Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

Achat d'une Celica
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=306
Page 1 sur 2

Auteur:  arf [ Mar 29 Oct 2002, 19:55 ]
Sujet du message:  Achat d'une Celica

Salut à tous !

J'espère m'adresser au bon endroit ! Je m'apprete à acheter une TOYOTA Celica 2L Turbo 4x4 de 1991 (voiture dont je reve depuis un moment déjà) avec 46 000 Miles (c'est une américaine).

Donc si vous avez des conseils, des astuces, ou des remarques à me faire concernant l'achat, la voiture, la vérification de l'état, l'entretien . . . elles sont les bienvenues !!!

Merci à tous !!

-ARF-

Auteur:  BeepBeep [ Mer 30 Oct 2002, 14:47 ]
Sujet du message: 

Pour info, j'ai eu la Gti 16, et j'ai faillit craquer il y a peu de temps pour une Carlos Sainz mais elle avait 160 000km, donc trop risqué à mon gout car en plus le gars avait fait une prépa...

A vérifier... roulement, maitre cylindre, embrayage, mais bon vu le kilométrage, doit pas y avoir de soucis... par contre vérifie bien que le modèle américain soit bien identique aux modèles européens, c'est pas toujours le cas, notament au niveau suspensions et puissance moteur !!

Sinon, n'oublies pas de nous envoyer les photos quand tu l'auras !!!!

Auteur:  arf [ Mer 30 Oct 2002, 15:21 ]
Sujet du message: 

Apparement ce serait le 242 Chevaux !!

Les photos que le mec m'a envoyé :
http://a.r.f.online.fr/Celica 1.jpg
http://a.r.f.online.fr/Celica 2.jpg
http://a.r.f.online.fr/Celica 3.jpg
http://a.r.f.online.fr/Celica 4.jpg

Auteur:  BeepBeep [ Mar 05 Nov 2002, 12:13 ]
Sujet du message: 

Elle est très belle en noire mais je ne reconnais pas si c'est un modèle Carlos Sainz (242 cv) ou une Turbo 4x4 normale (204cv)... le bouclier avant n'est pas comme ça sur les modèles français... et l'appellation All-Trac je connais pas !

Si c'est la 242cv, fait gaffe que l'entretien est été bien fait, car elle est bcp plus fragile que la turbo normale... soupapes allégées, turbo plus gros, cullasse différente, etc... regarde le type mine sur la carte grise, tu seras sur du modèle comme ça ! "64STJ4" c'est la turbo 204cv...

Mais c'est clair que là tu as trouvé un modèle hyper rare, tu vas forcément te faire plaisir !!! :D

Auteur:  celica GT4 [ Mar 19 Nov 2002, 17:44 ]
Sujet du message: 

Salut,pour une celica carlos sainz le type mine c'est 64STJ5 ! Pour ton modele americain fait gaffe pour l'immatriculation en france....C'est un modele qui n'a pas ete importé en France et ça risque d'etre laborieux pour obtenir la carte grise.
Pour le reste la celica GT FOUR"carlos sainz" est une auto tres fiable j'ai changé la distribution a 80000 kms et mis a part l'entretien courant j'ai juste eut le bouchon de l'echangeur qui avait une fuite et le maitre cylindre emeteur de la commande hydrolique d'embrayage a changer.
Par contre il faut mieux changer la dimention des pneus car c'est des 215/50/15 et vu le prix il vaut mieux passer en 17'.
Voilà.supersupersuper+++

Auteur:  celica GT4 [ Mar 19 Nov 2002, 17:47 ]
Sujet du message: 

Salut,pour une celica carlos sainz le type mine c'est 64STJ5 ! Pour ton modele americain fait gaffe pour l'immatriculation en france....C'est un modele qui n'a pas ete importé en France et ça risque d'etre laborieux pour obtenir la carte grise.
Pour le reste la celica GT FOUR"carlos sainz" est une auto tres fiable j'ai changé la distribution a 80000 kms et mis a part l'entretien courant j'ai juste eut le bouchon de l'echangeur qui avait une fuite et le maitre cylindre emeteur de la commande hydrolique d'embrayage a changer.
Par contre il faut mieux changer la dimention des pneus car c'est des 215/50/15 et vu le prix il vaut mieux passer en 17'.
Voilà.supersupersuper+++

