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Temoignages de ceux qui ont vidé leur voitures !? https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=4603 |
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Auteur: | KANEDA [ Sam 19 Jan 2008, 18:22 ] |
Sujet du message: | Temoignages de ceux qui ont vidé leur voitures !? |
Salut à tous Voila je voudrias faire du circuit et de la retro (accépté sur les retrospectives historique du 06) avec ma celica Alors exterieurement elle sera en jantes d'origine et carrosserie d'origine sauf la peinture qui sera rouge et blanche comme une certaine celica qui a gagné le MC en 91 ^^ Bon çà c'est un detail parlons prepa en premiers bien sur çà va etre -suspensions (4 koni sport et ressort court) -BAR (y en a deja une d'origine) -4 bons pneus en 14 -2 bacquets et harnais (harnais j'ais) -souder la caisse (points de soudures pour la renforcer) -durites avia et frein à main hydraulique -Disques et plaquette neufs -conduits d'airs frais pour les disques ensuite niveau moteur quand j'arriverais a exploiter comme il faut on verra çà Mais voila je vide ou pas, arceau ou pas je suis mitigé entre le fait que la vidé et hyper important pour la tenue, le freinage, les accelerations etc et j'ais peur que la voiture deviennes tellement radical qu'elle serve que tres peu de fois dans l'année J'ais vu que certains enleves la banquette arriere et l'assise et la roue de secours on gagne quoi en kgs 30 kgs a peu pres non ? du coup çà permet de garder une voiture pas radical a l'extreme et de gagner du poid lors d'une sortie circuit bref je sias pas trop |
Auteur: | Sk_Flowne [ Sam 19 Jan 2008, 21:02 ] |
Sujet du message: | |
Pour vraiment gagner du poids il faut vider mais alors façon rayon Z : tout virer = insonorisant, moquette, ciel de toit, chauffage, tous les habillages plastiques, découper le tableau de bord ...etc... Si c'est juste pour virer les plastiques arrières et la banquette pas trop d'intéret. Une solution intermédiaire c'est de déblaxoner et de remettre l'habillage, tu gardes l'habitabilitée en virant ce qui pèse le plus lourd au final. Déjà un point : baquet/semi-baquet ? Des vrais baquets ça rend déjà l'usage quotidien plus contraignant. |
Auteur: | chtitlolo [ Sam 19 Jan 2008, 23:00 ] |
Sujet du message: | |
Pour te donner une idée, j'ai allégée ma Mazda 323 GTR: Plage arrière: ~2,5kg assise banquette: ~2,8kg dossiers banquette: ~9kg couverture coffre avec les planches: ~3,5kg Protege carter droit: ~1kg Protege carter gauche: ~2,7kg Plastiques arrière (presque tous), reservoir lave glace et visserie: ~6kg tube affrique - decata/intermediaire: j'ai pas mesuré le gain mais on va compter 11,9kg (estimation d'apres poids au CT). Admission origine: 1,5kg - KAD: 0,6kg + isolation: 0,3kg -> gain: 0,6kg -> sous total: 40kg (poids mesuré au CT: ~1170kg) galette de secours: ~11kg cric et outils: ~2,2kg -> sous total: 53,2kg (poids: 1157kg) ceintures arrieres: 1kg (x2) = 2kg ceintures avants: 1,8kg (x2) mais les harnais Ektor que j'ai font 1,2kg (x2) -> gain total: 1,2kg siege passager: 11,5kg + rails: 3,9kg bacquet Cobra tubulaire: 7,8kg + fixations: 1,5kg -> gain: 6,1kg (x2) pares soleils: 0,66kg + qques plastiques: 0,4kg plastique frein a main: 0,5kg (plastique levier de vitesse: 0,9kg) (plastique pied de porte: 0,3kg (x2)) plastiques avant divers: 0,5kg Autoradio: 1,6kg 2 hauts parleurs pionneer 17cm: 0,7kg (x2) = 1,4kg tapis de sol arrieres: 0,5kg (x2) = 1kg tapis de sol avants: 0,7kg (x2) = 1,4kg moquette avant: 6kg silencieux origine: 6,5kg - Fireball: 3,5kg -> gain: 3kg blaxon: 10-15kg |
Auteur: | DIDIER13 [ Sam 19 Jan 2008, 23:58 ] |
Sujet du message: | |
Le calcul est simple, 10% de poid gagné = 10% de pref en plus! source ETAI |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 20 Jan 2008, 00:39 ] |
Sujet du message: | |
sur les vitre aussi tu gagne pas mal de poids mais les vitrage "plastique" c est pas donné . sur des piece genre capot , panneau de portiere suivant les modelle de voiture tu en a en fibre la aussi tu grate un peu beaucoup |
Auteur: | Sk_Flowne [ Dim 20 Jan 2008, 11:47 ] |
Sujet du message: | |
DIDIER13 a écrit: Le calcul est simple, 10% de poid gagné = 10% de pref en plus!
source ETAI Vérifié au Qmètre ? |
Auteur: | KANEDA [ Dim 20 Jan 2008, 13:25 ] |
Sujet du message: | ......... |
Mon interrogation est plus du coté de savoir si la celica sera t elle encore utilisable en ballade si elle est allegée comme il faut ou vraiment reservé a la piste ou rally et du coup son utilisation sera assez reduite |
Auteur: | KANEDA [ Lun 28 Jan 2008, 20:29 ] |
Sujet du message: | ........ |
comment plus se prendre la tete Garder la celica en voiture de tous les jours et prendre la Supra en pista vu la tronche de l'interieur (je détéste le bleu) là ca va etre du light |
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