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Puissance, accélération, freinage, etc...
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Auteur:  BeepBeep [ Ven 27 Juin 2003, 16:08 ]
Sujet du message:  Puissance, accélération, freinage, etc...

C'est le nouveau "dada", des Japan Power, et oui arrêtons de dire j'ai gagner 15cv avec ma ligne... nous on veut que du vrai...

C'est pour cela que l'on va investir, pas dans un banc, c'est trop cher, mais dans un accéléromètre (http://www.gtechpro.com/gtechpro.html) et dans le logiciel PowerDyn. (http://jcdperformance.free.fr/). On a déjà fait une acquisition de données hier soir (après le film 2F2F...) sur la Sub de Nurdich, ça a l'air de fontionner...
Par contre on va devoir récolter les données techniques pour tous les modèles à tester...

Si vous avez déjà essayé ce logiciel, on atend vos commentaires....

Et à bientot pour les mesures...

Auteur:  Alexis [ Ven 27 Juin 2003, 20:44 ]
Sujet du message: 

ca donne quoi comme mesure un accélérometre ? comment on en déduit une puissance ?
question de physique... sachant que je fais le 0 à 100 en x secondes, que ma voiture fait Y kg, que j'ai des pneus de Z de large et que j'ai un vent favorable de m m/s, ma puissance théorique au roues est de ...

Vous avez 2 heures, n'oubliez pas de mettre votre nom en haut à droite :wink:

a+
:D

Auteur:  Joss [ Mar 01 Juil 2003, 00:30 ]
Sujet du message: 

Viens d' avoir PowerDyn ce WE vais faire des tests et je poste mes fichiers *.veh
les 1ers essais semble ok :D

Auteur:  BeepBeep [ Mer 02 Juil 2003, 10:23 ]
Sujet du message: 

ça serait possible qu'on t'envoit quelques fichiers .WAV pour voir s'ils sont exploitables ?

Auteur:  Invité [ Mer 02 Juil 2003, 23:06 ]
Sujet du message: 

Ouaip no problem,
par contre de mon coté j'ai po bcp avancé car j' arrive pas a recupere un signal propre en sortie de calculateur ni o niveau du tachy
Plus de test qd plus de temps......
pour me contacter:
4humadmin@wanadoo.fr

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 10 Juil 2003, 10:57 ]
Sujet du message: 

On commence à obtenir des courbes qui ressemblent à quelques chose... même sans PowerDyn, on a notre Chtit Lolo, expert en traitement du signal... qui fait des miracles !! :wink:

Par contre le gros soucis, c'est de transformer la puissance aux roues en puissance moteur... car on a du mal à déterminer les pertes dans les transmissions... qui pourrait nous aider ? :?

Auteur:  Alexis [ Jeu 10 Juil 2003, 11:13 ]
Sujet du message: 

peut-etre ici:
http://cjonquiere.qc.ca/sismo/apop99/MVT&CHAL/Chap4/automo4.doc
j'ai lu en diagonale, je pense qu'il y a la solution cachée dedans :wink:
A+

Auteur:  Alexis [ Jeu 10 Juil 2003, 11:41 ]
Sujet du message: 

ou plus simple

http://oee.nrcan.gc.ca/ecoflotte/membre/membres_trousse/membres_trousse_defSpec/membres_trousse_defSpec_annexe_F.cfm?Text=N&PrintView=N
En fait il faut tenir compte de plein de conditions (pente, revetement ..) pour avoir une bonne mesure.
ca m'a pas l'air exessivement complexe ;)

A+

Auteur:  Alexis [ Jeu 10 Juil 2003, 12:33 ]
Sujet du message: 

ou encore

http://perso.wanadoo.fr/patrick.caseilles/Principe%20pr%E9sentation.htm
je pense que c'est ce dernier site qui est le plus simple et le plus adapté (le précédent c'est pour des camions... )

bon courage

Auteur:  chtitlolo [ Sam 12 Juil 2003, 16:36 ]
Sujet du message: 

Le dernier lien est interessant mais j'avais deja trouvé toutes les infos necessaires. En fait, pour avoir une mesure trés precisse, il faudrait connaitre la vitesse du vehicule, la vitesse de rotation des roues, le rayon sous charge des roues et mesurer les pertes en decellerant comme on mesure le couple aux roues en accelerant.
Mon programme permet quand même d'obtenir les courbes de couple et de puissance aux roues en tenant compte de la trainee aerodynamique et de la resistance au roulement des pneus (avec une petite approximation).

Ca a permis de comparer mon ITR à celle de Lionel. Avec sa ligne Supersprint et son decata, il a gagné ~10ch et presque 1mkg de couple à tous les regimes ;-)
Moi avec mon admi AutoPower, j'ai rien gagné du tout. Vive les admi qui servent à rien :-))). Heuseument que je l'ai pas payée.

Si vous avez une aquisition de l'allumage de vos bougies et les paramètres de votre auto, je peux vous filtrez le signal (pour l'utilisez sous PowerDyn si vous l'avez) et eventuellement vous donnez les courbes de couple et de puissance.

Auteur:  Alexis [ Sam 12 Juil 2003, 17:46 ]
Sujet du message: 

bravo à Lio qui franchit donc la barre des 200 :twisted:

Comme ca m'interesse de savoir pour la mienne, tu peux expliquer mieux de quoi tu as besoin? c'est quoi acquisition de l'allumage ?
J'ai vu que vous parliez de fichier wav, et en surfant un peu j'ai vu qu'il fallait faire un enregistrement audio d'une accélération. C'est ca ?
et pour les parametres de l'auto t'as besoin de quoi ? sa couleur? lol

A demain chtilolo :wink: et les autres il est encore temps de se décider!

A+

Auteur:  BeepBeep [ Sam 12 Juil 2003, 21:59 ]
Sujet du message: 

J'ai fait un cable qui permet de faire une acquisition de l'allumage en se connectant sur l'allume cigare de la voiture et sur la prise micro de la carte son d'un PC portable, ainsi tu récupères les pics d'alternateur...

J'ai le cable dans ma voiture, si je passe demain et que quelqu'un à un PC portable, on te fera l'acquisition en live si tu veux !!! :wink:

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