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 Sujet du message: VTI ou V-TECH ???
MessagePublié: Sam 03 Mai 2003, 01:32 
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salut :D , je voudrais savoir kel est la difference entre une civic VTI et une V-tech (puissance,poids,boite 5 ou 6 :?: :?: etc....) bye

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MessagePublié: Sam 03 Mai 2003, 12:00 
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je te dis une fois ce ke je c, aprè les autres viendront compléter. ce sont tous les 2 des 1600, le vti est équipé d'un turbo et fait 160ch, le vtec a un système appelé vtec ki fonctionne je c pa exactement comen, mé ki est censé te filé un coup de pied au cul ds les tours, et un bon rendement en bas-régime. moi perso je sui un grand fan des turbos, ta bcp de couple avec un turbo (largement plus k'avec un vetc), et c une sensation ke jadore, t collé ds le siège !!! par contre g jamé testé un vtec, donc jpe pa te dire comen c, mais je pense ke meme si j'en essayait un, je resteré sur ma faim par rapport au turbo.

en gros, si tu veu ke ca tire fort, pren un vti.

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MessagePublié: Sam 03 Mai 2003, 12:58 
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VTEC c'est une technologie honda de gestion des arbres à cames.
VTI c'est un modèle de Civic ou Prélude.
Y a plusieurs moteurs de Civic avec le VTEC.
La Civic VTI a un moteur 1,6 16s VTEC et fait 150ch pour les premiers modèles et 160ch pour les modèles suivants (à partir de 92 je crois).


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MessagePublié: Sam 03 Mai 2003, 19:38 
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Donc déjà y'a pas de TURBO sur les civic et crx !!!!
Le VTEC, c'est le système qui permet de modifer le calage des soupapes, à la fois à l'admission et à l'echappement, sur bcp de modèle c'est en 2 phases, c'est pour cela qu'on parle souvent d'enclenchement du VTec.

Les Vtec existe depuis 1990 sur la civic et Crx, les premier modèle faisait 150 comme l'a dit chtit lolo, mais il y a aussi eu des modèle eco à 125cv. L'appellation Vti est en général réserveé au plus gros modèle, donc pour le 1.6 160cv de la crx et civic en 3 portes, sur la civic en 5 portes, il y a eu un 1.8 Vti de 169 cv, sur la prélude la version Vti, c'est le 2.2 en 185 cv.

En gros toutes les Honda sont en Vtec, ce sytème exceptionnel à été copié par tous les constructeurs... BMW, Porsche, Toyota, etc...

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MessagePublié: Sam 03 Mai 2003, 19:47 
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koi????? le vti c pas un turbo?? le vti c un vtec avec un autre nom??

comen ça le système vtec à été repri par bm et porsche?

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MessagePublié: Sam 03 Mai 2003, 21:48 
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Véhicule: Jcm Suzuki
ben oui le vti, c'est un vtec... d'ailleurs je connais pas de moteur turbo qui monte à 8000 tr !!!
Et au dessus du Vti, tu as le Type R, mais encore une fois, c'est juste une appellation commerciale, car c'est encore du Vtec... :lol:

BM a repris ce système sur les dernière M3 (appelé le Variocam il me semble), car il se sont apperçu que le calage variable des soupapes avait un gros avantage... offrir du couple à un moteur pointu... du coup, y'a du couple très tot, du genre sur l'integra 80% du couple est présent à 3000 tr, même si le couple max est à plus de 7000tr. Et quand tu passes en phase Vtec, c'est la puissance qui arrive... en plus il semblerait que ce système permettent des consos assez basses par rapport à un 16s classique... Sur la dernière NSX, Honda annonce une conso de 5l/100km à 90 km/h sur une voiture de 400 cv !! 8O

Il me semble même que Ferrari a fait de même non ?

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MessagePublié: Dim 04 Mai 2003, 01:06 
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oki merci de l'explication, si t'as dotr truc aussi intéressan à m'apprendre je suis toute ouïe !!! :D

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MessagePublié: Dim 04 Mai 2003, 03:03 
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:D :D merçi pour toutes vos reponses, par contre pour les turbos, honda n'est pas trop pour, ils sont plutot pour les atmo qui chatouille les 9 000 Trs/Min :twisted: :twisted: est c'est pour ca que je veux une civic :D :D mais pour l'instant faut que je finisse de passé mon permis le permis :( :(

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MessagePublié: Ven 16 Mai 2003, 13:17 
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BeepBeep, vrai Ferrari a aussi mis un callage variable.

De toute facon, toutes sportives ont maintenant ce systeme sous divers appelation.

Pour les japonnaises:
Subaru l'a mis sur la nouvelle STI
Mitsu sur l'evo 7

Pour les allemandes:
Porsche sur les 911 (sauf modele turbo)
BMW sur sa M3 et M5
Rien chez WV car c'est le specialiste du DIESEL 8O
Audi S3

Pour les francaises:
Il me semble que seul la Clio RS en ai equipé et que la 206 RS l'aura... Vrai ?

Donc, le Vtec joue sur le callage des soupapes a l'adminission et a l'echappement, le boitier lui modifie l'avance a l'allumage. Toutes les Honda sont en 2 phases, sauf la nouvelle Civic Type R en 3 phases. Sur la M3 de BMW, c'est une variation continue, le summum mais vu le prix...

Olivier (ex-proprio de Civic 1.8 Vti)


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MessagePublié: Ven 16 Mai 2003, 13:51 
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Oui la Clio RS et la nouvelle 206 RC ont un VVT (variable valve timing je crois).
Tous le monde y vient loonnnngtemps aprés Honda.


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 Sujet du message: Reponce Pour BUZZ
MessagePublié: Sam 17 Mai 2003, 13:57 
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:lol: Salut Buzz,

Pour ton info:
:arrow: VTI = c une appellation comme "Type-R,Type-S,GS-R,SI,etc..."
:arrow: Vtec = c un systeme inventé par Honda qui permet de donner une pousser a haut regime " :!: il s'enclanche a peu près a 4500 tour/min (seulont le model) " un peu comme un turbo sans turbo.

:D Et sa peu etre un vrai truc de fou avec un copin on a prèparé une CRX 1.6L Vtec 160cv de 91' on la passer en 1.8L on a installé un SFC Vtec (qui permet de réglé l'enclanchement du Vtec) et pour afiné la chose un turbo T4 avec un beau intercooler et une ligne complet fait maison en inox de 80mm de Ǿ "et quand tu te prend un coup de vtec c ouf mais en plus tu te prend un dexieme coup avec le turbo c encore plus ouf!!! " 8)


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MessagePublié: Sam 31 Mai 2003, 22:50 
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VTI>>Vtec (pas VETECH) Injection....160CV

Vtec pour les modèle avant 92 150Cv

Déclanchement à 5500 T/m et un autre pied au cul à 6000T/m
va voir ce post, le fonctinnement du Vtec est expliqué
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic_v2.php?t=9667


Pour le turbo, je sais pas ou tastrouvé ca....mais il est vrai qu'au Japon et en Amérique des pro montent des turbosur ces caisses...mais c pas donné à tout le monde..car il y a plein de modifs à faire sur le moteur

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