Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
3000 Gt cabriolet ????? https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=354 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Olivier [ Mar 26 Nov 2002, 22:59 ] |
Sujet du message: | 3000 Gt cabriolet ????? |
INFOS OU INTOX ???????? Il y a un truc, ou ca exite bien !!!! une 3000 gt cab !!! Et une belle rouge !!!!!!!!! Pas mal !!!!! A+ |
Auteur: | JMG [ Sam 30 Nov 2002, 22:35 ] |
Sujet du message: | |
C'est une 3000GT SPYDER. C'est la première coupé-cabriolet de grande série (pompée 1 an plus tard par mercedes avec le slk). Elle n'a été fabriquée qu'en 95 et 96 et seulement aux usa (peut être au japon mais pas en europe). Mitsu voulant absolument obtenir la même tenue de route, donc la même rigidité, ils ont du concevoir un chassis exclusif, d'où un prix excessif (800 000 fr neuf contre 400 000 pour le coupé). |
Auteur: | Olivier [ Sam 30 Nov 2002, 22:58 ] |
Sujet du message: | |
salut il y en un au moins qui a trouvé !! et oui un cab avec un toit escamotable .... C'est ti pas beau !!??? Mercedes na pas vraiment copié, le toit escamotable existe depuis des dizaines d'années .... qui la inventé ? je sais pas .... avant 45 il y avait deja des prototypes avec des toits durs escamotables.... Mercedes est juste le 1er a avoir repris l'idée pour la grande serie... A+ |
Auteur: | Olivier [ Sam 30 Nov 2002, 23:05 ] |
Sujet du message: | |
J'a trouvé par hasard l'inventeur du toit escamotable !! en 1922 !!! les contraintes inhérentes aux carrosseries modulaires ont sans doute alimenté la réflexion de l'américain ben b ellerbeck lorsqu'il inventa en 1922 le principe du toit rétractable / ce dispositif permet de passer rapidement et sans effort du coupé au cabriolet grâce à un toit articulé venant se poser sur le coffre / l'opération s'effectue certes manuellement mais peut être menée par une seule personne / ellerbeck adapta son invention sur une hudson et poussa le raffinement jusqu'à équiper le toit rétractable d'une trappe permettant l'ouverture du siège spider même lorsque le toit est rétracté / à priori, la formule ellerbeck n'a que des avantages : en position fermée, l'esthétique est tout à fait acceptable et le confort digne d'un coupé équivalent / en position ouverte, la ligne est particulièrement pure pour l'époque grâce à l'absence de capote repliée, cette dernière encombrant la ligne de la plupart des cabriolets contemporains ... A+ |
Auteur: | JMG [ Dim 01 Déc 2002, 03:10 ] |
Sujet du message: | |
Je vois que tu fréquentes les mêmes sites que moi : http://retractable.free.fr/fr/index.html Et pour les 3000gt spyder: http://emeraldsearch.com/spyder/ |
Auteur: | JapanLio [ Dim 01 Déc 2002, 23:34 ] |
Sujet du message: | |
J'en reste bouche bée ! vraiment M A G N I F I Q U E .. surtout la noire . |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |