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Problème : fuite échappement /turbo https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=5413 |
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Auteur: | Wesker [ Sam 07 Mars 2009, 13:54 ] |
Sujet du message: | Problème : fuite échappement /turbo |
Salut tout le monde, après avoir eu une Toyota Supra, maintenant j'ai une mazda rx7 FD. Hier soir en poussant avec, j'ai eu un gros "pouf" et plus de puissance, normalement c'est soit une durite de l'intercooler qui se débranche et plus de pression, mais j'avais encore de la pression et toutes les durites étaient branchées. Sinon ca aurait pu être le turbo mais pas de fumée blanche et toujours de la pression. Avant d'avoir ce problème, j'avais il me semble une petite fuite au niveau de l'échappement et après hier soir, la voiture faisait plus le même bruit, beaucoup plus grave qui venait de l'échappement juste derrière le turbo. De plus, je n'ai plus du tout de puissance, comme si tout la puissance s'échappait. Un "pote" mécano a jeté un oeil et m'a dit que c'est le join d'échappement avec le turbo qui était mort, quelqu'un connaît un garage qui s'y connaisse en moteur turbo près de Marseille ? Merciiii |
Auteur: | Veilside666 [ Sam 07 Mars 2009, 14:21 ] |
Sujet du message: | |
garage vac a vitrolles il devrai s'en sortir il entretien des wrc |
Auteur: | Wesker [ Sam 07 Mars 2009, 14:24 ] |
Sujet du message: | Merci |
Merci, je leur passerais un coup de fil |
Auteur: | Dr.MAD [ Sam 07 Mars 2009, 19:32 ] |
Sujet du message: | |
en garage qui touche un peut en roto, a part mazda a toulon ou le magazinier touchote un peut (et encor c est au niveau reference ^^), sinon pour les piece moi je prend chez http://www.mazdatrix.com/TurboGaskets.htm, ou par suruga performance http://suruga-performance.xooit.com/f2- ... RMANCE.htm. sinon y a le forum http://rx7.free.fr/forum/ pour toute tes question, il en a pas mal en fd qui on asser de recul pour t aider et qui ont des piece en rab. |
Auteur: | Wesker [ Sam 07 Mars 2009, 19:36 ] |
Sujet du message: | Merci |
Merci M.Mad mais ma rx7 n'est plus tout d'origine de loin (turbo, ecu, injection,...) il y pas grand chose de chez Mazda donc je pense pas qu'il puisse faire quelque chose, surtout que la elle démarre plus |
Auteur: | Dr.MAD [ Sam 07 Mars 2009, 19:39 ] |
Sujet du message: | |
si tu peut verifier les compression de ton moteur hesite pas, j ai comme un doute. |
Auteur: | Wesker [ Sam 07 Mars 2009, 20:20 ] |
Sujet du message: | |
Tu crois mais je sais pas comment on fait, faudrait que jrelise un topic sur ca, mais moteur qui démarre pas je sais pas si c'est possible. De plus le bruit vient vraiment de derrière le turbo, bien grave et un mécano a jetté un oeil et il a vu que le join entre l'échappement et le turbo était mort, toute façon je verrais bien ce qu'ils me diront.. Le moteur a été refait il y 15000km... |
Auteur: | Dr.MAD [ Sam 07 Mars 2009, 20:40 ] |
Sujet du message: | |
ca va si il y a eu un rebuild rescent, pour les compression il faut lever la soupape qui retient la pression a la base du compressiometre, c est tout ^^, par contre un truc qui arrive souvent , c est les petite depression qui saute quant il y a un probleme au turbo, si tu a un soucis hesite pas, en roto sur la region il y a 4/5 personne qui y touche un peut car il restaure . |
Auteur: | Wesker [ Dim 08 Mars 2009, 17:02 ] |
Sujet du message: | Un problème trouvé |
Après avoir passé mon aprem en face à face avec ma wastegate sous la voiture, j'ai pu vérifié que le join entre la frontpipe et le turbo est vraiment déchiré, je sais pas si ca explique tout mais bon c 'est pas normal, c'est déjà ça |
Auteur: | jibe13 [ Dim 08 Mars 2009, 20:50 ] |
Sujet du message: | |
bougies ???? |
Auteur: | Wesker [ Dim 08 Mars 2009, 20:57 ] |
Sujet du message: | ? |
Des bougies qui aurait déchiré un joint ? provoqué une perte de puissance et un bruit roque derrière le turbo et un mauvais ralenti ? Demain elle va au garage, on verra bien ce qu'ils trouveront |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 08 Mars 2009, 22:51 ] |
Sujet du message: | |
une bougie grillé, mais sur les roto il y a 2 bougie par rotor, donc en gros si une grille ca continue a tourné ^^, en general c est celle du L qui grille, celle du haut car c est le point le plus "chaud" du moteur. ca penalise juste sur les demarage a froid car c est sur elle si on a un ecu d origine que le boitier adapte l avance a l allumage a froid. la il a un power fc et un remap complet et en general ces remap on pas de config defaut, du coup des que quelque chose ne va pas la voiture marche pas |
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