Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Toyota HiLux 2.4D [LN65]
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=4242
Page 1 sur 2

Auteur:  Sk_Flowne [ Mer 02 Mai 2007, 10:52 ]
Sujet du message:  Toyota HiLux 2.4D [LN65]

OUARZAZATE ! :D

Suite à une pronfonde réflexion ayant sondé les abysses de la noirceur de mon esprit (oh oh ! ) je me suis donc décidé à acquérir un véhicule adéquat pour tracter la MR2 pour se rendre aux journées circuit.

De plus ça pourra toujours dépanner à l'occasion.

Dans un premier temps j'avais songé à un Van à putes, en l'ocurence un Toyota LiteAce :

Image

Mais finallement, l'occasion faisant le larron j'ai craqué pour une machine exceptionelle qui me faisait envie depuis longtemps !

TA DA !

Image

Il s'agit donc d'un HiLux, le valeureux pick-up de Toyota, seigneur du désert et maître de l'Afrique ^^

Image
Image

Il s'agit du LN65 modèle 1987, ce qui ne nous rajeunit pas, dans un état ultra-correct pour son âge.
En affichant à peine 154 000 kms au compteur, on peut même dire qu'il est presque neuf :D généralement les HiLux de cette génération affichent sans scrupules 200 à 300 000 kms avec les stigmates de 3 ou 4 Trans'Africaine.

Pour finir, le coeur de la bête :

Image

Le granitique moteur 2L Toyota,
Inline 4, cubant 2.4L atmosphérique
ce qui nous délivre la faramineuse somme de 70 percherons.

Ca pue, ça claque, ça râme :D
C'est un Diésel ! le rêve de tout jeune branché fan de belles mécaniques :]


Voici en bonus les liens d'un reportage ou Jeremy Clarckson et TOP GEAR, testent la légendaire endurance du LN65 :

HiLux 2.4D destruction ! part 1

HiLux 2.4D destruction ! part 2

Image

Déjà équippé du pare-vache de rigueur obligatoire à tout 4x4 de fiotte en mal de reconaissance sociale :D

Un des projo est pêté : l'occasion d'en mettre des plus gros ? :]

Image

Un double-cabine donc 5 places, chôse assez rare sur ces anciens modèles, à l'époque on achetait un pick-up par nécessité, et pas pour faire fashion comme maintenant.

Image

Au premier plan on peut voir que Madame La Rouille avait commencé à dire bonjour à la benne, mais elle s'est de suite prise une calbotte cette bouche-de-vieille :]

Image

Je vous laisse admirer le tableau de bord digne des plus grand designer :lol:

C'est carré môche et fonctionel : je love :D

Image

ultra-collector : le pose téléphone année 1988 agrée PTT, assez grand pour acueuillir une pantoufle :D

Le levier de vitesse n'a pas hônte de ses origines utilitaires, débattement latéral maximal :shock: pour se tromper de vitesse il faut le faire exprès.

Par contre la commande de boîte est douce, rien à voir avec le verouillage façon tracteur d'une Supra Twin Turbo par exemple.

En bas à gauche, le petit levier de la boîte de transfert : 2WD longue / 4WD longue / N / 4WD courte.

Le tableau de bord comporte le minimun syndical : vitesse, temp° d'eau, niveau de Zit' et c'est tout, même pas un totalisateur kilométrique journalier.

A droite au bout on voie les inclinomètres de roulis et tangage, très important pour bien apprécier son angle d'attaque quand on runne dans les champs de pattates :]

Image

Une vue plongante de l'acueillante banquette arrière : quiconque aura déjà fait 20 bornes sur les strapontins d'un King Cab savent de quoi je parle :lol:

Au passage on remarque que les places avants disposent elles aussi d'une banquette, je l'ai pas prise en photo : elle est quelque peu éventrée et la mousse ressore (@ntho si tu nous regardes ^^)

Image

Vu de côté du 2L, au début comme un âne j'ai cherché les bougies d'allumage :lol: j'ai pas l'habitude du mazoil moa :oops:

Image

Je le répête pour un engin de 20 ans il est bien propret, tout les vieux HiLux que j'avai vu jusqu'à présent était défoncés, rouillés, et avait fait la guerre.

