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pb vibrations
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Auteur:  Alexis [ Mer 09 Oct 2002, 19:08 ]
Sujet du message:  pb vibrations

Salut les probistes
donc comme ça, il y a un nouveau forum probe chez Olivier...
ben moi j'ai une MX-6, alors je reste ici :mrgreen:

J'ai un souci... lorsque je roule à faible vitesse (- 20km/h), j'entend et je sens des vibrations dans le volant et les pédales. (ca fait voum voum voum ...)
Je pensais que ca venait de ma paire de pneus fereral à l'avant.
Donc aux grands mots les grands remedes, je met 4 exaltos.
Resultat: c'est pire !
erf..
Comme j'y pige pas un beignet en mecanique, si vous avez des idées, ca m'interesse!
bye

Auteur:  Olivier [ Jeu 10 Oct 2002, 11:09 ]
Sujet du message: 

salut

Pub !! 8)
le Forum P24v ............. :P
http://www.internetservices-fr.net/membres/forum/sommaire.php3?user=10625

Pour ton probleme, rien a voir avec les pneus ou les jantes... Tu devrais verifier la transmission... cardan, boite etc .......

A+ bye

Auteur:  Alexis [ Jeu 10 Oct 2002, 13:10 ]
Sujet du message: 

ok
merci pour ces renseignements super
j'espere que c'est pas grave .. et que ca ne va pas me couter trop cher!

puisque j'y suis, j'ai donc changé mes pneus avant hier..
au premier virage.. tete à queue !!
bon, il pleuvait un poil, et j'attaquais ce virage (que je prend tous les jours) un peu plus que d'hab.. mais bon
je me souviens, il y a quelques années, ma golf sortait du garage avec un train arriere neuf.. premier demarrage.. j'ai laissé 2 metres de gomme sur l'asphalte !

j'ai jamais entendu dire qu'il fallait roder des pneus ?!?
ca a l'air de moins glisser aujourd'hui, mais si y'a un "rodage", ils pourraient prevenir quand meme.. c'est dangereux

bye

Auteur:  Olivier [ Jeu 10 Oct 2002, 13:29 ]
Sujet du message: 

il faut toujours roder un pneu neuf !! :wink:
tu auras l'ahderence maxi apres 500 kms, meme les F1 !! elles tournent plus vite avec des pneus rodés que des neuf !!!

A+

Auteur:  Alexis [ Mar 29 Oct 2002, 22:58 ]
Sujet du message: 

Bonsoir
pour ceux que ca interessent (et qui auraient le même problème par exemple), il s'agissait bien des pneus (désolé olivier :wink: )
déformés par des amortisseurs defectueux ...
Encore des choses à changer ... :roll:

A plus

Auteur:  Alexis [ Mar 29 Oct 2002, 23:50 ]
Sujet du message: 

Pour etre certain (puis-je vraiment utiliser le mot "certain"?) j'ai inversé les pneus (avant à l'arriere et vice versa) et là, beaucoup moins de vibrations! les pneus semblent donc en cause.
J'ai demandé l'avis de 2 garagistes sur nice, et les deux m'ont dit pareil: ce sont les amortisseurs à l'arrière qui sont morts.
Il paraît que ca déforme les pneus, donc vibrations etc..

En ce qui concerne tes disques, j'ai le même problème ! Or, un des deux garagistes sus-nommés m'a dit que si ils etaient vraiment voilés (même très légèrement), ca se sentirait dès les faibles freinages (genre en ville aux feux). Dans mon cas, ce n'est pas le cas, il faut vraiment que je monte sur la pédale de frein au delà de 180km/h.

conseil du garagiste: "attend que ton train arrière soit mort pour changer les amortos, de toute facon ca risque rien"

bye

ps: arreter les frais ?? nan.. je crois que ca existe pas ça :wink:

Auteur:  Olivier [ Mer 30 Oct 2002, 00:48 ]
Sujet du message: 

salut

la prochaine fois, tu me donnes ta voiture et je te dirai tout qui va pas et sans me tromper !! :wink:

1er - des disques un peu voilés ne font du bruit et des vibrations que si ils tournent vite !!!! reflechissez un peu :wink: Tes mecanos sont de vrai cretins !!! :twisted:

Alexis : il sont legerement voilé !! 180 km/h
Arnaud : il sont completemnet voilés !! 100 km/h
a 20 km/h .... y a rien 8O

2eme - les suspensions : c'est comme meme pas difficile de voir s'ils sont HS !!! tu apuis sur l'aile, si il y a + de 2 rebonds....c'est mort .... et tu vois bien que ta voiture ne tient plus la route, il ne faut pas etre surpis de faire un tete a queue au 1er virage.... c'est les suspensions qui te font tenir sur la route .... tu a des pompes a velo....... tu vas au carton !!

