Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Mon ED7 ne démarre plus
MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 21:06 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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Salut à vous tous,
J'ai besoin de votre aide, je n'arrive plus à démarrer mon ED7 ! :?
Avant que cela se produise elle s'est mise à brouter à bas régime et elle a même calé une fois qd j'étais à un feu rouge, j'ai eu beaucoup de mal a la faire repartir, heureusement j'ai pu rentrer chez moi mais depuis elle ne veut plus démarrer.
Quand je tourne le démarreur le moteur est bien entrainé et j'ai bien des étincelles aux 4 bougies. J'ai fait ressouder le main relay même si je savais que ca ne venait pas de là mais bon au cas où ...
J'ai aussi essayé de la faire démarrer avec des cables car ma batterie est un peu faible mais ca ne vient pas de là non plus, elle ne veut rien savoir. J'ai vérifié qu'il n'y avait aucun code erreur signalé par le calculateur.
Je vais me pencher sur l'arrivée du carburant, filtre à essence etc ...
Si vous avez d'autres pistes car là je sèche un peu ...
merci d'avance pour votre aide.


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MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 21:12 
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Main Relay ? c'est le relai dans l'habitacle coté conducteur, au dessus de la commande d'ouverture du capot, c'est lui qui bascule la pompe à essence, c'est la panne la plus fréquente sur les ED, quand tu mets le contact tu dois l'entendre basculer au bout de qqs secondes...

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MessagePublié: Sam 22 Nov 2008, 21:29 
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Bin j'entends bien la pompe à essence quand je tourne le contact donc je pense pas que ca puisse venir du Main Relay ;)


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MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 06:55 
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Si tu dis que tu as les étincelles, et que tu insistes sur le démareur, tu devrais avoir une forte odeur d'essence, ou les bougies humides, sinon l'arrivé d'essence ...

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MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 16:01 
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Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
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Alors oui je viens de vérifier que les bougies sont humides et même que l'essence arrive bien jusqu'au filtre à essence (je rempli le fond d'une bouteille en mettant le contact)
En insistant aujourd'hui j'entends parfois quelques explosions mais ca ne me permet pas de démarrer la bagnole...
Je vais me pencher sur le starter ou à la sonde de température d'eau qu'est ce que vous en pensez ?


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MessagePublié: Dim 23 Nov 2008, 18:15 
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Enregistré le: Dim 10 Août 2008, 11:25
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j'ai a peu prés le même problème sauf que moi c aléatoire une fois sur 10 elle a du mal a démarrer
genre elle demare et a bas régime se met a brouter puis a caler ensuite elle repart qu'a la 2 eme ou 3 eme tentative et en general au quart de tour sans insister

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MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 10:50 
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Le distributeur pourrait il être la cause ?
imaginons que les étincelles ne se produisent pas au bon moment par ex ...
Je l'ai changé il y a 2 ans, j'ai pris un 'king distributor' moins cher sur le net mais c peut être de la daube ...


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 10:51 
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chest0131 a écrit:
j'ai a peu prés le même problème sauf que moi c aléatoire une fois sur 10 elle a du mal a démarrer
genre elle demare et a bas régime se met a brouter puis a caler ensuite elle repart qu'a la 2 eme ou 3 eme tentative et en general au quart de tour sans insister


Tu as regardé ton main relay ?


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 13:36 
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Ptêt que le distributeur est naze, à essayer avec un autre pour voir.

Si l'essence arrive bien et que l'allumage est hors de cause je vois pas bien. Vérifie le calage de ta distribution, des fois que la courroie ait sauté? Tes compressions sont bonnes?


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MessagePublié: Lun 24 Nov 2008, 19:57 
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Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'ai aussi un King distributor, j'ai trouvé que la qualité est identique à l'origine, la bobine est de la même marque :)

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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 17:39 
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Bon c'est un peu la misère pour vérifier le calage de la distribution mais j'ai pu voir que les poulies de l'admission et de l'échappement ont leur marque bien alignées avec la culasse quand les fléches up sont vers le haut. Le distributeur a son doigt d'allumage sur la bougie n°1 dans cette position.
Comment faire pour vérifier que les pistons sont à leur places ?
C'est possible par les trous des bougies ?
car j'ai pas trop envie de démonter la grosse poulie qui entraine la courroie de l'alternateur, les caches etc ... :roll:


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MessagePublié: Jeu 27 Nov 2008, 21:24 
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Je me répond à moi même ... :lol:
alors pour cette position des poulies le piston n°1 doit être au PMH (position haute)
Bordel c'est plus simple une Subaru, je vais y mettre le feu a cette chivic si ca continue ... :?


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