Après avoir taffé un bon moment sur mon swapp sur mon AE82 en 2.0l célica préparé, je resort enfin mon AE86 après 9 ans pour attaquer mon 1er projet, conStruire un 4AGTE.
Allez enfin quelques tofs sur la préparation de mon AE86.
Je prépare mon moteur et j'y greffe un turbo vu que j'avais déja quelques pieces de GZE en stock.
Ensuite viendra un chassis comme je les aime emo2 :thumleft:
Bon j'ai fait une pause, j'ai laissé mes fraiseuses et j'ai pris quelques tofs
Place à celles -ci emo2
L'AE86 des photos que j'avais prisent en 96, ca date :scratch:
Pour ceux qui l'ont vu, elle a subi quelques désagréments au niveau peinture, il y a pas mal de boulot à faire
Je prendrais des tofs quand j'attaquerait la caisse
Sur la 2eme tof, vous remarquerez une de mes anciennes AE82
Préparation de mon collecteur d'admission
Poli grenaillé fin et agrandissement de 0.5mm (Collecteur TVIS)
Coté gauche d'origine assez grossier et pas mal de cordons, coté droit en cours de préparation
Préparation de ma pompe à eau en cours
Au tout début de la prépa
Au fur et à mesure ca prends forme
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
mais tjrs pas fini
La culasse (celle de droite, celle de gauche est un BMW 320d)
Un 4AGE BLUETOP donc Bigport
[
Coté AAC
Gros plan sur les bigport
Et sur le TVIS
Le systeme TVIS
Agauche nettoyé, à droite stock
A gauche nettoyé, à droite poli
Une des chambres de combustion finie
Un port d'echappement en cours de rectification
Deux ports d'admission en 1ere phase, le nettoyage
Une des chambres de combustion finie
Un port d'echappement en cours de rectification
Deux ports d'admission en 1ere phase, le nettoyage
Alors les chambres de combustions finies
Ensuite en cours de travaux
les conduits d'échappement
Les conduits d'admission (on voit aussi les chambres de combustion)
Tjrs les conduits en cours de travaux (par contre désolé pour les tofs floues
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)
stock (sauf la chambre de conbustion
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
En cours de prépa que d'un coté pour le moment
alors le collecteur inox (à retravailler un peu mais rien de mechant)
ensuite le regulateur de pression reglable et 2-3 accessoires
la blow off reglable à 1 ou 2 etage initialement prevue pour une LANCER EVO
et enfin le turbo, n'arrivant à trouver mon T28 à un prix raisonnable, c'est un T3-T4 plus gros, on verra par la suite si le lag ne serra pas trop important à mon gout, sinon ce sera en attendant un T28 ou GT28
J'ai recu mon MAP de GZE d'une AE101
Idem pour la gestion en attendant de cracker ce pt..d'ECU, j'ai recu mon ECU de GZE d'une AE92 MAP version 160ch et OBD1 (dur à trouver les MAP !!!!) qui ira avec un piggyback.
2 petites tof avec l'ECU 4AGE et celui de GZE
J'ai recu aussi ca
Les injecteurs de GZE en 360cc (pour info le double des injecteurs de Bluetop GE
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
)
Les bobines jumeau-statiques de GZE de 4eme gen
Quelques tofs de la caisse.
J'était parti à refaire ma caisse, donc demontage complet pour sablage.
Donc un vidage complet en regle, pour bien preparer la caisse
Après le sablage, elle retrouve sa couleur d'origine
A coté la 3eme AE86 bachée
Mais mon frangin voulait changer et il a pris un MR.
Vu qu'on avait commencé à la monter (suspension TRD, moteur), et que niveau carosserie, km etc... elles sont pareil, j'ai recuperé la caisse de mon frangin et la mienne en vente.
Donc c'est celle ci qui vas recevoir le 4AGTE, les deux autres seront en vente, et oui j'ai trois AE86
J'ai recu mon embrayage renforcé XTD stage 3 et le volant moteur XTD allégé, 3.0kgs au lieu de 7.8 kgs
Il vas falloir ca pour passer la puissance du 4AGTE !!!!
L'embrayage renforcé stage 3.
Le volant moteur allégé XTD.
Quelques tofs de l'AE86, rabaissée avec le setup TRD/KONI, et les jantes Lotus de SUPRA en attendant mes jantes (un grand merci à mon poto Maxx de me les preter!!!!!!!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
A la mensuelle de notre assoc
Mes trois AE86 chez mon padre
Petite dédicace avec mon AE86 et sa soeur la MR AW11 de mon poto SK FLOWNE que je passe en MAP (gain de 10ch par rapport à l'AFM)
![Image](http://img248.imageshack.us/img248/6451/photo038rg7.jpg)