3eme - les pneus : un pneu de qualité ne s'abime pas meme si les amortos sont HS !!! les examachins ... c'est pas des pneus pour une probe !!! mais pour une Ax diesel .... desoled !! :cry:


Conseil : Fait changer tes amortisseurs au plus vite... sinon tu vas te retrouver dans le mur !!! on ne rigole pa avec la securité..... et achete des vrai pneus.... je sais c'est cher mais une probe ... c'est cher a entretenir !!

A+

Auteur:  Alexis [ Mer 30 Oct 2002, 09:14 ]
Sujet du message: 

Je veux bien te la preter, mais pas te la donner :wink:
En tout cas, merci pour ces conseils..
Concernant les exalto, je suis assez surpris, tout le monde m'a certifié que c'est ce qui se fait de mieux grrrr :rocket:
Quel gaspillage ...
Je vais quand même les garder pour l'instant :?
je vais jeter un oeil sur le forum de www.probe24v.com pour voir ce qu'il me faut comme amortisseur ...

bye

Auteur:  Olivier [ Mer 30 Oct 2002, 10:44 ]
Sujet du message: 

Pardon : :oops: juste preté :wink:

:arrow: pour les pneus :

MICHELIN Pilot
BF GOODRICHE
DUNLOP sport
BRIDGESTONE
PIRELLI

tout ca c'est du bon mais les prix aussi ! :oops:

Il faut eviter Firestone,uniroyal,continetal et les pneus inconu style norauto... c'est bien mais pour une petite voiture de ville ... pas pour une probe 16 ou 24 qui est voiture lourde...

:arrow: Moi je roule en Dunlop sp 9000..... super mais tres cher et a partir de 17"....

:arrow: amortisseur : soit tu mets des FORD ou des Koni sport... il y a tres peu de marque qui existe pour Probe :cry:

A+

Auteur:  Alexis [ Mer 30 Oct 2002, 14:11 ]
Sujet du message: 

J'ai tout noté, merci :wink:
Lorsque j'appuie sur les ailes à l'arrière, la premiere fois ca tangue comme un vrai bateau, et puis apres c'est super dur ! bizarre ou normal ?
Sans rire, j'aimerais bien qu'un jour quelqu'un qui s'y connait vraiment essaye ma voiture ... à l'occasion d'une "sortie", encore faut-il que je sois dispo :cry: (en général je suis libre les week end ou il se passe rien :roll: )
Dernière chose concernant les pneus, tous ceux que tu me conseilles sont moins chers que ceux que j'ai !! (grosso modo 120 au lieu de 150 euros, j'ai du 15 pouces moi :wink: et du 205)
Bref.. j'ai comme l'impression de m'être fait .. :twisted:

super+ bye

Auteur:  Olivier [ Mer 30 Oct 2002, 15:50 ]
Sujet du message: 

si c'est un bateau ... laisse tomber!!! ils sont HS :cry:
il faut les changer...

en France KONI
a l'etranger, BILSTEIN, H&R, TOKICO...

A+

Auteur:  Invité [ Dim 16 Mars 2003, 04:50 ]
Sujet du message: 

[quote="Olivier"]Pardon : :oops: juste preté :wink:
:arrow: Moi je roule en Dunlop sp 9000..... super mais tres cher et a partir de 17"....

:roll: euh , Olivier...., JE Dois te CONtredire un PEU :D , j'ai posé mes Dunlop sp 9000 ZR en 16 pouces !!!......225-50.

Le prix= 746 Euros pour 4 pneus, montage compris, taxe aussi !!

1-0 Olivier !,

Allez, LOL :bounce: , salutations,

niko7mx

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