Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 10 Jan 2009, 14:51 
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salut,
j'ai mon pote de motorex qui a fait (ou vas faire) un 330i d'un membre du fofo. super
il me connais mais quiqui donc qui c'est? :SM16:

voila c'est juste de la curiosité parce que là je vois pas du tout! :oops:

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MessagePublié: Sam 10 Jan 2009, 19:44 
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:lol:


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MessagePublié: Sam 07 Fév 2009, 13:07 
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tu a monter des etriers de 406 v6 sur ta 206 peut tu me dire le diametre des disque et si l ensemble bord du disque opose au bord hors tout de l etrier depasse 300 mm afin de savoir si ca rentre dans des jantes en 13 pouce :?:

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MessagePublié: Sam 07 Fév 2009, 19:06 
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multicarpower a écrit:
tu a monter des etriers de 406 v6 sur ta 206 peut tu me dire le diametre des disque et si l ensemble bord du disque opose au bord hors tout de l etrier depasse 300 mm afin de savoir si ca rentre dans des jantes en 13 pouce :?:


http://www.intercar.org/en/dischi-freno ... -serie.asp

Tu auras toutes les infos que tu cherches avec ce site :wink:

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http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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MessagePublié: Sam 07 Fév 2009, 20:28 
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malheureusement,
le kit de frein de 406 se monte sans modif avec des disque de 283 a 305mm et d'epaisseur 26 a 30!
et ne rentre que dans du 15mini, et encore faut pas qu'il y ait les plombs d'equilibrage collés posé au centre car ils touchent l'etrier!

il faut que tu passes avec des etriers radiaux pour mettre une platine comme çà
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=846

bonne recherche

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MessagePublié: Sam 07 Fév 2009, 21:38 
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ok ets quiquidoncqui c'est du coup :lol:

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MessagePublié: Dim 08 Fév 2009, 10:21 
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en fait je suis en train d etudier des porte roue en alu et un kit complet comme celui que j ai en ap racing de megane mesure 315 mm hors tout sur disque 295 mm et une jante en 13 mesure 315 mm interieur donc sa devrait rentre au mm puisque le disque est plus petit a moins que l etrier soit plus epais que le AP merci du renseignement :lol:

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MessagePublié: Lun 09 Fév 2009, 09:56 
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ça sert à quoi des freins si gros sur une voiture si légère ? Et surtout avec des roues en 13, tu arriveras à la limite d'adhérence bien avant la limite des freins surtout avec un moteur en position central arrière... :?


Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 09 Fév 2009, 12:29, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Lun 09 Fév 2009, 11:10 
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C'est clair tu vas pas arriver à doser :(

L'objectif en plus c'est quoi, la course de côte? C'est pas sur 2 km que tu vas faire surchauffer ton système de freinage.


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MessagePublié: Lun 09 Fév 2009, 11:26 
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tu peux monter des étriers 2 pistons AV de Visa 1000piste, çà se monte sur du 247 ==> dans du 13pas de pb
les 266 de 206 passe dans du 14"

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MessagePublié: Lun 09 Fév 2009, 14:40 
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BeepBeep a écrit:
ça sert à quoi des freins si gros sur une voiture si légère ? Et surtout avec des roues en 13, tu arriveras à la limite d'adhérence bien avant la limite des freins surtout avec un moteur en position central arrière... :?
en fait il s agit d un autre projet mis a l etude par un ami pour la fabrication de son propre proto car il voudrait faire des porte roue usine pour gagne du poid comme les norma disque de frein av sur norma 270 mm pour info disque sur fuse cx 260 mm mais malgre l etrie tous en alu poid du train complet 36 kg car il est impossible de monter un autre sisteme de freinage sur la fuse de cx que j utilise pour le mien de proto en plus le souci c est que je trouve pas de plaquette competition pour les fusee de cx juste de l origine alors que pour l etrie de 406 on trouve de la carbone loraine sans rodage et l etrier peut se trouver a petit prix mais s il parvient a realise les porte roue cela me permetra de perfectioner le mien de proto dans l avenir car il faire un chassis identique au mien

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MessagePublié: Lun 09 Fév 2009, 15:18 
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si tu veux prendre des mesures des miens lors d'une sortie.... :wink:

c'est sur que si tu fais des fusées sur mesure, tu doit pouvoir les monter sur des plus petits disques

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