Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Mon nouveau bousin ! https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=3184 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mar 13 Sep 2005, 15:03 ] |
Sujet du message: | Mon nouveau bousin ! |
Alors j'ai vraiment craqué Et en fait ça n'est pas une MX5... ...mais une Eunos Roadster importée du Japon Enfin bref je ne regrette pas mon choix c'est bien sympa à conduire ^^ |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 15:27 ] |
Sujet du message: | |
Sympa... mais c'est quoi la différence avec une MX5 ? C'est quelle moteur dessus ? |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mar 13 Sep 2005, 15:40 ] |
Sujet du message: | |
Mazda MX5 = Europe Mazda Miata = USA Eunos Roadster = Japon Et la seule différence c'est que le volant est à droite 1.6i 115 ch / 955 kg |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 15:41 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Mazda MX5 = Europe
Mazda Miata = USA Eunos Roadster = Japon Et la seule différence c'est que le volant est à droite 1.6i 115 ch / 955 kg C'est sur, du coup c vachement mieux qu'une MX5... |
Auteur: | JapanLio [ Mar 13 Sep 2005, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
heu ... ouais la je pige pas l'interet de prendre une MX5 volant à droite . Surement pour avoir envie de se faire pieger au premier depassement venu ! A mais tu depasses pas toi |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 13 Sep 2005, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
Tres jolie. J'adore les petits roadsters. Dommage qu'il y ait le volant à droite. |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 15:45 ] |
Sujet du message: | |
En fait, je vois l'intérêt... sur les circuits qui tournent à droite comme le Sambuc et le Luc, ça te permet d'équilibrer la voiture en courbe... pas con !!! Par contre, chaud dans le triple gauche à Ledenon ça tombe bien, on sera au Sambuc le 6 novembre, tu viens ? En tout cas, elle est dans un état be !!! Combien de miles ? |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mar 13 Sep 2005, 16:04 ] |
Sujet du message: | |
Ben l'intéret c'est que maintenant j'ai une application de " l'excusometer " qui m'est réservée " oui mais j'ai pas encore bien l'habitude de passer les vitesses avec la main gauche " L'autre intéret c'est qu'elle était en gros à 50% du tarif normal pour une telle auto (version, état, étrentien) Maintenant c'est sur qu'il fallait être siphonné du bulbe pour acheter une conduite à droite, mais je n'ai jamais été quelqu'un de rationnel je marche à l'instinct Celà fait de nombreux mois que je projettai d'importer une Toy' MR mk1 de Suisse... ...puis je suis tombé sur celle là, en 5 jours l'affaire était bouclée, je suis allé la chercher à Lyon mercredi dernier Beep Beep, c'est une version japonaise le compteur est en Km/h, par contre il plafonne à 180 km/h du coup Enfin c'est l'un des nombreux détails qui font le charme de cette auto Le 6 pourquoi pas faut que je vois si je bosse. |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 16:36 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Maintenant c'est sur qu'il fallait être siphonné du bulbe pour acheter une conduite à droite, mais je n'ai jamais été quelqu'un de rationnel je marche à l'instinct
C'est ça la passion auto... et heureusement qu'il reste quelques allumés comme nous sinon tout le monde roulerait en berline diesel !! |
Auteur: | [J@p] Joss [ Mar 13 Sep 2005, 20:17 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Beep Beep, c'est une version japonaise le compteur est en Km/h, par contre il plafonne à 180 km/h du coup bah, ca va; t' as encore de la marge Sk_Flowne a écrit: Enfin c'est l'un des nombreux détails qui font le charme de cette auto
ah, oui c sûr; préparer une caisse pour bloquer l' aiguille du compteur ca a du charme... |
Auteur: | Sk_Flowne [ Mer 14 Sep 2005, 15:44 ] |
Sujet du message: | |
Clair que si je met autant de temps que toi à monter quelques pièces.... |
Auteur: | Sk_Flowne [ Dim 25 Sep 2005, 17:12 ] |
Sujet du message: | |
La suite : 4L 1.6i DOHC 16S 115 ch moteur longitudinal avant roues arrières motrices 955 kg La prise diagnostic où se connecte la valise constructeur du concessionaire... ...ou une simple LED permettant d'afficher les codes-erreurs enregistrés par l'ECU ^^ Comme certains l'auront remarqué c'est une conduite à droite ^^ Il s'agit d'une Eunos Roadster, c'est la version Japonaise de la MX5 Commercialisée au Japon en 92, elle a été importée en Angleterre en 99. Son propriétaire anglais est venu s'installé en France en 2002, c'est lui qui a passé l'homologation avant de me la vendre ^^ L'instrumentation est agrémentée d'un mano de pression d'huile qui accompagne les compteurs classiques. Le be volant Nardi Tzarrible Le compteur de vitesse à double graduation monté lors de l'importation en UK : Au passage on note qu'il plafonne à 180 km/h comme toute bonne Japonaise qui se respecte... ...d'ailleurs la boîte ne tire pas plus loin ! J'avoue hônteusement rouler dans une grosse bourgoise... ...il y a la clim ...ainsi que les vitres électriques. ...les commandes d'ouvertures du coffre et de la trappe à essence disponibles depuis le poste de conduite : une très grande invention ça ...les BBS d'origine avec l'outil servant à retirer l'écrou central, qui ont été volés depuis bien longtemps ...l'aileron Mazda vient compléter la dotation de série. ...la torche chimique de détresse, livrée avec l'auto. Approchons nous du coffre ...et bien il est petit On remarque au passage que la galette de secours est habillée d'une housse afin de ne pas salir la moquette du coffre La batterie aussi vient squatter le coffre. L'antenne électrique qui se déploie quand on sélectionne la radio sur le poste. Particulièrement apprécié des Anglais, le " Frog Eyes " qui rapelle les anciens roadster Austin Healey C'est bien compris ? Photos prisent à Vézennobres Que dire de plus, à part qu'après juste quelques jours je suis déjà Fan :twisted |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |