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KAD sur ma 323 GTR https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=2795 |
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Auteur: | chtitlolo [ Sam 23 Avr 2005, 16:52 ] |
Sujet du message: | KAD sur ma 323 GTR |
A y est j'ai recu mon filtre à air (double cône) avec l'adaptateur pour le debimetre Mazda. C'est un BOMZ. Livré en 8 jours, nickel Je l'ai huilé puis monté sur la voiture. Il manque un peu de place mais sinon c'est tres simple à faire. Apres avoir fait chauffer un peu le moteur, j'arrive sur la 4 voies et j'appuie en seconde. Premiere constatation, ça pousse pas plus tot, par contre, ca pousse plus et tres vite je me retrouve à 7000tr sans avoir senti d'essoufflement Un coup d'oeil au mano: 0,9bar Direction la piste de run et branchement du G-tech pro RR. Les resultats sont là: 217ch à 6000tr (+22cv juste avec le KAD et +37cv par rapport a l'origine) 27,2mkg (+2,3mkg) à 5350tr (un peu haut pour un turbo) et 25,7mkg à 4500tr (au lieu de 23,9mkg à 4500tr: +3,3mkg) Comparo KAD + Decata (noir) Vs Boite a air d'origine + Decata Je trouve que c'est enorme le gain apporté par un filtre conique sur cette voiture. Vu l'admission d'origine c'est pas etonnant. En plus c'est pas cher. Je suis tres content |
Auteur: | MadJax [ Sam 23 Avr 2005, 20:20 ] |
Sujet du message: | |
Déjà que tu avais pas mal de bourins , là Adresse et prix du BOMZ (jus te comme ça ) |
Auteur: | chtitlolo [ Sam 23 Avr 2005, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
MadJax a écrit: Adresse et prix du BOMZ (jus te comme ça )
BestCarParts pardi Ouais. Je viens de faire un prototype de cloison isolante pour le filtre a air. Je suis allé faire un petit tour histoire de voir. Il fait un peu frais et là ça commence à etre du gros Powaaaaa ! Je me suis régalé, ca pousse fort, c'est sympa Niveau perfs, ça doit etre du niveau d'une Sub GT Le plus drole c'est que j'ai pas encore mis le robinet de fuite Mais je vais peut etre en rester là... pour l'instant. En arrivant au garage, j'ai soulevé le capot et meme si c'est pas encore fini et bien isolé, j'ai bien une difference de temperature entre le moteur et le compartiment isolé Surtout quand le ventillo tourne, c'est flagrant ! |
Auteur: | JapanLio [ Sam 23 Avr 2005, 22:41 ] |
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Voila pourquoi je t croisé vers Auchan, suirement apres que tu sois allé faire tes mesures Sacré Lolo !! En tous cas chapeau, +16cv avec le KAD, moi je dis que c'est pas mal du tout !! VIVE LE TURBO ! |
Auteur: | Sk_Flowne [ Sam 30 Avr 2005, 19:48 ] |
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Gaffe au robinet, c'est de la daube ça peut provoquer des pic de pression |
Auteur: | chtitlolo [ Dim 08 Mai 2005, 21:02 ] |
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J'ai recu mon APN ce week end Voilà des photos de mon KAD avec l'isolation: En revenant de Gap, je me suis fais une petite pointe dans une ligne droite a peu pres plate avec un petit vent de coté: 242km/h compteur à 6900tr |
Auteur: | MadJax [ Dim 08 Mai 2005, 21:14 ] |
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WOUAH le pro tu voulais dire 24,2 kmh hein |
Auteur: | JapanLio [ Dim 08 Mai 2005, 21:38 ] |
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Ouais, mais ton Omega n'a pas le CX d'une armoire normande |
Auteur: | chtitlolo [ Dim 08 Mai 2005, 23:20 ] |
Sujet du message: | |
JapanLio a écrit: Ouais, mais ton Omega n'a pas le CX d'une armoire normande
Clair ! la 323 a un SCx de 0,75. Pour comparer, l'ITR avait un SCx de 0,59, la civic: 0,6, une Clio: 0,67, une Impreza WRX: <0,7 |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 20 Juin 2005, 11:00 ] |
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Y'a un truc qui me chiffonne... Sur la GTR, il y a bien un intercooler ? Donc l'air admis est compressé par le turbo puis refroidis pour etre envoyé dans l'admission... c'est bien comme ça que ça marche ? Donc ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi le fait d'envoyer de l'air plus frais dans le filtre fait-il augmenter les perfs ? |
Auteur: | MadJax [ Lun 20 Juin 2005, 11:12 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Y'a un truc qui me chiffonne...
Sur la GTR, il y a bien un intercooler ? Donc l'air admis est compressé par le turbo puis refroidis pour etre envoyé dans l'admission... c'est bien comme ça que ça marche ? Donc ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi le fait d'envoyer de l'air plus frais dans le filtre fait-il augmenter les perfs ? Tu chipotes là |
Auteur: | Sk_Flowne [ Lun 20 Juin 2005, 11:32 ] |
Sujet du message: | |
Non il a raison. Il y a un petit gain en cloisonant l'IC c'est net. Par contre en simple config KAD ça marche aussi très bien, ça ne fait pas perdre de la puissance comme sur un atmo. En fait on va dire que les pertes engendrées par l'aspiration de l'air chaud sont compensées par le turbo qui charge plus tôt car l'admission est plus libre. |
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