Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Nouvelle Corolla 217 cv !!
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=3336
Page 1 sur 1

Auteur:  BeepBeep [ Mar 25 Oct 2005, 15:11 ]
Sujet du message:  Nouvelle Corolla 217 cv !!

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/doss ... ossier=406

Apparemment, elle devrait sortir en série ;)

Toyota Corolla Compressor motorisée par un 1.8 VVTLi equipée d'une suralimentation qui atteint une puissance de 217 ch et un couple de 215 Nm à 4000 tr/min.
Les performances suivent la même lignée : 0 à 100 en 6.9s, vitesse maxi à 230 km/h. Le plus impressionant c'est la consommation moyenne annoncée par le constructeur : 7,65l aux 100, pas mal non, on retrouve bien le travail de Toyota dans cette compacte. Cette Corolla a été rabaissée de 15mm et adopte des pneus 215/45 de 17 pouces.

Image

Image

Auteur:  SubGege [ Mar 25 Oct 2005, 16:04 ]
Sujet du message: 

Pas mal, ils veulent sans doute concurrencer la civic type R

Auteur:  Gothmog [ Mar 25 Oct 2005, 17:49 ]
Sujet du message: 

Arnaud a écrit:
dommage que ça n'aie pas une gueule de sportive :cry: . Font chier avec ces "mini monospaces"...

+1... :?
Ceci dit, voiture intéressante pour la Poubelle Cup en 2021... :roll:

Auteur:  loloTS [ Mar 25 Oct 2005, 18:49 ]
Sujet du message: 

Tuning trop voyant à mon gout et quid de l'efficacité si elle reste une traction sans autobloquant, déjà que la standart cirait de l'avant...j'apprécie néanmoins la barre anti-rapprochement de série, preuve que le chassis reste une préocuppation.

Auteur:  chtitlolo [ Mar 25 Oct 2005, 19:48 ]
Sujet du message: 

Arnaud a écrit:
Gothmog a écrit:
Arnaud a écrit:
dommage que ça n'aie pas une gueule de sportive :cry: . Font chier avec ces "mini monospaces"...

+1... :?
Ceci dit, voiture intéressante pour la Poubelle Cup en 2021... :roll:


ce sera plus la poubelle cup, ce sera la "Historic Poubelle Cup" ou la "Papy Cup" :cry: :cry: :cry:


De toutes facon en 2021 le petrole sera tellement cher qu'on aura pas les moyens...

Auteur:  Sk_Flowne [ Mar 01 Nov 2005, 15:51 ]
Sujet du message: 

Selon Echappement les envollées lyrique du VVTLi sont totalement etouffées par le compresseur :?

Point de salut passé 6000 trs :cry:


Pourtant le même moteur avec le même compresseur sur l'Exige 240R est tonnitruant jusqu'à 9000 trs.

Sans doute un moteur destiné à procurer le même agréement que ce prodige du XXIème Sciècle : le Turbo Diésel :roll: :!: :idea:

Auteur:  nurdich [ Mer 21 Déc 2005, 20:11 ]
Sujet du message: 

Sk_Flowne a écrit:
Selon Echappement les envollées lyrique du VVTLi sont totalement etouffées par le compresseur :?

Point de salut passé 6000 trs :cry:


Pourtant le même moteur avec le même compresseur sur l'Exige 240R est tonnitruant jusqu'à 9000 trs.

Sans doute un moteur destiné à procurer le même agréement que ce prodige du XXIème Sciècle : le Turbo Diésel :roll: :!: :idea:


Il suffit alors de modifier la carto pour retrouver le comportement "rageur" de la Lotus. Je pense qu'il faut attendre, c'est surement une bonne base :twisted:

Olivier

Auteur:  Key [ Mer 21 Déc 2005, 21:56 ]
Sujet du message: 

A mon avis, une carto ne suffit pas. Le compresseur est probablement assez différent.

Auteur:  nurdich [ Jeu 22 Déc 2005, 13:01 ]
Sujet du message: 

Dommage, moi j'aime bien avoir une voiture efficace mais qui ne se remarque pas trop :oops:

Olivier

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 22 Déc 2005, 21:07 ]
Sujet du message: 

Sans parler de compresseur différent sa "distribution" si l'on peut dire (la courbe de boost d'un compresseur est directement définie par la vitesse de rotation des poulies et le rapport de vitesse avec la vitesse du vilo moteur) doit être sépcifique.

Sans parler de grosses modifs sur le compresseur, il est sur et certain qu'une simple reprog ECU n'est pas suffisante.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/