Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Mon nouveau bousin ! https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=3184 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mar 13 Sep 2005, 15:03 ] |
Sujet du message: | Mon nouveau bousin ! |
Alors j'ai vraiment craqué ![]() ![]() Et en fait ça n'est pas une MX5... ...mais une Eunos Roadster importée du Japon ![]() ![]() Enfin bref je ne regrette pas mon choix c'est bien sympa à conduire ^^ ![]() |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 15:27 ] |
Sujet du message: | |
Sympa... mais c'est quoi la différence avec une MX5 ? C'est quelle moteur dessus ? |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mar 13 Sep 2005, 15:40 ] |
Sujet du message: | |
Mazda MX5 = Europe Mazda Miata = USA Eunos Roadster = Japon Et la seule différence c'est que le volant est à droite ![]() 1.6i 115 ch / 955 kg |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 15:41 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Mazda MX5 = Europe
Mazda Miata = USA Eunos Roadster = Japon Et la seule différence c'est que le volant est à droite ![]() 1.6i 115 ch / 955 kg C'est sur, du coup c vachement mieux qu'une MX5... ![]() ![]() |
Auteur: | JapanLio [ Mar 13 Sep 2005, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
heu ... ouais la je pige pas l'interet de prendre une MX5 volant à droite . Surement pour avoir envie de se faire pieger au premier depassement venu ! A mais tu depasses pas toi ![]() ![]() |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 13 Sep 2005, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
Tres jolie. J'adore les petits roadsters. Dommage qu'il y ait le volant à droite. |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 15:45 ] |
Sujet du message: | |
En fait, je vois l'intérêt... sur les circuits qui tournent à droite comme le Sambuc et le Luc, ça te permet d'équilibrer la voiture en courbe... pas con !!! ![]() Par contre, chaud dans le triple gauche à Ledenon ![]() ça tombe bien, on sera au Sambuc le 6 novembre, tu viens ? En tout cas, elle est dans un état ![]() ![]() |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mar 13 Sep 2005, 16:04 ] |
Sujet du message: | |
Ben l'intéret c'est que maintenant j'ai une application de " l'excusometer " qui m'est réservée ![]() " oui mais j'ai pas encore bien l'habitude de passer les vitesses avec la main gauche " ![]() L'autre intéret c'est qu'elle était en gros à 50% du tarif normal pour une telle auto (version, état, étrentien) ![]() Maintenant c'est sur qu'il fallait être siphonné du bulbe pour acheter une conduite à droite, mais je n'ai jamais été quelqu'un de rationnel ![]() ![]() Celà fait de nombreux mois que je projettai d'importer une Toy' MR mk1 de Suisse... ...puis je suis tombé sur celle là, en 5 jours l'affaire était bouclée, je suis allé la chercher à Lyon mercredi dernier ![]() Beep Beep, c'est une version japonaise le compteur est en Km/h, par contre il plafonne à 180 km/h du coup ![]() Enfin c'est l'un des nombreux détails qui font le charme de cette auto ![]() Le 6 pourquoi pas faut que je vois si je bosse. |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 16:36 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Maintenant c'est sur qu'il fallait être siphonné du bulbe pour acheter une conduite à droite, mais je n'ai jamais été quelqu'un de rationnel
![]() ![]() C'est ça la passion auto... et heureusement qu'il reste quelques allumés comme nous sinon tout le monde roulerait en berline diesel !! ![]() |
Auteur: | [J@p] Joss [ Mar 13 Sep 2005, 20:17 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Beep Beep, c'est une version japonaise le compteur est en Km/h, par contre il plafonne à 180 km/h du coup ![]() bah, ca va; t' as encore de la marge ![]() ![]() ![]() Sk_Flowne a écrit: Enfin c'est l'un des nombreux détails qui font le charme de cette auto
![]() ah, oui c sûr; préparer une caisse pour bloquer l' aiguille du compteur ca a du charme... ![]() ![]() |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mer 14 Sep 2005, 15:44 ] |
Sujet du message: | |
Clair que si je met autant de temps que toi à monter quelques pièces.... ![]() |
Auteur: | Sk_Flowne [ Dim 25 Sep 2005, 17:12 ] |
Sujet du message: | |
La suite : ![]() ![]() ![]() ![]() 4L 1.6i DOHC 16S 115 ch moteur longitudinal avant roues arrières motrices 955 kg ![]() ![]() ![]() La prise diagnostic où se connecte la valise constructeur du concessionaire... ...ou une simple LED permettant d'afficher les codes-erreurs enregistrés par l'ECU ^^ Comme certains l'auront remarqué c'est une conduite à droite ^^ ![]() Il s'agit d'une Eunos Roadster, c'est la version Japonaise de la MX5 ![]() ![]() ![]() Commercialisée au Japon en 92, elle a été importée en Angleterre en 99. Son propriétaire anglais est venu s'installé en France en 2002, c'est lui qui a passé l'homologation avant de me la vendre ^^ ![]() ![]() L'instrumentation est agrémentée d'un mano de pression d'huile qui accompagne les compteurs classiques. Le ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tzarrible ![]() Le compteur de vitesse à double graduation monté lors de l'importation en UK : ![]() Au passage on note qu'il plafonne à 180 km/h comme toute bonne Japonaise qui se respecte... ...d'ailleurs la boîte ne tire pas plus loin ! ![]() ![]() J'avoue hônteusement ![]() ![]() ...il y a la clim ![]() ![]() ![]() ![]() ...ainsi que les vitres électriques. ![]() ...les commandes d'ouvertures du coffre et de la trappe à essence disponibles depuis le poste de conduite : une très grande invention ça ![]() ![]() ...les BBS d'origine avec l'outil servant à retirer l'écrou central, qui ont été volés depuis bien longtemps ![]() ![]() ...l'aileron Mazda vient compléter la dotation de série. ![]() ...la torche chimique de détresse, livrée avec l'auto. ![]() Approchons nous du coffre ![]() ![]() ...et bien il est petit ![]() On remarque au passage que la galette de secours est habillée d'une housse afin de ne pas salir la moquette du coffre ![]() ![]() La batterie aussi vient squatter le coffre. ![]() L'antenne électrique qui se déploie quand on sélectionne la radio sur le poste. ![]() Particulièrement apprécié des Anglais, le " Frog Eyes " qui rapelle les anciens roadster Austin Healey ![]() ![]() C'est bien compris ? ![]() ![]() ![]() Photos prisent à Vézennobres ![]() ![]() Que dire de plus, à part qu'après juste quelques jours je suis déjà Fan :twisted |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |