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civic ed7 moteur 1.8 vti vtec https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=5651 |
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Auteur: | lareycket [ Mer 29 Juil 2009, 08:42 ] |
Sujet du message: | civic ed7 moteur 1.8 vti vtec |
voila en faite je vien d'acheter une ed7 1.6 16s pour faire de la piste et je voudrais savoir si le moteur de 1.8 vti de 170ch se monter dans ma voiture si oui les modif qu'il ya a faire?? car on ma propose une civic mb6 pas chere du tout voila je pense que vous serai vieu que moi je prefere demande a des personne qui si connait merci |
Auteur: | BeepBeep [ Mer 29 Juil 2009, 09:45 ] |
Sujet du message: | |
Tout est possible sur les civic, mais là tu as plusieurs générations d'écart, ça va être beaucoup de boulot... trouver les supports moteurs ou les faire, modifier les cardans, le train avant, il faudra revoir les suspensions car le moteur est beaucoup plus lourd, changer la commande d'embrayayge qui est hydro sur la mb6, a cable sur l'ed, bref, t'en a pour beaucoup d'argent et de temps, pour au final gagner quoi ? Si c'est pour un projet piste, reste sur l'ed7 et prépare là, c'est très efficace vu le poids, sinon part sur une EG directement... |
Auteur: | l'arsouille [ Mer 29 Juil 2009, 10:18 ] |
Sujet du message: | |
Pareil Les chevaux que tu gagnes sur le papier ( 169CH pour un MB6), tu les perds avec le surpoids du "moteur boite" En plus, de mémoire, pour swaper les 1,8l, il faut une EE pas une ED ( 5mm de différence pour les supports moteur). |
Auteur: | lareycket [ Mer 29 Juil 2009, 12:01 ] |
Sujet du message: | |
ok merci donc le mieu sinon s'est de trouver un 1.6 vtec ya moin de modif vous en penser quoi merci |
Auteur: | BeepBeep [ Mer 29 Juil 2009, 12:10 ] |
Sujet du message: | |
Pareil, pb de cardan, commande de boite, etc... |
Auteur: | l'arsouille [ Mer 29 Juil 2009, 12:20 ] |
Sujet du message: | |
lareycket a écrit: ok merci donc le mieu sinon s'est de trouver un 1.6 vtec ya moin de modif vous en penser quoi merci
Ben non,même combat:le B16 est trop lourd, le mieux c'est de garder le D16A9 dans l'ED, une préparation châssis( amorto, freins, jantes + slick, une bonne chasse aux kilo en trop et ça sera nickel PS: vraiment trop rapide le Beep beep, il poste plus vite que son ombre et répond toujours avant moi |
Auteur: | lareycket [ Jeu 30 Juil 2009, 08:50 ] |
Sujet du message: | |
ok merci je vais la vider au max ac un bon chassi et sa devrai le faire |
Auteur: | Rett [ Jeu 30 Juil 2009, 11:05 ] |
Sujet du message: | |
Se lancer dans un SWAP, c'est un gros boulot, ça demande énormément de temps et sans doute pas mal de sous-sous avec une mise au point souvent laborieuse... En plus, le moteur de la MB6 est gros, lourd, et c'est celui d'une ITR bien bien dégonflé. C'est pas un monstre non plus. Donc je doute que le résultat soit très intéressant sur une ED... L'avantage de l'ED7, c'est qu'elle est légère (moteur léger) et a un moteur très plein. Tu pourras la faire évoluer facilement et pour pas très cher dans un premier temps. Après, la grosse optimisation est nettement plus difficile car il y a très peu de pièces perfs dispo pour cette voiture (car pas commercialisée au Japon et aux US avec le 1L6 DOHC). Mais dans un premier tu peux : - la vider/déblaxonner entièrement (ça coûte rien, juste du temps) - monter de bonnes suspattes : le top avant les modèles de rallye qui coûtent un bras : Skunk2, sinon eibach, Koni, etc. - monter de bons freins. Dans un premier temps des disques Gr.N et des plaquettes Carbone Lorraine RC6. Si t'as plus de sous, tu peux monter un kit gros freins : ITR, Wilwood, etc. - 4-2-1 et ligne complète + CAI : c'est ça qui va vraiment révéler le moteur. Avec ça, le moteur est transformé. Je te déconseille les premiers prix (Tenrai) car mauvaise came. Après, il y a de tout. Mais un 4-2-1 Supersprint + une grosse ligne & 1 CAI, et tu vas sortir des watts. - carto pour moteur libéré. Il y a une carto optimisée pour nos moteurs D16A9 assez connue : la Piv Evo2. On la trouve pour une centaine d'euros, mais faut un boitier modifié. Après, certaines personnes peuvent te modifier le boitier. Catte carto est adaptée pour une config CAI/4-2-1/ligne complète - boite courte. Si tu as une phase 2 (90-91), tu peux monter un pont de Civic EC9. Tu raccourcis tes rapports de 10% environ, ça file pas mal de niaque en reprise et accel. Après, on peut aussi adapter un pont de Concerto 1L6 (je connais pas la ref exacte), qui te raccourcit les rapports de quasi 15% par rapport à l'origine. Ensuite, tout le classique : - silent-blocks polyuréthane de partout - BAR de partout - volant moteur et autres pièces mobiles allégées - arceau-cage - Dif autobloquant (attention, cher) - Trains réglables en chasse et carossage (camber-kits). etc. Mais la vraie pièce perfo moteur est rare. Très rare. En gros, 2-3 marques pour des AAC perfo, et à un coût assez élevé. On trouve des kits turbos, mais honnêtement je te déconseille. Ca va être énormément de boulot pour un résultat pas forcément très fiable. Et c'est guère exploitable, il est difficile de passer la puissance au sol vu le faible poids de la voiture. Les compresseurs Jackson Racing ne se font plus, et il s'en est vendu une poignée. Après, si tu as le temps et des sous, tu peux tenter une prépa avec augmentation du taux de compression et des AAC agressifs, mais je te conseille d'abord de passer par toutes les étapes précédentes. Tu auras déjà une voiture sacrément performante, même avec un interne moteur stock... |
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