Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Carburant
MessagePublié: Jeu 05 Sep 2002, 21:57 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
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La question a deja du etre soulevé quelques milliers de fois.. vous mettez quoi dans votre reservoir ? 95? 98 ? pipi de phoque obese de tahiti ?

Je suis allé voir mon mécano il y a quelques mois parce que je trouvais que ma voiture broutait un peu de temps en temps (genre quand on lache l'acceleration d'un coup en seconde à 4500 t/m). Il m'a dit que c'etait à cause de l'essence. Le 95 est preconisé par le constructeur et il m'a repondu: "meuhhh nonnnnn sacrebleu de bendiou, c'est du 98 qu'il faut t'y mettre dans c'te bete lô"
Alors c'est ce quoi j'ai fait depuis une vingtaine de pleins (quand meme) et euh.. pas trop de difference.. Alors comme j'aime pas trop gaspiller mon argent, si tout le monde ici met du 95, je ferai pareil 8)

Alexis

PS: désolé de poser des questions cons :roll:


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 Sujet du message: 95
MessagePublié: Jeu 05 Sep 2002, 22:10 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
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Localisation: Iles de France
Salut

dans une Probe 16 ou 24 c'est du 95 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout les voitures qui ont un catalyseur marchent au 95 !!!!!!!!!!!

tu peux mettre du 98 si il n'y a rien d'autre ... elle marchera un poil mieux car l'indice d'octane est un peu plus fort !! mais si elle broute en 95 elle broutera en 98 ca ne change rien !!!

mais tu as un mecano faignant !! :evil: il a pas envi de regler ton moteur !! :rocket:

un bon reglage moteur 1 fois /an est a conseiller pour les gros rouleurs!!

A+ bye

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MessagePublié: Ven 06 Sep 2002, 08:21 
Pas envie ou plutôt.. il sait pas le faire!
Merci pour la réponse, voilà quelques centimes grapillées pour acheter un filtre Ractive :mrgreen:
Connaitrais-tu un site ou je pourrais en apprendre un peu sur le réglage du moteur (c'est le V6), histoire que je me fasse moins prendre pour une poire la prochaine fois?.. :oops:
A+


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 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Sep 2002, 10:30 
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Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
Merci Arnaud pour ta proposition super
Mes bougies sont neuves (ngk) et le filtre à air pas très vieux (c'est un JR)
Faut vraiment que je pense au filtre Ractive! :wink:
Pour se voir en septembre ca risque d'etre difficile pour moi (tous les weeks end pris... :( )
Mais j'espere bien rencontrer les probistes fous un jour :wink:
de quel coin es-tu deja?


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 Sujet du message: 95 ou 98? cela dépend...
MessagePublié: Lun 09 Sep 2002, 13:38 
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Enregistré le: Lun 22 Juil 2002, 12:52
Messages: 6
Localisation: Chavornay, Suisse
Hello tout le monde! J'aurais juste une petite précision en ce qui concerne le choix de l'essence... la 98 évite que les soupapes "tapent"... en tout cas sur mon modèle 93 ça a réduit le bruit à presque rien du tout quand elle est froide et neant quand elle chauffe. Elle rend la voiture un peu plus nerveuse aussi, mais coté performance pratiquement rien!
Je sais pas pour vous mais je trouve qu'avec le RACTIVE ou le TWISTER, mettre de la 98 amène encore un peu plus de poussée (pas énorme quand même) et le bruit change pas mal aussi... je le trouve bien plus rauque qu'avec de la 95. En tout cas la mienne est gavée à la 98 et n'a pas l'air de s'en plaindre!
A tester...

A +

LOULOU BLUE

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PROBE 24V '94 - amortisseurs mi-dur SACHS ADVANTAGE, ressorts courts TERRA, filtre TWISTER avec "CAI".
En attente de recevoir les jantes, pneus et un p'tit SEBRING pour la faire gueuler un peu plus!


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Sep 2002, 13:46 
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Enregistré le: Dim 19 Mai 2002, 12:40
Messages: 218
Localisation: Iles de France
salut

Le 98 donne effectivement plus de puissance.... il a un indice d'octane plus élevé :P

C'est vrai qu'il y a une petite difference dans les reprises mais c'est leger !!

dans la probe on peut mettre les 2 carburants... du moment qu'il n'y a pas de plomb !!!!!! mais le réglage usine c'est du 95...

A+ bye

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