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La Dindasse Turbo de SK
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Auteur:  Sk_Flowne [ Mar 14 Sep 2004, 21:31 ]
Sujet du message:  La Dindasse Turbo de SK

Toujours en construction :?

Alors les modifs apportées cet été :

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Ca c'est le tuyau qui va choper l'air par l'écope sous le cligno, et qui l'apporte au filtre.

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Une fois mon problème de radiateur réglé, je pense refaire une boîte à air pour cloisonner le KAD.



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Là c'est quand j'ai tombé le collecteur/turbo pour changer les joints.
(enfin c'est Chris, un ami, qui a tout fait et je tenais la lampe :lol: )

A noter quand même qu'il manquait carrément des bouts du joint collecteur/turbo :shock:

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Mon T25, qui a quand même pris un poil de jeu :?


Là c'est quand j'ai monté le baquet conducteur (achetés à Eikichi, le deuxième est stocké pour l'instant)

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Et ça a été un beau boxon, les deux glissières ne sont pas à la même hauteur :shock:

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Voilà on pourra me reprocher d'avoir bricoler du matériel bricomarché et pas d'avoir mis
des "fixations racing machin-chose" mais je voulais le faire moi même :mrgreen:

En plus quand tu dis au gens "c'est pour une 200 SX" on te répond "une 206 ?" :roll: :lol:

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Baquet bleu, harnais rouge !
ça pête ! :mrgreen:

Finalement ça passe mieux que je n'aurais pensé :wink:


Là c'est mon nouveau radiateur d'eau :

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Avec les durites du FMIC qui passent à gauche et a droite :

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Au passage vous notterez l'utilisation de collier " MAG " pour fixer les durites coudées sur les tubes en alu :

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...et croyez moi c'est du solide, pas comme les Serflex qui glissent tout le temps :mrgreen:

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Pour info j'ai changé mon radiateur parce qu'avec la pose du FMIC, celui d'origine se retrouvait en travers :

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Là c'est un radiateur de R25.
Après moultes péripéties de bocal, j'ai enfin un système qui fonctionne correctement.

Néanmoins rien à faire ça chauffe en utilisation intense (touge battle ou 220 stabilisé) :evil:

La Temp° reste à son niveau habituel puis commence à monter inexorablement vers la zone rouge :evil:


deux pistes :

- l'arrivée d'air du pare-choc est bouchée par l'IC
l'ancien radia ne chauffait pas mais il était en travers,
il était alors peut-être baigné par un flux d'air venant du sol.
le nouveau radia étant plaqué contre le museau il ne bénificie pas de ce flux d'air, donc il chauffe.
(j'ai déjà rajouté un ventilo électrique branché en continu, ça retarde la chauffe mais ne l'annule pas)

la solution serait d'incliner le radia (le bas plus près du moteur)
à tester :?


- le radia est trop gros pour la capacité de la pompe à eau
la solution serait de monter un radia moins épais,
celui d'EG6 serait parfait car il ne faut pas qu'il soit trop large à cause des durites d'IC.

a voir aussi du côté des Nissan (pour garder du matos proche de l'origine)
mais moins large pour préserver les durites d'IC.

enfin bref je pense que j'irai zoner du côté des casses de la RN7 :roll:




Bref passons, j'ai monté le Turbo Timer aussi :

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(le petit boitier collé à gauche de l'auto-radio)

Désolé pas de photos mais avec le faisceau HKS c'est "piece of cake" :mrgreen:
J'ai juste eu à brancher une masse sur la carosserie.