Image

Prise plongeante pour simuler la vision qu'a un piéton qui va se faire rouler dessus, bigre ça fait peur :shock:

Image

Le pare-choc arrière a dégagé, laissant sa place à un bélier heu pardon une "push-bar" des plus rassurantes ou inquiétantes, ça dépend de quel côté on se trouve :]

Voilà, manque plus qu'à mettre la boule et à trouver un porte-voiture, et le Team Toyota sera prêt à écumer les pistes où l'on crâme du pneu :D

Auteur:  vin883 [ Mer 02 Mai 2007, 11:16 ]
Sujet du message: 

Cool :o

C'est un des mes projets à moyen terme, un tracteur et une remorque pour écumer les circuits hors PACA 8)

Auteur:  BeepBeep [ Mer 02 Mai 2007, 11:32 ]
Sujet du message: 

Trop fort, je regardais justement les annonces y'a pas longtemps, pour moi aussi avoir un véhicule qui tracte bien :lol: :lol:
D'ailleurs, j'ai trouvé un joli RAM150, avec une petit V8 qui doit bien chanter, mais j'ai un peu peur de la conso en boite auto :oops:

Auteur:  denso [ Mer 02 Mai 2007, 11:57 ]
Sujet du message: 

tu fais combient en conso avec un truc pariel :?:

Auteur:  l'arsouille [ Mer 02 Mai 2007, 19:06 ]
Sujet du message: 

voila un beau joujou 8) mais je vois pas d'attelage?
Perso, j'ai opté pour l'option "van à pute" de chez nissan avec lit.
Quand tu tracte, c'est 100 sur le plat et beaucoup moins quand ça monte mais t'as pas besoin de freiner aux priorités: les gens ont peur et te laissent passer :lol:

Auteur:  BeepBeep [ Mer 02 Mai 2007, 19:15 ]
Sujet du message: 

C'est la série en ce moment, mon voisin (qui a pêter le moteur de son Zafira gazout) vient de s'acheter un Suzuki Vitara Cab... trop degaine ce truc aussi !!
On va se faire un rasso des Japs les plus nazes !! :lol: :lol:

Et SK, le tableau de bord est presque le meme que sur l'ae82, chauffage identique, etc... :lol:

Auteur:  Autoweb [ Mer 02 Mai 2007, 21:20 ]
Sujet du message: 

Quand est-ce qu'on part faire une petite randonnée ensemble ??

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 03 Mai 2007, 08:54 ]
Sujet du message: 

Pour la commande de chauffage ça m'intéresse, le cadran derrière les manettes est défoncé, j'en trouverai plus facilement sur les Corolla.

Un V8 mmmmmmhhh :P gourmandasse :twisted:

Comso aucune idée, on verra bien, c'est donné pour 8L en gros.

La Vmax c'est déjà plus ou moins 110 en pointe, un 100 avec la remorque au derche semble cohérent, c'est radar-proof :D

Pour l'attelage j'ai déjà la push-bar, il ne manque qu'à souder la plaque et fixer la boule.

Ballade ok, mais de parisien alors, j'ai pas acheté ça pour pousser les cailloux et abattre les arbres, on va éviter ça quoi :lol: :

Image

Auteur:  Autoweb [ Jeu 03 Mai 2007, 09:05 ]
Sujet du message: 

Je t'emmènerais pas faire du trial... Non, plutôt de la rando familiale:

Image

Question: tu l'amènes demain au Sambuc ? Juste pour savoir si je monte mon Patrol ou pas...

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 03 Mai 2007, 09:19 ]
Sujet du message: 

Je peux vous suivre en Corolla ? :lol:

Auteur:  Autoweb [ Jeu 03 Mai 2007, 12:54 ]
Sujet du message: 

Chiche ! 100% des vainqueurs ont tenté leur chance :roll:

Image

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 03 Mai 2007, 14:20 ]
Sujet du message: 

Autoweb a écrit:
Chiche ! 100% des vainqueurs ont tenté leur chance :roll:



Avec un peu d'élan la Toy doit passer :lol: :lol:

Bon ok... je viendrais prendre des photos ou je pique le Vitara de mon voisin 8)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/