Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
bon à savoir... https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=452 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Alexis [ Lun 20 Jan 2003, 23:02 ] |
Sujet du message: | bon à savoir... |
Allez, histoire d'alimenter un peu ce forum, voici quelques instruction du constructeur toujours interessantes: Demarrage: embrayer à fond, point mort, ne pas accelerer si ca demarre pas: à froid: accelerer à fond à chaud: accelere à mi-course si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, les bruits de soupapes sont normaux Economie d'essence: 1ere jusqu'à 24km/h 2eme jusqu'à 40 km/h 3eme jusqu'à 64 km/h 4eme jusqu'à 72 km/h ensuite 5eme qu'on laisse sauf si on tombe en dessous de 40 verification du jeu de la pedale de frein arreter le moteur, appuyer sur la pédale de frein à plusieurs reprises afin de supprimer la depression dans le servofrein appuyer delicatement sur la pédale de frein avec la main et mesurer la distance parcourue jusqu'a ce qu'une certaine resistance apparaisse. la distance doit etre comprise entre 4 et 9 mm verification de la portee d'actionnement de frein demarrer le moteur. pedale enfoncée à fond (force de 60kg), la distance entre la pédale est le plancher doit etre ieure à 85mm frein à main course de 5 à 7 crans avec une force de 10kg verification du servofrein moteur arrete, appuyer plusieurs fois sur la pédale et la maintenir enfoncée. demarrer le moteur, la pédale devrait s'abaisser legerement appuyer sur la pédale, arreter le moteur, maintenir la pédale enfoncée 30 secondes. la pédale ne devrait ni s'abaisser ni remonter demarrer le moteur à nouveaui, le laisser tourner 1min, et l'arreter à nouveau. appuyer sur la pédale fermement plusieurs fois. la course de la pédale doit diminuer à chaque pression progressivement courroies: MOTEUR 16V alternateur: fleche (pression de 10kg): 6.5 à 7 mm pour une courroie neuve et entre 7 et 9mm pour une courroie usagée direction assistée + clim: fleche 7,5 à 9mm courroie neuve, 8 à 9,5 courroie usagée MOTEUR 24V alternateur + clim: fleche : 6 à 7 mm pour une courroie neuve et entre 7 et 8mm pour une courroie usagée alternateur sans clim: 5,5 à 6,5 mm pour une courroie neuve et entre 6,5 et 7,5mm pour une courroie usagée direction assistée : fleche 6 à 7mm courroie neuve, 7 à 8 courroie usagée bougies recommandées: MOTEUR 16V: NGK BKR5E11, BKR6E11 NIPPONDENSO: K16PR-U11, K20PR-U11 MOTEUR 24V: ZFR5F-11, ZFR6F-11 Huile moteur recommandée: 5W-30 pour une temperature exterieure entre -30 et 0 10W-30 pour une temperature exterieure entre 0 et 50 (!) huile boite vitesse: 75W-90 toutes températures ou 80W-90 à partir de 5° voila.. c'est valable pour mx-6, et probe je suppose egalement en esperant que ca serve un peu |
Auteur: | Olivier [ Lun 20 Jan 2003, 23:52 ] |
Sujet du message: | |
Salut Bien !! !!! a essayer une affaire a suivre ... A+ |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |