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Multicar en sportproto
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Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:03 ]
Sujet du message:  Multicar en sportproto

voici le new proto que je suis en train de construire :lol: le 1er jet ne me satisfaisant pas totalement car trop dur d y implanter un M3 j ai decide de tous recommencer a zero 8) tous d abors merci a tous ceux qui mon encourage dans le 1er projet (multicar en monoplace) rien pour ceux qui on fait que critiquer sans dire ce qui leur convenait pas :evil: :evil: donc j ai decide de tous refaire depuis le chassis de base en plus entre tant j ai concue de nouvaux porte roue ultra ligth et desormais le train roulant ne pese que 31 kg amorto triangle etrier jante et pneu inclus 8) voici le chassis de base que j ai concue tous en 25cd4s et que j ai modifier par la suite

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:05 ]
Sujet du message: 

voici les porte roue en alu etrier porsche disque megane en 260 mm et ouaihh :!: faut que ca rentre dans du 13 pouces

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:13 ]
Sujet du message: 

conception et montage du train avant :wink: j ai sectione le berceau avant pour raccourcir l empatement et retreci pour avoir des triangle inf de 38 cm faut comparer les tof du chassis de base et le model refait

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

cremaillere de direction et barre stab a basculeur

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:16 ]
Sujet du message: 

le train avant termine et le proto habille cintre l alu sur le coin de la table c est tres chiant :cry: :cry:

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:19 ]
Sujet du message: 

le proto une fois le fond plat en place sera a 35mm du sol j ai meme fabriquer un baquet sur mesure en fibre poid 6kg on peut meme remarquer que j ai sectionne le berceau arriere 8O

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:24 ]
Sujet du message: 

maintenant on passe au gros morceau le train arriere construis sur la base d un boite sequentiel sadev sl 82 14 qui est une boite specifique au M3 elle se monte sans entretoise et permet de redresser le moteur alors que d origine il est incline a 29° cette boite suporte plus de 350NM mais sont prix est en rapport :cry: :cry: :cry:

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:25 ]
Sujet du message: 

maintenant j ai un moteur qui roule lol

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:29 ]
Sujet du message: 

je me suis fait un sang d ancre pour aligne le moteur sur le chassis finalement je l ai fait avec un laser a balayage un point de repere sur l axe av et ar puis sur axe du moteur et de la boite il ma fallut 1 semaine pour l accoupler car faut travailler avec des gants des que ca bouge faut tous realigner au milimetre :twisted: :twisted:

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:33 ]
Sujet du message: 

voila le resultat finale le moteur est incline a 7°35 afin de reduire le poid des masses suspendue a savoir la boite qui pese env 50 kg le cul de boite est a 65 mm du sol cette inclinaison ce repercute sur les axes de fusee ce qui augmente la stabilite du train ar

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:35 ]
Sujet du message: 

desormais et apres tous ce travail l empatement est passer de 2m88 a 2M37 ouf j ai pas fait tous ca pour rien c est donc le meme empatement quasiment qu une lotus exige

Auteur:  multicarpower [ Mer 22 Juil 2009, 17:39 ]
Sujet du message: 

pour pas que le moteur ce barre j ai donc contruit plusieur point d encrage 6 point sur le chassis 4 sur le moteur plus un point de pousse sur la culasse j ai donc fait monter ma mere sur le chassis avec mon fils et moi j ai saute a pied joint sur le couvre culbuteur pour etre sur que ca casse pas :lol:

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