Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Je tire un poil court...
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=460
Page 1 sur 1

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 23 Jan 2003, 10:54 ]
Sujet du message:  Je tire un poil court...

Hier soir en partant du boulot, j'arrive au péage et gloups... j'entend un joli bruit... et un truc rouge qui part en flèche... je ne peux pas résister, j'enquille de suite, je me faufile dans le traffic, c'est une Ferrari 348 TB, ahhhh quel beau bruit ce V8 dans les tours, le gars à l'air d'appuyer sur le champignon... je lui cole le parechoc, on quite la voie d'accélération il coupe les zébras, ben voyons, il est pressé le monsieur... :twisted: je tape tous les rapport en zone rouge dans la montée qui quitte la Ciotat vers Aubagne, je suis très surpris, je ne perds rien... ou presque, l'autoroute est assez sinueuse dans cette portion et le revètement est un peu humide, le compteur indique déjà 210, et surprise il semble ne plus accélérer... faut dire que les grandes courbes commencent à se transformer en véritable virages à cette allure, et puis il se rabat........ je ne manque pas d'écraser la pédale de droite pour le laisser sur place !!! 8O Trop bon... 8) dans la descente je ralenti je vois ses phares jaunes au loin dans mes rétros... mais il semble ne pas vouloir me rattrapper !!! Tant pis, je prends la direction Aix pour rentrer chez moi en pensant qu'il aura bifurqué vers Marseille mais surprise, j'ai à nouveau des feux jaunes dans le rétro... on arrive à nouveau à un péage (oui, y'a que ça par ici...), je me retrouve sur une file un peu lente, il part devant comme une balle... ma barrière se lève enfin, j'envoie toute la sauce... les 4 roues sont en léger patinage, je pars comme une balle... :roll: j'arrive sur lui, il est à 180, la voiture devant lui se rabat... il m'a repéré, il hésite à se rabattre à son tour puis voyant la voix complètement libre il accélère... je repars en 4, on est déjà à 200, je vois qu'il commence à gagner quelques mètres, je passe la 5, je suis à 230 (légère montée...), je le vois qui prends de la distance petit à petit, c'est cuit... :cry:
De toute façon je dois sortir, je mets le cligno, je lui fait quelques appels de phares en signe d'au revoir... il me répond par les warning... Sympa !!!!! En tout cas, je suis content de voir que les modifs de ma Sub sont plutot efficace, je n'aurais jamais penser tenir aussi bien une Ferrari un jour, même s'il s'agit d'une "petite" de seulement 300cv... :wink:
J'espère le revoir un jour sur circuit.......... :P

Auteur:  delphine [ Dim 26 Jan 2003, 13:46 ]
Sujet du message:  un poil court

Salut beepbeep, ben dits donc, je sais comment pousse un cheval cabré, même en "bas de gamme". Mais là je voudrais bien savoir ce que tu as faits sur ta sub?
Dommage qu'on soit trop long, j'aurais bien fait le test avec ta sub et mes celica courses :D sauf qu'elles ne sont pas préparées pour la route mais pour la terre.
Je veux des photos
Loïc

Auteur:  BeepBeep [ Dim 26 Jan 2003, 17:23 ]
Sujet du message: 

Et bien en fait, le match paraissait perdu d'avance car mes connaissance en Ferrari me disait bien que la plus petite dépassait le 270 km/h avec un V8 de 3.4L. (facile à se rappeler chez Ferrari... 3.4L et V8 ce qui fait 348).
Mais sur le papier :
348 : 295 cv, 317 Nm, 1393 kg, le 400 m : 14.1s, le 1000 m : 25.5s
Sub : 217 cv, 290 Nm, 1285 kg, le 400 m : 14.0s, le 1000 m : 26.4s

Or la mienne avec un K&N et un boitier fait presque 260 cv et 370 Nm... ça explique tout à fait pourquoi le couple a parlé en cote dans la première portion et ce qui explique aussi que la Sub accélère plus fort au démarrage et se fait rattraper ensuite... je n'ai jamais fait de 1000m DA, mais certains parlent de 25.7s avec une prépa, donc les perfs sont relativement proche sur 1000m en accélération, par contre le Cx de camion de la Sub ne lui permet pas de dépasser les 240 km/h alors que la Ferrari file vers les 270...

Comme quoi... faut pas se fier aux apparences........ :lol:

Auteur:  JapanLio [ Mar 28 Jan 2003, 09:16 ]
Sujet du message: 

.... et aux prix des autos !!! :lol: :lol: :lol:

JAPAN POWER !!!!!!!!!!!!!!!

Auteur:  Olivier [ Mar 28 Jan 2003, 22:00 ]
Sujet du message: 

Salut :wink:

Tu as vu ça ou ??? 26.4 au 1000 m ????????

ta voiture qui fait 1300 kg avec a 217 ch n'est pas capable de faire 26.4 s d'origine !!!! elle fait 27 au maxi ... et 224 km/h reel ... sport auto etc ...
tu depases pas 240 compteur !!

Meme gonflé !! elle le est fait tout juste ... tu devrais chronometré ... tu auras de sacrée surprise ... sors ton chrono plutot !!

telle quelle est aujourd'hui tu fais 26 c'est tout !!!!!!!! car avec ton cx de mamouth t'es perdant... sur 400 m et de 0 a 100 t'es bon. plus la distance s'allonge .... zero la sub !! et sur l'autoroute, ca vaut rien !! tu n'as pas une vitesse de pointe suffisante...

La Ferrari elle !! c'est autre chose .... sur une ligne droite tu mets l'aiguille a 300 soit les 270 reel largement atteint .... ta sub elle est loin derriere.
et puis il faut aussi que le conducteur de la Ferrari veuille bien pousser tout dans le rouge !! c'est rarement le cas ... ca roule vite mais cool, toi tu pousse tout a fond et lui il ecrase et reste en 5eme !!

Mais si ca te fait plaisir de nous faire croire que ta sub est meilleur qu'un cheval cabré de Maranello .... :wink: c'est bien continu tes exploits...

A+

Auteur:  BeepBeep [ Mer 29 Jan 2003, 10:07 ]
Sujet du message: 

Image

234 km/h, 14" au 400m et 26"3 au 1000m DA, donné par Echappement N°388 de décembre 1999
233 km/h et 26"5 par Auto Hebdo !

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=362&IdB=144&PHPSESSID=67a9bfcf76cf589be66acbde2fe9cff6

Mais si tu le dis MONSIEUR JE SAIS TOUT !!!! :roll:

Auteur:  mrkraptor [ Mer 29 Jan 2003, 10:38 ]
Sujet du message:  lu

je confirme la photo de compteur de beep beep!!! J'ai un pote qui a une subaru et qui prend 255 compteur!!!!!
Bon sur autoroute je le prend du a mon cx tres bon!!!!!!!!
:twisted:

Auteur:  Invité [ Mar 11 Fév 2003, 13:16 ]
Sujet du message: 

C'est vrai le Cx de la Sub, n'est pas a son avantage. Mais je dois avouer que le boxer japonnais donne bien et puis avec le PS... Ca rajoute gras, on a fait d'ailleurs qqs comparatifs entre une GT avec et sans PS. Il y a une enorme difference.

La vitesse de pointe, c'est pas ce que l'on recherche par contre sur petite route on klaxone les motos :twisted:

Sur circuit, on fait faire de belle figure a un heureux proprietaire de Corvette. Ok, on lui mettait la pression, pas vrai Gazzzz :P

Olivier

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/