Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Premières impressions sur mon Integra Type R https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=837 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 02 Juin 2003, 09:38 ] |
Sujet du message: | Premières impressions sur mon Integra Type R |
Hier, je suis allé passé la journée au Lac de Sainte Croix avec ma famille. Je n'ai fait que de la nationale/départementale (~250km) avec quelques portions tortueuses, je vais donc vous donnez mes premières impressions. Le moteur: A bas régime, c'est trés souple, y a du couple (notemment avec la boite courte) et on peut rouler à 60 en 5eme sans probleme. Ca repard bien, par contre, le VTEC est haut perché et la montée en régime est parfois un peu longue avant qu'il s'enclenche. On a l'impression que ça rame un peu en reprise. Il suffit en fait de tomber deux rapports mais pour l'instant je n'ai pas l'habitude des hauts régimes. Rouler cool entre 2000 et 3000tr et d'un coup se retrouver à plus de 6000tr ça fait bizarre. Par contre, une fois passés les 6000tr/min, c'est l'extase, Ca pouuuuuusssse, ça fait un bruit de moteur de course, l'aiguille monte vite, c'est trop génial La boite à vitesse: C'est un régal de passer les vitesses avec ça. Elle est ferme. Il faut forcer un poil pour déverouiller mais ça passe tout seul, ça n'accroche pas du tout, ça rentre comme dans du beurre quel que soit le régime (même un rétrogradage 5000->7000tr), le débattement est court, la boite est précise (sauf pour passer de 2 en 3 ça manque un peu de précision). Mais c'est génial ! Le bruit: Avec la sortie Madac, ça fait un beau vrombissement à bas régime, c'est top. A haut régime j'en ai déjà parler, ça fait un bruit terrible. Faut supporter sur les longs parcours mais c'est . J'ai aussi l'admission d'air AUTO POWER qui siffle quand j'accélère Malgré le manque d'insonorisation, y a pas trop de bruits parasites. Le chassis: Alors là, c'est vraiment le top du top. C'est incroyable. J'ai pas encore trop testé, j'attends le 14 Juin, mais pour l'instant je suis bluffé ! Ca tient la route de façon incroyable, ça prend presque pas de rouli et le torsen offre une motricité en courbe impressionnante. Rien à voir avec ma 206... A grande vitesse, dans les grandes courbes, ça tient vachement bien et dans les virages lents et même les epingles, ça passe bien. Pour l'instant, les limites de la voitures sont au delà des miennes, je n'ai fait crisser les pneus qu'une fois en virage. Le freinage: J'ai pas trop testé mais ça freine. Par contre, sans appuyer à fond sur la pédale, j'ai les pneus (Bridgestone RE720) qui glissent assez vite... Peut etre que je ne me rend pas bien compte que ça freine fort vu que ma 206 freinait quand même plutôt bien. La consommation: En roulant cool, on fait sans problème moins de 10L. Là sur cette balade, j'ai roulé à Toc presque tout le long, j'etais souvent dans les tours en 2de ou 3eme (voire même 1ere derrière les velos) pour doubler. Et j'ai fait: ~12L/100. Pour 190ch, je trouve que c'est raisonnable. Le look: Je la trouve trés belle et vraiment typée sport. J'adore l'aileron à l'arrière même si ça gene un peu pour voir dans le rétro. D'ailleurs, vu que la voiture est basse, c'est pas toujours évident en ville ou pour manoeuvrer. En plus ,maintenant, les gens se retournent quand je passe et quand j'arrive sur la voie de gauche sur l'autoroute, en général, ils se poussent Voilà, pour l'instant je suis trés content. A++ Laurent |
Auteur: | JapanLio [ Lun 02 Juin 2003, 13:11 ] |
Sujet du message: | |
l'ITR Powaaaaaaaaaaaaaa a encore frappé !! |
Auteur: | Seb [ Jeu 05 Juin 2003, 13:00 ] |
Sujet du message: | |
Félicitations Trés bonne caisse |
Auteur: | juju83 [ Sam 14 Juin 2003, 01:44 ] |
Sujet du message: | |
on l'essaie quand sur le sambuc ??? |
Auteur: | chtitlolo [ Dim 15 Juin 2003, 10:34 ] |
Sujet du message: | |
Ayé. Je l'ai essayé sur le Sambuc. Au début j'avais pas un bon feeling et la voiture glissait pas mal. C'etait en partie due au Pneus qui etaient trop gonflés. Ensuite c'est allé beaucoup mieux. Le freinage est trés bon et surtout trés endurant (bcp plus que sur mon ex 206 S16). Le chassis est toujours aussi extraordinaire et on sent bien le Torsen dans certains virages. En plus, la voiture est assez facile à piloter. On peut pas faire beaucoup d'erreur avec. La puissance: Ca accelere fort dans le VTEC. J'arrive à 180 au bout de la ligne droite alors qu'avec la 206 j'arrivais qu'à 170 (et elle marchait bien ma 206). Par contre, celle de Lionel marche plus fort que la mienne que ce soit à bas régime ou à haut régime. Je pense que c'est du au fait qu'il a une ligne avec le décata et aussi au fait que mon Admission Auto Power n'est pas tip-top surtout avec le filtre encrassé... |
Auteur: | JapanLio [ Dim 15 Juin 2003, 22:03 ] |
Sujet du message: | |
Je confirme que mon ITR etait au dessus en acceleration et en nervosite, par contre meme vitesse de pointe en bout de ligne droite, donc cela vient bien d'un gain de couple amene par le decata et la ligne Inox SuperSprint !! Malgre mes pneus de merde (il faut bien le dire) et mon sous-virage chronique a cause de ca je passe plus fort en courbe, et cela est uniquement du a une meilleure habitude de l'ITR ... une fois que tu l'auras en main tu seras diabolique a n'en point douter !! Bon tu me diras, lorsque j'aurai mis de VRAIS pneus On verra bien, mais c cool de pouvoir se comparer a monture presque equivamente !! ++ Lio. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |