Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Ma BMW 323ti Compact https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=5123 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Autoweb [ Sam 18 Oct 2008, 20:11 ] |
Sujet du message: | Ma BMW 323ti Compact |
De manière à m'initier à la propulsion, et avant de passer à autre chose plus pêchu, j'ai eu idée d'acheter une propulsion qui me servira d'apprentissage. Cahier des charges: une propulsion joueuse, de taille compacte, assez récente pour un look agréable et un bon équipement, et 4 places avec un minimum de coffre. Il n'y avait pas 36 solutions, et c'est sur une BMW 323ti Compact que j'ai jeté mon dévolu. Cet exemplaire est dôté du Pack M optionnel (look dans l'esprit de la M3) et dispose de 4 jantes 17" au dessin identique à celles de la M3 E46 (qui elles, sont en 18"). |
Auteur: | BeepBeep [ Sam 18 Oct 2008, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
Sympa la bête, un petit descriptif technique ? poids, puissance, autobloc, etc... |
Auteur: | Marc83 [ Sam 18 Oct 2008, 20:56 ] |
Sujet du message: | |
Sympa cette BM, tu es prêt pour le drift |
Auteur: | vin883 [ Sam 18 Oct 2008, 21:57 ] |
Sujet du message: | |
Elle est be |
Auteur: | yenajamaisassez [ Sam 18 Oct 2008, 23:38 ] |
Sujet du message: | |
joli jouet. çà fait 170cv avec un 2,5L 6 en ligne je crois. pas loin de 1350kg non? autoblocant? je crois que c'etait un des reproches principal car yenapas |
Auteur: | Autoweb [ Dim 19 Oct 2008, 00:29 ] |
Sujet du message: | |
Alors en 2 mots... Comme le matricule "323" ne l'indique pas, c'est un 2.5 sous le capot, un 6 cylindres en ligne bien sur, avec ses 24 soupapes et sa distribution VANOS. Il délivre 170 chevaux au paisible régime de 5500 tr, mais elle se distingue surtout par un couple de 25 mkg à 3950 tr. Je n'ai pas la courbe, mais elle a vraiment du coffre à bas régime, on tire rarement dessus. En contrepartie, c'est mélodieux mais pas hyper rageur dans les tours: c'est en fait une variante dégonflée et assouplie du 2.5 de 192 ch qui équipe les 325i. La boite 5 est on ne peut plus classique. La particularité de la Compact est de ne pas disposer du train arrière multibras des autres E36: comme la Z3, est s'est équipée pour des raisons de coûts mais aussi de place du train arrière de la E30. Mais pas n'importe lequel non plus: celui de la M3... Il n'y a pas d'autobloquant sur la 323ti. Par contre, ça se monte si on en trouve un sur une E30. En contrepartie, il y a un antipatinage ASC+T et pas de contrôle de stabilité DSC III. Dans la pratique, ça permet déjà de jouer un peu, puisque ça permet une amorce de dérive, qu'on ne maintiendra pas avec l'ASC+T. Mais ça fait penser à une sportive comme la Mégane R26 qui a un ESP volontairement permissif. Si ça ne vous suffit pas... l'ASC+T est déconnectable ! Et là, c'est tout de suite plus joueur. Mais j'avoue ne pas trop avoir provoqué la bête. En raison des gros pneus, l'adhérence est élevée et les décrochages plus brutaux. C'est la raison de ma venue au Sambuc Fiche technique complète sur cet excellent site que je recommande au plus grand nombre: http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/BMW/fiche_530_BMW_E36-5_323ti_Compact.php |
Auteur: | Autoweb [ Dim 19 Oct 2008, 00:33 ] |
Sujet du message: | |
Marc83 a écrit: Sympa cette BM, tu es prêt pour le drift
Je viendrai sans doute au Sambuc pour apprendre cet art... Et je croise les doigts pour qu'il pleuve. Sinon, avec les gros pneus, ça va pas être facile d'apprendre... |
Auteur: | chest0131 [ Dim 19 Oct 2008, 09:15 ] |
Sujet du message: | |
j'ai une petite question c'est autoriser le drift au lcuc ?? parce que j'avais vu une fois sur je ne sais plus trop quel circuit qu'il interdisait de faire ca sur la piste |
Auteur: | BeepBeep [ Dim 19 Oct 2008, 09:59 ] |
Sujet du message: | |
Il n'y a plus que le Luc qui l'autorise encore... mais Autoweb pour le Sambuc, c'est interdit, désolé |
Auteur: | Sk_Flowne [ Dim 19 Oct 2008, 21:25 ] |
Sujet du message: | |
C'est l'auto qui me faisait rêver quand j'ai eu mon permis en 96 |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 19 Oct 2008, 22:08 ] |
Sujet du message: | |
si il pleu et que le drift est interdit, les propu pourron pas rouler ^^, reglement a la c^^ |
Auteur: | Autoweb [ Dim 19 Oct 2008, 23:20 ] |
Sujet du message: | |
Ca dépend ce qu'on appelle drift, aussi... Moi, je suis là pour apprendre à maitriser une propulsion poussée à ses limites. Ca risque d'inclure un certain nombre de sous-virages et de sur-virages. Je ne pense pas que le sur-virage soit interdit |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |