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ED7: avance à l'allumage https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=4578 |
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Auteur: | thierry_106S16 [ Dim 13 Jan 2008, 14:00 ] |
Sujet du message: | ED7: avance à l'allumage |
http://www.thejapanpower.com/boost/civi ... tml#avance Qq'un pourrait me dire s'il est indispensable de court-circuiter le shunt avant de faire le réglage de l'avance et si oui à quoi cela sert ? Merci par avance |
Auteur: | BeepBeep [ Dim 13 Jan 2008, 20:40 ] |
Sujet du message: | |
Oui c'est indispensable sinon ton boitier électronique va compenser et tu ne pourras rien règler |
Auteur: | thierry_106S16 [ Dim 13 Jan 2008, 21:10 ] |
Sujet du message: | |
Je comprends mieux alors: Après avoir reçu mon nouvel allumeur (merci Jojo13 ) et l'avoir monté (merci Gérard ), nous avons réglé l'avance à "l'oreille" mais sans avoir avoir court-circuiter ce fameux shunt. C'est vrai que de faire bouger l'allumeur n'avait quasiment pas d'effet sur le régime moteur. Malgré tout, l'allumeur fut serré dans une position qui avait l'air pas mal. Mais qq kilomètres après le voyant moteur s'est allumé et le code erreur correspondait à "cylinder sensor" (code 9). Après avoir pas mal cherché sur le net, comment se sortir de ce mauvais pas, voilà ce que j'ai trouvé (je suis pas sur d'avoir tout compris car c'était en anglais...): * ce "cylinder sensor" se trouve dans l'allumeur. Il faut parfois changer l'allumeur pour résoudre le problème ----->mon allumeur étant neuf, c'est pas çà * il faut vérifier le cablage et les connexions qui sortent de l'allumeur---> à voir * d'autres fois, il suffit de faire un réglage de l'avance pour que tout rentre dans l'ordre. Et c'est là que je comprends mieux l'histoire du court-circuitage du shunt. Puisque je ne l'ai pas fait il est très possible que mon allumeur est été assez mal réglé. Je ne suis pas sur que cela explique malgré tout que le voyant moteur se soit allumé quelques kilomètres après le démarrage et non pas de suite. Qu'en pensent les spécialistes ? |
Auteur: | thierry_106S16 [ Mar 15 Jan 2008, 19:31 ] |
Sujet du message: | |
Personne n'a une petite idée la-dessus ? |
Auteur: | DIDIER13 [ Mar 15 Jan 2008, 21:42 ] |
Sujet du message: | |
Pour avoir aussi remplacé l'allumeur, je n'ai pas eu ce problème pourtant il est repositionné d'une manière pas catholique, je vais le réglage bientot. Ce que je comprend à ton message, me parait simple, allumeur très décalé, le calculateur détecte une anomalie qu'il interprete comme une étincelle sur le mauvais piston, ou vraiment pas au bon moment et il ne sait plus compensé. Ceci dit je ne suis pas spécialiste |
Auteur: | thierry_106S16 [ Mar 15 Jan 2008, 22:49 ] |
Sujet du message: | |
Tu dois avoir raison. Me reste plus qu'à me refaire un petit calage avec, CETTE FOIS, le petit shunt de la petite prise de droite... Je vous tiens au courant. |
Auteur: | l'arsouille [ Mer 16 Jan 2008, 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Il me semble que le " cyilnder sensor" se trouve en bout le l'arbre à came d'echappement: le truc à coté(devant) de l'allumeur . Verifie les fils et connexions qui sortent( 2 fils je crois ) Je ne pense pas que le mauvais callage de l'allumeur te fasse un défaut |
Auteur: | thierry_106S16 [ Jeu 17 Jan 2008, 20:04 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour la tof'. C'est sympa. Je vais regarder ce petit connecteur vert aussi Je vais voir tout çà demain ou samedi, et je vous dirais ce qu'il y a qui déconnait. |
Auteur: | thierry_106S16 [ Ven 18 Jan 2008, 19:52 ] |
Sujet du message: | |
Je suis allé voir tout à l'heure ce que donnait la vérif de cette prise verte et je me suis rendu compte que ce "cylinder sensor" (voir photo) et bein il devenait très très chaud au fur et à mesure que le moteur tournait. Et cela alors que le moteur était tout juste chaud et voiture à l'arrêt. Même s'il est difficile de vous donner la t°, çà donnait que je pouvais pas laisser mon doigt dessus plus de 2 ou 3 secondes. Après aïe.... C'est vous est arrivé qu'il tombe en carafe ce bidule ? |
Auteur: | DIDIER13 [ Sam 29 Mars 2008, 23:51 ] |
Sujet du message: | |
Sorry pour la retard , heu non, mais sa doit pas être dur à trouver pour le remplacer... |
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