Rebondissant sur le post de Kaneda, je me disais que ce serait pas mal de faire le point sur tout ce qu'il est possible de supprimer dans une voiture avec, si possible, le poids.
En reprenant le messsage de Lolo on a déja une bonne base:
chtitlolo a écrit:
Pour te donner une idée, j'ai allégée ma Mazda 323 GTR:
Plage arrière: ~2,5kg
assise banquette: ~2,8kg
dossiers banquette: ~9kg
couverture coffre avec les planches: ~3,5kg
Protege carter droit: ~1kg
Protege carter gauche: ~2,7kg
Plastiques arrière (presque tous), reservoir lave glace et visserie: ~6kg
tube affrique - decata/intermediaire: j'ai pas mesuré le gain mais on va compter 11,9kg (estimation d'apres poids au CT).
Admission origine: 1,5kg - KAD: 0,6kg + isolation: 0,3kg -> gain: 0,6kg
-> sous total: 40kg (poids mesuré au CT: ~1170kg)
galette de secours: ~11kg
cric et outils: ~2,2kg
-> sous total: 53,2kg (poids: 1157kg)
ceintures arrieres: 1kg (x2) = 2kg
ceintures avants: 1,8kg (x2) mais les harnais Ektor que j'ai font 1,2kg (x2) -> gain total: 1,2kg
siege passager: 11,5kg + rails: 3,9kg
bacquet Cobra tubulaire: 7,8kg + fixations: 1,5kg -> gain: 6,1kg (x2)
pares soleils: 0,66kg + qques plastiques: 0,4kg
plastique frein a main: 0,5kg
(plastique levier de vitesse: 0,9kg)
(plastique pied de porte: 0,3kg (x2))
plastiques avant divers: 0,5kg
Autoradio: 1,6kg
2 hauts parleurs pionneer 17cm: 0,7kg (x2) = 1,4kg
tapis de sol arrieres: 0,5kg (x2) = 1kg
tapis de sol avants: 0,7kg (x2) = 1,4kg
moquette avant: 6kg
silencieux origine: 6,5kg - Fireball: 3,5kg -> gain: 3kg
blaxon: 10-15kg
Radiateur de chauffage intérieur + durites
Vitres électriques
Essui-glace arrière
Remplacement des jantes par des plus légères ----->
http://www.wheelweights.net/
Volant moteur allégé
(avec ces 2 derniers points on joue en + sur les masses suspendues)