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Présentation: ma Toyota Corolla GTi-16 (AE92)
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Auteur:  Autoweb [ Jeu 09 Juin 2005, 21:47 ]
Sujet du message:  Présentation: ma Toyota Corolla GTi-16 (AE92)

Et oui, à force de me voir aller venir en Patrol GR ou en Land Cruiser, vous allez croire que je n'ai que ça. Et comme je ne vais pas dans l'immédiat vous retrouver sur les routes pour vous la montrer, voici une présentation statique...

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C'est un millésime 1992, donc une version assez récente. A ce titre, elle a doit au moteur 130 ch (auparavant 125) et à l'intérieur velours à damier.

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Le premier propriétaire était un aixois qui a acheté ça pour se passer le caprice, il l'a gardée quelques mois et a parcouru 25.000 km. Ma mère l'a alors achetée et l'a utilisée jusqu'à 230.000 km.

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J'ai parcouru depuis 5.000 km avec. Ma mère me l'a offerte pour mon anniversaire... donc coût d'achat 0 euro, il me reste donc 3000 euro pour la préparation, tout en restant dans la règlementation Gr. P (Poubelle Cup).

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Elle est parfaitement d'origine esthétiquement (phares jaunes) et mécaniquement (seul l'embrayage est neuf). Je vous cache pas que j'hésite à aller lui en mettre plein la tronche sur circuit... Mais je viendrai la pousser à ses limites, rassurez-vous 8)
PS: il me faudra un second autocollant, pour l'aile de droite :roll:

Auteur:  Alexis [ Jeu 09 Juin 2005, 22:20 ]
Sujet du message: 

sympa comme acquisition !
j'en ai reluqué une pendant longtemps...
Je suis curieux de voir comment ca tourne sur circuit, donc à bientot :wink:
Tu vas la modifier un peu ?

Auteur:  Autoweb [ Jeu 09 Juin 2005, 22:44 ]
Sujet du message: 

Non, elle devra rester parfaitement d'origine. Bon, à la limite, on touchera les freins et on mettra une suspension plus ferme. Mais ça restera parfaitement de série. Et on vide pas.
Elle est trop propre, ça serait du gachis. Par contre, en acheter une autre pour tourner ou pour avoir les pièces... faut voir.

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 09 Juin 2005, 23:08 ]
Sujet du message: 

Superbe !!!! :wink:

Il y a exactement la même a Aubagne, en moins bon état c'est clair... mais propre quand même, à 1800€, je pense que c'est carrément négociable, ça fait 2 mois qu'elle est en vente au même endroit ! 8)

Auteur:  nurdich [ Dim 12 Juin 2005, 11:36 ]
Sujet du message: 

Superbe,

Vite un 2ieme autocollant pour son aile droite, merci. :oops:


BeepBeep a écrit:
Superbe !!!! :wink:

Il y a exactement la même a Aubagne, en moins bon état c'est clair... mais propre quand même, à 1800€, je pense que c'est carrément négociable, ça fait 2 mois qu'elle est en vente au même endroit ! 8)


Tu t'es arreté pour savoir combien de bornes elle a ?

Auteur:  Autoweb [ Dim 12 Juin 2005, 14:30 ]
Sujet du message: 

Je risque pas d'en acheter une autre, je suis sur autre chose actuellement. Mais par curiosité, je serais curieux de connaitre le millésime et l'année.
Ou au moins les coordonnées du garage, que je me renseigne...

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 30 Juin 2005, 14:32 ]
Sujet du message: 

T'es sur pour les 130 ch ?

Les AE92 Françaises avaient le 4AGE small-port avec débimètre de 120 ch.

130 ch c'est le small-port avec MAP.

Auteur:  Autoweb [ Jeu 30 Juin 2005, 14:40 ]
Sujet du message: 

L'AE92 était donnée pour 125 ch à sa sortie, pour un conduit d'admission variable lui a permis de passer à 130 ch. C'est ce que j'ai sur toutes mes archives, en tout cas.

On la passera au G-meter :roll:

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 30 Juin 2005, 18:20 ]
Sujet du message: 

Non ça c'est le T-Vis, en fait sur la pipe d'admission il y a 4 paires de conduits, avec un papillon sur un conduit de chaque paire.


A bas régime les papillons sont fermés pour favoriser le couple.
A haut régime les papillons sont ouverts pour favoriser la puissance.

Et selon l'accélération (en gros quand t'appui pas) les papillons restent fermés à haut régime pour favoriser une faible comsomation.

125 ch c'est sur le big-port (bp) MAP des AE86 / AE82 / AW11, qui avait le T-Vis d'ailleurs.
115 ch en big-port MAF

L'AE92 a le 4AGE small-port (sp) et n'a pas le T-vis.
Elle sort 120 ch avec l'AFM et 130 ch avec le MAP.

Maintenant mes sources : Automobile Magazine d'époque dont un spécial GTi de 1987 annoncent 120 ch pour la version française.


Les AAC sont différents aussi entre le sp (232°) et le bp (240°)
Juste en reprenant les conduit du sp et en montant les AAC 240° du bp ont obtient un moteur plus coupleux et qui rev beaucoup mieux.

Auteur:  Autoweb [ Jeu 30 Juin 2005, 20:09 ]
Sujet du message: 

Mon modèle est plus récent et plus puissant. Ma source: Moniteur Automobile et l'Auto Journal.

L'Auto Journal est succint, mais si tu veux je te prends en photo le Moniteur (j'ai pas de scanner). L'article est plus détaillé.

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 30 Juin 2005, 20:11 ]
Sujet du message: 

Possible

En tout cas si le sp/MAP a été dispo en France c'est la fête :D

Je veux bien une photo du moteur.

Le Moniteur ? Belge ?

Parce qu'il y a eu des différences de moteurs France / Belgique :?

Auteur:  Autoweb [ Jeu 30 Juin 2005, 20:27 ]
Sujet du message: 

Je sais que le passage de 125 à 130 ch s'est fait dans les derniers millésimes de l'AE92.

Je suis allé prendre en photo le moteur avec une résolution sympa, pour que tu me donnes ton avis:

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