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Multicar en sportproto https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=5640 |
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Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:03 ] |
Sujet du message: | Multicar en sportproto |
voici le new proto que je suis en train de construire le 1er jet ne me satisfaisant pas totalement car trop dur d y implanter un M3 j ai decide de tous recommencer a zero tous d abors merci a tous ceux qui mon encourage dans le 1er projet (multicar en monoplace) rien pour ceux qui on fait que critiquer sans dire ce qui leur convenait pas donc j ai decide de tous refaire depuis le chassis de base en plus entre tant j ai concue de nouvaux porte roue ultra ligth et desormais le train roulant ne pese que 31 kg amorto triangle etrier jante et pneu inclus voici le chassis de base que j ai concue tous en 25cd4s et que j ai modifier par la suite |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:05 ] |
Sujet du message: | |
voici les porte roue en alu etrier porsche disque megane en 260 mm et ouaihh faut que ca rentre dans du 13 pouces |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:13 ] |
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conception et montage du train avant j ai sectione le berceau avant pour raccourcir l empatement et retreci pour avoir des triangle inf de 38 cm faut comparer les tof du chassis de base et le model refait |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:14 ] |
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cremaillere de direction et barre stab a basculeur |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:16 ] |
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le train avant termine et le proto habille cintre l alu sur le coin de la table c est tres chiant |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:19 ] |
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le proto une fois le fond plat en place sera a 35mm du sol j ai meme fabriquer un baquet sur mesure en fibre poid 6kg on peut meme remarquer que j ai sectionne le berceau arriere |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:24 ] |
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maintenant on passe au gros morceau le train arriere construis sur la base d un boite sequentiel sadev sl 82 14 qui est une boite specifique au M3 elle se monte sans entretoise et permet de redresser le moteur alors que d origine il est incline a 29° cette boite suporte plus de 350NM mais sont prix est en rapport |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:25 ] |
Sujet du message: | |
maintenant j ai un moteur qui roule |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:29 ] |
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je me suis fait un sang d ancre pour aligne le moteur sur le chassis finalement je l ai fait avec un laser a balayage un point de repere sur l axe av et ar puis sur axe du moteur et de la boite il ma fallut 1 semaine pour l accoupler car faut travailler avec des gants des que ca bouge faut tous realigner au milimetre |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:33 ] |
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voila le resultat finale le moteur est incline a 7°35 afin de reduire le poid des masses suspendue a savoir la boite qui pese env 50 kg le cul de boite est a 65 mm du sol cette inclinaison ce repercute sur les axes de fusee ce qui augmente la stabilite du train ar |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:35 ] |
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desormais et apres tous ce travail l empatement est passer de 2m88 a 2M37 ouf j ai pas fait tous ca pour rien c est donc le meme empatement quasiment qu une lotus exige |
Auteur: | multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:39 ] |
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pour pas que le moteur ce barre j ai donc contruit plusieur point d encrage 6 point sur le chassis 4 sur le moteur plus un point de pousse sur la culasse j ai donc fait monter ma mere sur le chassis avec mon fils et moi j ai saute a pied joint sur le couvre culbuteur pour etre sur que ca casse pas |
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