Vous remarquerez également le volant OMP :

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Un plus gros morceau : le Boost Controller !
Il s'agit d'un HKS EVC3

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Le solenoïde (ben oui il est rayé c'est de l'ocaze)

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Mine de rien, ce qui m'aura pris le plus de temps lors du montage c'est de bricoler cette patte
pour fixer le Solé sur la caisse :P

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Trois tuyaux :

1 relié au turbo qui rentre dans le solénoïde
2 qui sort du solénoïde et qui rentre sur l'actuator (qui pilote la wastegate)
3 relié au turbo pour mesurer la pression de sural

Le fonctionement est on ne peut plus simple :

3 mesure la pression, quand le boost atteint le niveau voulu (réglé sur le boitier de contrôle)
le solénoïde fait passer une partie de la pression qui vient de 1 vers 2,
donc l'actuator ouvre la wastegate pour stabiliser la pression au niveau voulu.


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La pieuvre :mrgreen:

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Pour l'instant pas de réglages, je tournes à la pression d'origine.
J'ai fini le montage juste avant de repartir à Paris, j'ai juste résetter le BC.

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D'ailleurs le boitier de controlle est remarquablement fixé avec du scotch :mrgreen:

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On peut lire la pression sur le BC

L'avantage de mon montage c'est que je peux lire la pression au turbo (sur le BC)
et au collecteur d'admission (sur mon mano)

Ca me donne une idée des pertes de mon circuit, de plus en cas de chûte de pression
ça permet de savoir si le turbo souffle correctement : turbo HS ou alors fuite sur le circuit.



Une modif qui fait gagner 30 CV !!!

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Le pommeau Nismo :mrgreen:

Bon allez bientôt sur la route !

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Auteur:  chtitlolo [ Mar 14 Sep 2004, 22:10 ]
Sujet du message: 

Chouettes ton reportage :)
Tres bien l'interieur ;)
Bon bientot pres pour la prochaine sortie circuit ?

Auteur:  Sk_Flowne [ Mar 14 Sep 2004, 22:32 ]
Sujet du message: 

Ben il faut encore qu'on monte mon embrayage renforcé (LUK) et que je règle ce problème de surchauffe :?

Sinon j'ai reçu mes 17" donc les 15" vont pouvoir recevoir des slicks :P

Enfin pour cette fin d'année je pense que ça sera chaud (temp et thune inside) mais ça devrait être bon pour le début d'année prochaine.

Auteur:  Sk_Flowne [ Mer 20 Oct 2004, 08:54 ]
Sujet du message: 

Bon je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas, et effectivement mon salut viendra d'une EG6 :wink:

Auteur:  BeepBeep [ Mer 20 Oct 2004, 09:00 ]
Sujet du message: 

Il te reste plus qu'à mettre tout ça en forme et je le mets sur le site... :wink:

Auteur:  Sk_Flowne [ Mer 20 Oct 2004, 09:03 ]
Sujet du message: 

Ha ben tiens puisqu'on en avait parlé il y a longtemps, je vais te faire passer du texte tu en fera ce que tu voudra.

J'avais commencer à faire un site mais je suis une grosse burne en HTML :roll:

Les liens vers les images sont safe et durable, j'ai créé un FTP dans ce but.

Auteur:  japan-lover [ Mer 20 Oct 2004, 15:26 ]
Sujet du message: 

La dindasse sur circuit ! la dindasse sur circuit !
Je languis qu'on ailles tourner ensemble, je sais pas encore avec quoi ca sera mais bon ;)

Auteur:  Sk_Flowne [ Lun 13 Déc 2004, 12:35 ]
Sujet du message: 

Some news :

Le nouveau radiateur :

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J'ai réussi à régler le mode HIGH de l'EVC3, en fait il suffit d'appuyer sur SBC et HIGH/LOW pour passer d'une mémoire à l'autre quand on règle le boost.

Il devait me manquer une ou deux lignes en bas de la page sur ma notice :roll:

C'est hallucinant le boost est plus violent en mode automatique qu'en mode manuel :shock:

Content SK :]

En plus j'ai "croisé" une RS13 stock et la mienne marche quand même bien mieux, je ne me suis pas cassé le tronc pour rien :]


Le Boost avec l'EVC off, ça tourne à 10 PSi sur les rapports inférieurs.
http://xavier.free.free.fr/Ales_Dec04/Ales_Dec04%20023.avi

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