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Civic Vti GrN IGOL
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Auteur:  BeepBeep [ Dim 14 Oct 2007, 13:11 ]
Sujet du message:  Civic Vti GrN IGOL

Coucou,

Et oui, j'ai craqué... après la vente de la corolla je ne savais pas si j'allais reprendre le rallye et course de cote et puis je suis allé à la course de cote de Gemenos, j'ai pas pu résister !!! :oops:

Du coup, a fond dans les annonces, je suis allé voir plusieurs EG6 Gr N, la plupart avait un joli palmarès, plusieurs saisons en rallye sans abandon, bref, du fiable, d'ou mon choix. Le problème était souvent le tarif... mais la fin de saison aidant, il y en avait plusieurs en vente, parfois des gars un peu pressé, j'ai réussi a tirer les prix !
J'avais 3 pistes, une dans le Nord pas de Calais, pas trop cher, pas mal de pièces, mais un peu louche, pas de vitres électrique donc visiblement, pas une caisse d'origine ! Une autre dans l'Est, pas trop mal non plus, le gars arrête, donc bcp de pièces et pneus, visiblement bon état, révisée, etc...
Puis je suis allé en voir une dans les Cévennes, bel auto, très propre, moteur changé, boite révisé, pont court, autobloc, amortos Proflex 3 voies (plus de 3500€), une caisse d'eg4 en plus, je l'ai essayé en slick sous la pluie dans les spéciales des Cévennes, impressionnante, mais on n'est pas tombé d'accord sur le prix...
Et puis dimanche soir, je tombe sur une annonce toute récente à Nimes, dès lundi soir je suis sur place avec l'Arsouille, l'auto est super propre, une EG6 de 145 000km d'origine, amortos STAC, boitier Mugen mais équipée terre... bizarre de voir une civic en config 4x4 :lol:

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Par contre elle n'a fait qu'un seul rallye il y a 4 ans.
Passeport Gr N, nickel, tout est neuf dedans, la caisse est soudée, arceau Sparco, baquets fibres + harnais OMP

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Par contre le moteur est stock, juste décata... mais il marche correctement ! Pas de fuite, boite qui craque pas, avant sa prépa ct une première main, l'auto est celle d'un garagiste sérieux et connu dans la région... il a même laissé la clim !

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Du coup je craque de suite et laisse un chèque d'acompte... dès jeudi soir, elle est assurée et Chtitlolo m'accompagne pour la ramener (merci :wink: ), ainsi que les 8 roues terre, plus un nombre de pièces impressionnant, je vais devoir retourner chercher les pièces de carrosserie (porte, capot, ailes, parce choc) et train avant.

Dès vendredi, je m'occupe de mettre des pneus piste, rabaissé la hauteur des amortos STAC (énormes) de 7 cm pour pouvoir la tester à Ledenon... je règle le baquet et j'en profite pour virer le résonateur de la boite à air qui a encore son filtre papier d'origine... :?

Et voila le résultat :
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Il est content le BeepBeep :lol:
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En piste, le temps de la prendre en main est assez réduit, le châssis est terrible, mais le train avant n'est pas réglé piste... trop de carrossage et d'ouverture, ça manque d'agilité en entrée de courbe, mais la stabilité est énorme, Tornado en fera les frais dans le triple gauche !!!
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Côté perfs, c'est un peu léger pour le moment... trop lourde (clim, ciel de toit, plastiques a l'intérieur, etc...) et le moteur n'est pas libéré, juste le cata vidé et un silencieux, et la boite de vitesse d'origine des Vti est très longue et donc pénalisante ! Mais le potentiel est là, j'ai fait jeu égal avec une Clio RS phase 1 Gr N en ligne droite et je passais plus fort en courbe :wink:

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C'est trop bon ! je me suis régalé !!!!

Auteur:  BeepBeep [ Dim 14 Oct 2007, 13:24 ]
Sujet du message: 

Bien sur, je ne vais pas en resté là !!!

Déjà, je vais mettre un coupe circuit, obligatoire en course de cote et circuit (pas en rallye) afin de pouvoir participer à des slaloms (le Beausset 10-11 nov) et des courses de cote ainsi que la coupe de France des circuits Gr N !

Coté freins, je n'ai eu aucun soucis avec les freins d'origine (juste des plaquettes DS2500) au Ledenon, mais je passerais aux disques Gr N + Carbone loraine et durites avia. (tout ça est déjà commandé)

J'ai aussi commandé un filtre Green pour mettre dans la boite à air (si j'ai confirmation que les cones sont autorisés, je passerais au CAI pour gagner qqs chevaux), et j'ai commandé la ligne complète Gr N chez ARS (livraison mardi).

