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A3 2.0 Tdi / Civic ED7 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=3175 |
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Auteur: | BeepBeep [ Lun 12 Sep 2005, 15:22 ] |
Sujet du message: | A3 2.0 Tdi / Civic ED7 |
Y'en a marre des Mazout, ça devient pénible... Hier, sur autoroute, un jeune kéké en A3 me colle, je laisse passer, c'est une A3 2.0 Tdi avec la double sortie. Je me dis, tiens, on va rire un peu... Les voitures devant lui se pousse, je suis derrière, on est en cote, je reste en 4 à 120, il reprend plus fort que moi... normal, mais pas grand chose, fin de 4 je commence à revenir, en 5 je le pousse, il est gèné, je le passe... en arrivant au péage, il me colle au Cul, je reste a la vitesse légale, on ne sait jamais ! On repart des télépéages cote à cote, je pousse pas trop la 1, sinon je burn, et là gazzz en 2... puis 3, et rien à faire il est toujours à côté de moi... il a à peine perdu 50 cm... Faut qu'on m'explique comment une caisse de 140cv à 4000tr avec 1300 kg peut avoir de telles perfs... Surtout quand on voit dans les mags : 0 à 100 en 9.7s et 31s au 1000 m |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 12 Sep 2005, 15:43 ] |
Sujet du message: | |
Normallement une A3 TDI 140, ca rame du cul par rapport à l'ED7. M'est avis qu'il avait une grosse pupuce. |
Auteur: | MadJax [ Lun 12 Sep 2005, 19:33 ] |
Sujet du message: | |
Haaa.....(soupir), si t'avais eu la 3000GT De toutes façons, vu le prix de sa caisse par rapport à la tienne, çavaut pas le coup, moi je serais dégouté à ça place de n'avoir pas pu te bruller |
Auteur: | KomA [ Lun 12 Sep 2005, 22:34 ] |
Sujet du message: | |
Chez VAG, ils ont quelques problemes pour evaluer la puissance de leurs blocs, surtout les TDI. Ce qui fait qu'en realite, elle est toujours sous evaluee. Passez cette petite A3 au banc de puissance et ne soyez pas etonnes de la voir sortir ses 160ch tranquillement, et sans puce. Ca explique aussi pourquoi les vendeurs de puce s'en donnent a coeur joie quand ils annoncent les gains de leur puce sur les TDI de chez VAG. Il n'est pas rare de voir des gains de 40 voir 50ch justifies par passage au banc. Quand la caisse d'origine fait deja 20ch de plus qu'annonce par le constructeur, c'est facile. Maintenant, il n'est pas eclu que cett A3 ai recu une puce ou quelque chose d'autre, mais je connais un type en Skoda Fabia TDI 110ch qui grattait les 205 GTI 1.9l, la Skoda etant d'origine. C'etait juste, mais il etait devant... Imaginez la meme Fabia avec un bloc 130ch (Fabia RS) et voila les degats chez les GT-istes ! |
Auteur: | Autoweb [ Mar 13 Sep 2005, 00:00 ] |
Sujet du message: | |
J'ai roulé quelques jours avec une A3 2.0 TDI lorsqu'elle est sortie. C'est assez étonnant ce que ça peut bien marcher, malgré la plage d'utilisation réduite. Et je me souviens, dans une longue côte à proximité de la frontière italienne, avec donné une petite leçon à un monsieur en 309 GTI 16 . Il ne faut pas perdre de vue que la voiture est plus lourde, mais a des rapports courts aussi (boite 6) et un couple dément... |
Auteur: | Jedy [ Mar 13 Sep 2005, 08:27 ] |
Sujet du message: | |
et oui et je pense que ses perfs ne sont pas top car elle est assez lourde et sur un D.A. elle est penalisee par contre uen fois lance c est une autre histoire remarque tu as deja du mal a suivre une omega ... |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 13 Sep 2005, 09:00 ] |
Sujet du message: | |
Je veux pas dire mais n'oubliez pas que la civic à Romu fait le 1000mDa en moins de 28,5s. Je doute qu'une voiture qui fait le 1000mDA en 31,2s puisse suivre... D'apres les mesures d'un mag, l'A3 fait le 100 à 170km/h en 21s environ. La Civic de Romu fait le 100 à 170 en 14,5s environ. Donc d'origine c'est pas possible. Elle avait une grosse pupuce. |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 09:10 ] |
Sujet du message: | |
Bon alors, s'il avait une puce, il a du etre dégouté de se faire coller par un 1.6L... et ça me rassure un peu !!! J'essaierais de le revoir, il prend le même autoroute que moi... une A3 noire, si vous le voyez, et il est très joueur, donc en effet il doit avoir une puce pour se mesurer à des Gti comme ça. Et puis il est correct... pas d'imprudence, et un signe de la main + warning quand on s'est quitté, donc on pourra remettre ça, voir discuter un peu pour savoir le nombre de poneys qu'il a... |
Auteur: | [J@p] Joss [ Mar 13 Sep 2005, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
déjà pu test avec des golfIV / A3 150ch qd elles sont d' origines c' est déjà tendu, mais pucées, c' était fessée assurée et en reprise il se trainait po le crx... aucune idée de la puissance que sortent réellement ces blocs, mais en tout cas, même s' ils trainent des caisses tres lourdes, ils ont du couple super revendre et sont trés efficaces... ps: et les 140 ont les mêmes boites 6 mais ont gagnées une culasse 16s... |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 09:25 ] |
Sujet du message: | |
Je me rapelle pourtant d'une fois... contre une Golf Gti vers Montpellier ou le gars après avoir pris une bonne raclée, s'était arrêter dégouté pour me donner l'excuse que sa Golf Gti était un diesel (Tdi 150, qui fait 177cv comme tout le monde sait)... du coup je lui avait répondu que mon 1.6L atmo de 89 avait 230 000 km |
Auteur: | chtitlolo [ Mar 13 Sep 2005, 09:35 ] |
Sujet du message: | |
Et moi l'autre jour j'ai arsouillé sur une voie d'acceleration avec une 530d (surement la 183ch) et je l'ai mangé. A 60km/h en seconde j'etais derriere et je suis revenu sur lui. En 3eme j'ai deboité et doublé. Et en 4eme jusqu'a 190 il est resté derriere (et pas dans mon parechoc mais plutot à 20m derriere). Et d'apres les chiffres une 530d marche mieux qu'une A3 TDI donc... |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 13 Sep 2005, 09:51 ] |
Sujet du message: | |
http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=11 ... 7&Id4=789& La Golf 150 est sensé être bcp plus performante que l'A3 140... Quant à L'Omega, elle se fait manger par une civic cup... |
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