Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Problemes sur la GTR-35 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=5312 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | JapanLio [ Jeu 15 Jan 2009, 21:37 ] |
Sujet du message: | Problemes sur la GTR-35 |
Vous etes au courant des problemes lies a la transmission / boite de vitesse de la nouvelle GTR ? Ca commence a faire pas mal de bruit ici aux US ds les forums autos, et ca donne du grain a moudre a ceux qui defendent a fond les muscle-cars americaines ! Lors de la reception de la voiture, Nissan fait signer un papier ou se trouve une decharge de garantie sur la transmission si le VDC (traction control) a ete desactive !!! En somme, si vous cassez la boite alors que vous avez desactive le VDC, Nissan ne le prendra pas en garantie et la facute se monte a ... + de $20 000 !!! Le probleme, c'est que Nissan a fait sa pub sur ses perfs incroyables et notamment son 0-100 en 3.5 secondes, mais pour cela il faut activer le launch-control qui ne peut se faire... qu'en desactivant le VDC !!! Alors votre avis la dessus ? Nissan devrait prendre en charge les utilisations "bourrines" du Launch-control sachant que tout le monde sait que c'est destructeur pour la boite (BMW avait la mm mise en garde pour sa boite SMG2, Mitsu pour le LC sur l'EVO...) ou pas ? Le debat n'a pas fini de faire couler de l'encre ! Les detracteurs de Nissan ont vite fait de trouver la signification de l'acronyme GTR... "Get Transmission Replaced" Enfin, une video humouristique basee sur ce probleme, qui moi m'a bien fait rire ! https://www.youtube.com/watch?v=TOAXJTTc__w&hd=1 Sinon, voila le resultat... Troublant la section de remplacement de la boite dans le carnet d'entretien, non ? et enfin le slogan qui tue... |
Auteur: | l'arsouille [ Jeu 15 Jan 2009, 23:27 ] |
Sujet du message: | |
Houla!!! Les dents du pignon ont quelque peu souffert Chez le dentiste |
Auteur: | ghostrider [ Jeu 15 Jan 2009, 23:57 ] |
Sujet du message: | |
con l'état des pignons !!!! mais bon c'est quand meme des enfoirée Nissan, mais d'un autre coté au moins, quand on signe, on pourra pas dire qui nous on pas prévenus... |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 16 Jan 2009, 00:01 ] |
Sujet du message: | |
Ben c pareil sur toute les voitures, tu abuses du launch control, tu niques la boite, le pont ou l'embrayage... Sauf que les autres marques, le boitier n'autorise pas d'en faire plus de tant... Après si y'a des boulets pour faire que des DA avec une voiture comme ça, je vais pas les plaindre s'ils ont la boite à payer |
Auteur: | DIDIER13 [ Ven 16 Jan 2009, 06:58 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Ben c pareil sur toute les voitures, tu abuses du launch control, tu niques la boite, le pont ou l'embrayage...
Sauf que les autres marques, le boitier n'autorise pas d'en faire plus de tant... Après si y'a des boulets pour faire que des DA avec une voiture comme ça, je vais pas les plaindre s'ils ont la boite à payer En même temps, les Américains a part rouler en ligne droite ou à l'opposer en rond, ils ne savent rien faire d'autre, alors launch control à bloc! |
Auteur: | Jean-Lo [ Ven 16 Jan 2009, 09:12 ] |
Sujet du message: | |
Ca c'est parce que c'est renault qui s'occupe de Nissan. |
Auteur: | Marc83 [ Ven 16 Jan 2009, 09:33 ] |
Sujet du message: | |
Jean-Lo a écrit: Ca c'est parce que c'est renault qui s'occupe de Nissan.
Exact +1 Sinon chez Mitsu, ils ont jamais rien dit en ce sens, et même lors de l'essai de la 10 en SST, c'était le 1er argument du vendeur |
Auteur: | SubGege [ Ven 16 Jan 2009, 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: Problemes sur la GTR-35 |
JapanLio a écrit: Enfin, une video humouristique basee sur ce probleme, qui moi m'a bien fait rire ! https://www.youtube.com/watch?v=TOAXJTTc__w&hd=1
C quoi ce délire ? sont un peu space les amerlocks |
Auteur: | BeepBeep [ Ven 16 Jan 2009, 12:00 ] |
Sujet du message: | |
En même temps avec leurs américaines, ils risquent pas de pêter la transmission en faisant des DA vu la tenue de route, les pneus fument de suite... |
Auteur: | l'arsouille [ Ven 16 Jan 2009, 12:05 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Ben c pareil sur toute les voitures, tu abuses du launch control, tu niques la boite, le pont ou l'embrayage...
Sauf que les autres marques, le boitier n'autorise pas d'en faire plus de tant... Après si y'a des boulets pour faire que des DA avec une voiture comme ça, je vais pas les plaindre s'ils ont la boite à payer C'est clair, même la meilleure boite du monde n'est pas inusable. Il faudrait savoir ce que la voiture a fait pour mettre le pignon dans cet état la Chaque pièce mécanique a un potentiel. Pour nos "petits" 1600cm3 , Des pignons et synchro renforcés existent. C'est pas pour rien La boite "stok" de la GTR ne doit pas etre prevue pour enchainer des DA, comme toute autre boite d'origine. |
Auteur: | legaulois [ Ven 16 Jan 2009, 16:32 ] |
Sujet du message: | |
il faut dire aussi que les américains sont particulièrement bourrin La STI X venaient de sortir qu'ils avaient déja fait des trous dans les pistons en roulant sur le rupteur en permanence Mais il faut dire aussi que vu le prix de la bête ont peu s'attendre à mieux. du coup j'ai annulé ma commande |
Auteur: | JapanLio [ Ven 16 Jan 2009, 19:34 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: En même temps avec leurs américaines, ils risquent pas de pêter la transmission en faisant des DA vu la tenue de route, les pneus fument de suite...
On est bien d'accord, ils sont pas tres fins et comprennent pas que n'importe quelle voiture comme la GTR peut casser en mode "abuse" Par contre, tu peux pas leur reprocher de faire peu de DA, au contraire, ils en abusent et la plupart de leur prepa est pour faire des drag race... sauf sur les forums de jap ou la ca parle de piste J'exagere un peu, j'ai aussi vu des gars en mustang prepa piste qui roulaient bien et fort... |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |