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Megane RS-R, une type R chez Renault https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=2&t=4940 |
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Auteur: | BeepBeep [ Jeu 24 Juil 2008, 14:54 ] |
Sujet du message: | Megane RS-R, une type R chez Renault |
Pour faire plaisir à EP (il a le mérite de nous supporter avec nos Honda devant lui), voici son prochain joujou, et là ça risque de faire mal... Par contre, passe vite commande, y'en aura que 126 pour la France... Renault a copié Honda en sortant une version "type" R de sa mégane, mais il faut avoué que sur ce coup ils ont été très loin dans le concept et que le résultat à l'air plus réussi, les chronos sont simplement impressionnants par rapport à la puissance de la voiture ! 230cv / 1232 kg la Mégane R26.R franchit le 0 à 100 km/h en 6,0 s, 400m en 13.9 s et les 1 000 m départs arrêtés en seulement 25,9 s. Record en 2RM compacte sur le Nurburgring : 8'17" <div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x67w91" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x67w91" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object> <b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x67w91">Renault Megane RS R26.R</a></b> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/XelNaga27">XelNaga27</a></i></div> Toutes les caractéristiques ici : http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... +2008.html |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 24 Juil 2008, 15:37 ] |
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Bien joué, j'allais faire un topic mais je me suis fait prendre de vitesse par une JAP presentation en anglais [url]http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Renault-Mégane-2.0T-Renaultsport-R26-R/234170/[/url] çà vas envoyer du lourds |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 24 Juil 2008, 16:35 ] |
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Apparemment des anglais on déjà tenté un match avec une pré-série de la future Focus RS qui faisait 260cv contre 300cv pour la version finale, elle s'en sort très bien puisqu'elle réalise 8'27" avec ses pneus Continental de série... le record risque de tomber bientot Vivement les chronos des Sti, Evo, MPS, etc... Par contre, il est déjà aussi mention que la version utilisée n'avait pas 230cv, mais un peu plus... en tout cas, le bruit est très différent d'une R26, et la ligne semble plus grosse, donc surement des chevaux en plus Un amateur avec une Mazda 3 MPS a fait 8'39... ce serait bien que les contructeurs donnent tous leurs chiffres, histoire de voir le vrai potentiel des voitures ailleurs que sur une accélération de 1000m en ligne droite |
Auteur: | Marc83 [ Jeu 24 Juil 2008, 18:34 ] |
Sujet du message: | |
Enfin Rino arrivent à faire de la voiture de sport |
Auteur: | multicarpower [ Jeu 24 Juil 2008, 18:37 ] |
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renault c est pas du pipo je veut la meme en version light 2 baquet et 2 arnais c est tout |
Auteur: | yenajamaisassez [ Sam 26 Juil 2008, 09:17 ] |
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essai dans echappement ! avec l'evo X MR face a la nouvelle STI je vous scane çà au plus vite. |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mar 29 Juil 2008, 23:36 ] |
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video ici http://www.autocar.co.uk/VideosWallpapers/Videos.aspx?AR=234231&CT=V tour du nurbur |
Auteur: | seb-rs [ Sam 23 Août 2008, 10:31 ] |
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allez un petit mots sur cette belle auto que j'avais fait sur un forum d'evo Concernant la R26R, la différence se fait surtout au niveau réglage de train, renforcement traverse inferieur et 150kg de moins, qui ont leur importance. Pour ce qui est de comparer l'evoou la sub et la megane, déjà on a une 4RM d'un coté, une 2RM de l'autre : Aller vite avec une traction demande un plus gros coeur et moins de technique qu'avec une 4RM ou il faut plus anticiper que subir les réactions de l'auto. Une 4RM ça se place avant, alors qu'une 2roue, bah faut lui rentrer dedans jusqu'a ce qu'elle sorte sa subtantifique moelle et là, faut agir en consequence, d'ou une plus grande part d'impro. Un