Auteur:  BeepBeep [ Mar 19 Nov 2002, 19:02 ]
Sujet du message: 

ça donne quoi la GT4 en perfs, car si j'en crois mon bon vieux magasine de 1990 (article sur mon site), la GT4 vu son poids est à peine plus performante qu'une Gti-16...
Le freinage est-il meilleur ?

Et niveau prépas ? y'a des possibilités pas trop couteuse ?
J'ai vu qu'un boitier Power System par exemple annoncait un gain de 30cv et +6 mkg, c'est pas énorme par rapport à une Sub +45 et +8...

Je viens juste de tomber sur une Turbo 4x4 à vendre avec 100 000km... pas chère, c'est peut-être une bonne affaire...

Auteur:  celica GT4 [ Mar 19 Nov 2002, 23:29 ]
Sujet du message: 

Salut,
Au niveau des performances,je ne suis pas au niveau d'une sub STI et puis je ne cherche pas non plus a faire la coucourse ni a griller un train de pneus a chaque feu...Ce qui est sur c'est qu'elle affiche 208cv pour un poids de 1450kgs.Le turbo est un turbo basse pression qui ne souffle qu'a 0,4bars et on peut facilement le gonfler...Ce n'est pas mon optique et je garde mon auto dans son etat d'origine mis a part les jantes en 17'.En ce qui concerne le frainage, il est HYPER efficace.
Ce qui est aussi sur, c'est que c'est une auto plaisante a conduire et qu'il est dure de la prendre en defaut,mais tu parles a une personne dejà convaincue.
Aussi ,pour gouts personnels, une "carlos sainz"a une ligne bcp plus belle qu'une 4wd classique mais aussi bcp plus rare (5000 ex dans le monde,2500 en europe).
Voilà monsieur beepbeep.Ton site est tres bien meme s'il ya des erreurs sur la celica modele 91-94 (la seule qui m'interesse).
supersupersuper+++
PS je posterais un message prochainement pour l'achat de pneus...(super tarif...) ou tu peux aller sur le: www.webclub-subaru forum pneumatique,mon pseudo c'est celica GT FOUR

Auteur:  arf [ Mer 20 Nov 2002, 00:02 ]
Sujet du message: 

Beep Beep la Turbo 4x4 dont tu parles m'intéresse. Tu pourrais me filer plus d'infos ???

Auteur:  BeepBeep [ Mer 20 Nov 2002, 10:01 ]
Sujet du message: 

GT4> si tu vois des erreurs, n'hésite pas à m'en faire part, je corrigerais... et d'ailleurs si tu te sens d'écrire un article sur le Turbo 4x4 ou la Sainz, je le publierais avec plaisir et je suis sur que ça interessera du monde !!!
N'est-ce pas Arf ? :lol:

Arf> Celica 4x4 turbo, 1992, 100 000km, cuir, toutes options (??), pneus neufs, CT OK, roues 17", embrayage et freins neufs : 7600 euros !!!!
06-16-61-05-98 ou 06-03-92-45-79
Elle est sur www.automarche.fr, y'a une photo, elle est blanche...

Auteur:  celica GT4 [ Mer 20 Nov 2002, 10:57 ]
Sujet du message: 

[url]http://members.aol.com/Tcelicaclub/toyota.htm
Sur ce lien il y a pas mal d'infos sur toutes les celica.
pour l'article si j'ai le temps,pourqoi pas!!!
supersupersuper+++[/url]

Auteur:  arf [ Mer 20 Nov 2002, 12:04 ]
Sujet du message: 

Merci BeepBeep !! Et oui effectivement un article serait très intéressant et éclaircissant.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/