'huile. Pour la sonde de température d'huile, pas de problèmes pour le montage. Par contre, pour la sonde de pression d'huile, c'était plus compliqué vu son emplacement... Assez volumineuse et quelques éléments génaient sa mise en place... Il a fallu fabriquer un outil spécial pour pouvoir la serrer Une vieille clé plate qui avait envie de mourir, et un morceau de fer a béton ont fait l'affaire Pendant le montage... Passage de la gaine vers l'habitacle... Branchement du tuyau pour la pression du turbo... Après, ça se passe à l'intérieur, mais on a pas fait de photos... Pas bien compliqué... J'ai récupéré le + après contact et la masse sur l'autoradio et ensuite, montage des manos sur le support et mise du contact : :wub: :2) B) ^_^ |
Auteur: | Klesk [ Dim 25 Oct 2009, 20:15 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Merci à tous pour vous réponses, ça m'a énormément aidé. J'ai pas fini le montage mais au moins les choses sont plus claires. Encore Merci, c'est trés trés sympa. super plus !!! |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 25 Oct 2009, 21:50 ] |
Sujet du message: | |
le truc con c est que ce week end si tu été sur toulon, il aurais peut etre pu venir t aider vu qu il est pas loin de toulon yoyoyo |
Auteur: | Carlito [ Lun 26 Oct 2009, 15:34 ] |
Sujet du message: | |
puré elle est énorme la sonde de pression d'huile |
Auteur: | Klesk [ Mar 03 Nov 2009, 17:57 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour super tous, Le résultat final grace à votre aide : http://picasaweb.google.com/ccordonnier ... 9932581746 http://picasaweb.google.com/ccordonnier ... 1124092850 Merci à tous ! |
Auteur: | Rett [ Mar 03 Nov 2009, 18:35 ] |
Sujet du message: | |
Ca fait très PRO... -> je suis déjà très loin... |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mar 03 Nov 2009, 21:50 ] |
Sujet du message: | |
Rett a écrit: Ca fait très PRO...
-> je suis déjà très loin... tu parles des photos pleines de reflets Rett !!!!!!!!!!!!! attends, j'arrive |
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