Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 30 Jan 2025, 17:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Corolla GTi 16 ou civic 1.6L
MessagePublié: Mer 06 Nov 2002, 19:24 
Hors-ligne

salut a TOUS
alors, d'abord j'aimerai vs feliciter pour le forum q vous avez ouvert sur les jap, crare et grace a vous ca a le merite d'exister 8)
bon, alors, voila, je possede actuelemnt une ZX 1.9i, c bien, tres bien mm, mais depuis qq tps, je me tate et j'ai VRAIMENT envie de passer du coter du soleil levant...
alors, je ne sais pas, masi j'ai envie de m'acheter une Jap comme deuxieme voituer et d'avoir des sensation. le truc, c qu'evidement, je ne peux pas mettre trop d'argent a l'achat mais je voudrais savoir si je peux trouver qq chose avec lequel je puisse m'amuser.
Mes choix (mais pour le moment, n'y connaissant pas encore grand chose en Jap) se sont porter sur ou la Toyota Corolla GTi 16 (generation fin 80's, debut 90) ou la civic 1.6....
est ce q vous pouvez SVP me renseigner sur ces deux voitures, est ce VRAIMENT fiable, pas trop cher a entretenir, performant (en fait, je veux surtt des sensations et q ca explose ds les tours.
je ne cherche pas a exploser des chronos a tous prix, mm bon, je veux me faire plaisir et je veux q ca marche la haut.
merci d'avance pour tt les renseigneemnt q vous pourriez m'apporter
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Nov 2002, 09:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Salut , et tres bon choix que celui de vouloir gouter du bridé ! ;)

Je ne connais pas cette corolla, mais ce que je peux te dire c'est que niveau fiabilite tu ne te trompes pas de reputation ... Toyota est un modele du genre, et la Corolla est qd meme la voiture la plus vendue au monde de tte l'histoire de l'auto, quant a Honda, c'est un des meilleurs motoristes Jap.

Voila niveau reputation.

Moi perso je pencherais pour la Honda, mais c'est parce que je ne connais pas plus que ca les Toy.

Peut etre que qqun ici a plus d'info sur d'eventuels pieges a reperer sur ces modeles.

En tous cas, gloire aux Jap' !

Lio.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Nov 2002, 15:10 
merci pour ces rens.
oui, si qq'un a des infos sur les trucs a inspecter en priorite, ca serait tres cool.
j'ai pas envie de me faire avoir betement, mm si je veux bien croire qu'il ne peut y avoir de mauvaises surprises avec les Japs (sauf peut etre niveau prix pour les pieces)? !
A+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Nov 2002, 23:20 
J'ai roulé en Corolla GTi 16 jusqu'à ses 225 000 km, et elle tournait comme au premier jour. Ca marche bien (dans les tours), c'est confortable, bien équipé, il ne faut pas avoir peur de mettre des pneus plus gros pour la faire adhérer, la monte de base est merdique.

Excellent choix !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Nov 2002, 01:27 
exelent choix de passer au japan car,
si tu veu de bonne info sur les jap je te conseil

www.jpcar.net

un grand nombre de passionner et connaisseur ki serons heureux de te renseigner

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Nov 2002, 14:05 
je possede une corolla gti de fin 89 (AE92 donc). je pe dire ke c une bonne voiture, tres fiable, plaisante a conduire, meme si ca manque un peu de souplesse!c vraiment un bon choix a mon avis! comme te l'as dit autoweb, pense a majorer les roues ( la motricité n'est pas son fort!). Pour resumer, si t'en trouve une en occase (pas evident), et k'elle a etait bien entretenue, fonce!
autoweb: g fait des photos de ma titine ce matin, le temps de les faire developper, et je les poste!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Déc 2002, 04:55 
J'attends toujours que tu les postes ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]