Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: bon à savoir...
MessagePublié: Lun 20 Jan 2003, 23:02 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Allez, histoire d'alimenter un peu ce forum, voici quelques instruction du constructeur toujours interessantes:

:arrow: Demarrage: embrayer à fond, point mort, ne pas accelerer
si ca demarre pas: à froid: accelerer à fond
à chaud: accelere à mi-course
si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, les bruits de soupapes sont normaux

:arrow: Economie d'essence:
1ere jusqu'à 24km/h
2eme jusqu'à 40 km/h
3eme jusqu'à 64 km/h
4eme jusqu'à 72 km/h
ensuite 5eme qu'on laisse sauf si on tombe en dessous de 40

:arrow: verification du jeu de la pedale de frein
arreter le moteur, appuyer sur la pédale de frein à plusieurs reprises afin de supprimer la depression dans le servofrein
appuyer delicatement sur la pédale de frein avec la main et mesurer la distance parcourue jusqu'a ce qu'une certaine resistance apparaisse. la distance doit etre comprise entre 4 et 9 mm
:arrow: verification de la portee d'actionnement de frein
demarrer le moteur. pedale enfoncée à fond (force de 60kg), la distance entre la pédale est le plancher doit etre superieure à 85mm
:arrow: frein à main
course de 5 à 7 crans avec une force de 10kg
:arrow: verification du servofrein
moteur arrete, appuyer plusieurs fois sur la pédale et la maintenir enfoncée. demarrer le moteur, la pédale devrait s'abaisser legerement
appuyer sur la pédale, arreter le moteur, maintenir la pédale enfoncée 30 secondes. la pédale ne devrait ni s'abaisser ni remonter
demarrer le moteur à nouveaui, le laisser tourner 1min, et l'arreter à nouveau. appuyer sur la pédale fermement plusieurs fois. la course de la pédale doit diminuer à chaque pression progressivement

:arrow: courroies:
MOTEUR 16V
alternateur: fleche (pression de 10kg): 6.5 à 7 mm pour une courroie neuve et entre 7 et 9mm pour une courroie usagée
direction assistée + clim: fleche 7,5 à 9mm courroie neuve, 8 à 9,5 courroie usagée
MOTEUR 24V
alternateur + clim: fleche : 6 à 7 mm pour une courroie neuve et entre 7 et 8mm pour une courroie usagée
alternateur sans clim: 5,5 à 6,5 mm pour une courroie neuve et entre 6,5 et 7,5mm pour une courroie usagée
direction assistée : fleche 6 à 7mm courroie neuve, 7 à 8 courroie usagée

:arrow: bougies recommandées:
MOTEUR 16V: NGK BKR5E11, BKR6E11
NIPPONDENSO: K16PR-U11, K20PR-U11
MOTEUR 24V: ZFR5F-11, ZFR6F-11

:arrow: Huile moteur recommandée: 5W-30 pour une temperature exterieure entre -30 et 0
10W-30 pour une temperature exterieure entre 0 et 50 (!)
huile boite vitesse: 75W-90 toutes températures ou 80W-90 à partir de 5°

voila.. c'est valable pour mx-6, et probe je suppose egalement
en esperant que ca serve un peu :lol:

bye


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MessagePublié: Lun 20 Jan 2003, 23:52 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
Salut :wink:


Bien !! super !!! a essayer :P
une affaire a suivre ...


A+ bye

_________________
www.probe24V.com
Super Kompressor...


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