pilote pro fera la différence, mais nous, humbles conducteurs, nous ne pouvons réellement la faire sur piste, suivant les différents niveaux, hormis grosse différence de puissance et circuit rapide, et encore moins sur route ouverte. Après, les différences au nurb sont en faveur des evos ou sub ce qui est normal vu le moulin, même d'origine, car ce circuit demande des watts pour des grosses relances car c'est un circuit rapide. La meg manque de watt pour cette exercice, même si on communique la dessus. Ceci dit, sur route de montagne, a force de rouler entre potes, avec plein d'autos différentes, on peut être sur d'une chose : Le truc important, a partir de voiture dépassant les 200cv, c'est le gars au cerceau. Si il est en forme, etc... Le défaut de la R26, arma confirmera, c'est que c'est aseptisé! La R26r palie a ce défaut, et Bravo à RS pour osé cette auto. Mais a regardé de plus près, c'est une évolution de la R26 plus agressive, sans rien de veritablement transcendant, avec un prix de vente prohibitif! La communication de la R26r est faite pour la piste alors que la meg est bien plus à son aise sur route de montagne ou sinueuse, mouillé ou pas. Pour la R26r avec semi slick et 150 kg en moins, je pense que si le gars au volant se débrouille, il faudra au possesseur de 4RM un serieux coup de volant, que la grande majorité n'auront pas.avec ou sans semi slick et +300cv! je pense que niveau efficacité, pour une traction, il n'y a rien d'approchant aujourd'hui. Pour la comparer avec une evo, cela pourrait être intéressant mais c'est comme comparé une 306 maxi ou Maximegane avec une WRC. Les 2RM seront plus efficaces suivant les terrains que les WRC et inversement, avec plus d'occasions pour les WRC d'être devant, car sur l'ensemble des terrains rencontrés, les 4RM sont plus souvent favorable. Après avoir suivi une evo pleine de watt, qui "envoyé du gros" avec une autre evo derrière, je pense qu'aujourd'hui, vu le niveau d'efficacité des autos produites, pas grand monde est capable d'exploiter réellement le potentiel des autos, même si on croit s'approcher des limites. Cela veut dire qu'une evo sera devant, peu importe sa prépa, MAIS dans certaines circonstances, suivre le rythme d'une R26r avec une evo sera le meilleur moyen de partir à la faute. Si en plus, on integre la notion de différence de niveau de pilotage, de facilité d'aller vite aléatroire suivant les autos, on s'aperçoit que sur un trajet lambda, sera bien fort celui qui prédira qui va mettre une pastille à l'autre! Déja pour suivre juste une meg R26 bien mené sur route ouverte, voir même essayé de la déposer, sur parcours sinueux avec moins de 350cv, faut pas rigoler, au volant d'une evo ou d'une STI... De serie, la R26r n'a pas grand chose, et le mieux sera sans l'arceau, car celui ci rajoute du poids sans apporter un plus en terme de rigidité! L'echappement titane apporte un gain aussi en poids, mais c'est tout! Il paraitrait que la meg encaisse bien 280cv, de manière fiable, avec des véhicules tournant avec ces configuurations. Le moteur ne supportant pas plus de 300cv. De toute façon, la boite ne supporte pas plus de 36mkg de couple. Une R26r avec une légère modif devrait être très intéressante, avec 270cv, sans trop de couple, pour la boite. Mais on peux faire presque la même chose pour moins chère avec une R26 de base... |
Auteur: | Marc83 [ Sam 23 Août 2008, 17:53 ] |
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Azur, elle est pour toi |
Auteur: | azur [ Lun 25 Août 2008, 13:30 ] |
Sujet du message: | |
Marc83 a écrit: Azur, elle est pour toi
Bô jouet mais pas le budget je cherche plutôt une chtite soeur à ma mégane, ptêt' même une Jap', qui sait |
Auteur: | DIDIER13 [ Mer 27 Août 2008, 21:57 ] |
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azur a écrit: Marc83 a écrit: Azur, elle est pour toi Bô jouet mais pas le budget je cherche plutôt une chtite soeur à ma mégane, ptêt' même une Jap', qui sait Voilà qui est sage |
Auteur: | yenajamaisassez [ Mer 27 Août 2008, 22:50 ] |
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40cv avec une reprog par la prise diag invisible par la concession chez http://www.motorex.fr:oops: de ma part, c'est moins cher! |
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