Coté transmission, tout est déjà étudié, commandé !!! 8)
Embrayage XTD stage 2 commandé aux US (le dollar est bas, c'est royal !) et la bonne surprise vient du Japon avec la possibilité de mettre le pont et le torsen des Integra japonaises dans les boites des civic Vti (Y21).
Donc je vais passé d'un rapport de pont de 4.26 à 4.78, soit 12% de gain, sans compter l'éfficacité du Torsen !

Je pense que je vais aussi partir à la chasse aux kilos, la caisse étant soudée et arceautée, elle est assez lourde ! 1200 kg avec le pilote à bord et roue de secours + pneus terre, au CT 8O

Donc du boulot en perspective !!! 8)

Auteur:  DIDIER13 [ Dim 14 Oct 2007, 21:39 ]
Sujet du message: 

C'est vrai quelle est super propre et jolie je trouve :wink:

Auteur:  vin883 [ Dim 14 Oct 2007, 21:40 ]
Sujet du message: 

Wow ça promet :wink:

J'ai hâte de la voir à l'oeuvre :twisted:

Auteur:  BeepBeep [ Lun 15 Oct 2007, 15:04 ]
Sujet du message: 

Le Torsen et le pont d'Itr sont dans l'avion...

Civic VTI (origine pont 4,266)
----Regime Rapport Pont - V max Regime de reprise
1st 8500 - 3,231 - 4,266 - 67
2nd 8500 - 2,105 - 4,266 - 103 - 5538
3rd 8500 - 1,458 - 4,266 - 149 - 5887
4th 8500 - 1,107 - 4,266 - 197 - 6454
5th 8500 - 0,848 - 4,266 - 257 - 6511

Civic VTI (pont ITR 4,786)
----Regime Rapport Pont - V max Regime de reprise
1st 8500 - 3,231 - 4,786 - 60
2nd 8500 - 2,105 - 4,786 - 92 - 5538
3rd 8500 - 1,458 - 4,786 - 133 - 5887
4th 8500 - 1,107 - 4,786 - 175 - 6454
5th 8500 - 0,848 - 4,786 - 229 - 6511

Gain :
1st : -7 km/h
2nd : -11 km/h
3rd : -16 km/h
4th : -22 km/h
5th : -28 km/h

Pont d'Integra type R + 1er rapport + roulement
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Torsen d'Integra Type R DC2
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Auteur:  Marc83 [ Lun 15 Oct 2007, 15:11 ]
Sujet du message: 

Superbe !!!
Vue de l'extérieur, elle a l'air NICKEL
Superbes Baquets, et bonne allègement
Côté moteur, te connaissant je penses que le necessaire sera fait :lol:
A bienôt sur la piste pour voir courrir la "Bête" :chinese:

Auteur:  ed7run [ Lun 15 Oct 2007, 22:53 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
Le Torsen et le pont d'Itr sont dans l'avion...



rapide et gars
bonne continuation et modif pour monter tout sa :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Mar 16 Oct 2007, 08:30 ]
Sujet du message: 

L'embrayage est en route aussi, il est en douane à Marignane... 8)

Par contre, j'ai eu confirmation, en Gr N, il est obligatoire de garder la boite à air d'origine :? Donc pas de CAI, dommage, je perds des chevaux là :roll:

Auteur:  BeepBeep [ Mer 17 Oct 2007, 12:04 ]
Sujet du message: 

Juste pour info, voici les tarifs HT Cagliozzi pour mon EG6

1 Pont court GN ou A 2001 : 1400
1 Pont autobloquant + boulons : 1052
1 Mécanisme embrayage GN et A + tourisme : 197.4
1 Disque embrayage GN et A + tourisme : 150
1 Butée renforcée N-A + tourisme : 58.1
1 Ligne EC GN sauf collecteur : 891.3

Soit en gros 3 fois plus cher que je que j'ai trouvé... :roll:

Pareil pour le pont Marel et Pelin : 1300€ HT

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 18 Oct 2007, 08:43 ]
Sujet du message: 

La boîte de DC2 JDM est différente de la boîte DC2 euro ?

Parce que Pale à fait la même chôse avec les internes euro sur son EG9 et il a miséré.

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 18 Oct 2007, 08:49 ]
Sujet du message: 

Je sais pas si il y a une différence, mais là c'est bold on ! Et d'après Pale, y'a pas vraiment de soucis, juste quelques pignon a changé quand on fait la modif, mais là dans le kit, j'ai tout ce qu'il faut :wink:

Auteur:  chtitlolo [ Jeu 18 Oct 2007, 09:50 ]
Sujet du message: 

Sk_Flowne a écrit:
La boîte de DC2 JDM est différente de la boîte DC2 euro ?

Parce que Pale à fait la même chôse avec les internes euro sur son EG9 et il a miséré.


Il me semble bien que c'est la meme. C'est la boite US qui est differente.

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