Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 01 Mars 2025, 11:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système VRIS
MessagePublié: Mar 30 Juil 2002, 08:54 
Hors-ligne

Salut les probistes,

Avant mon départ en vacances, je faisais un petit entretien de la probe V6 et tout d'un coup je me suis dis "est-ce que le système VRIS fonctionne correctement ?".
J'ai lu sur plusieurs site que le VRIS 1 devait s'ouvrir à 3250 rpm et le VRIS 2 à 4250 rpm. Je teste donc sur ma voiture. J'appellerais le VRIS 1 celui qui est visible à gauche du collecteur d'admission et le VRIS 2 celui qui est caché sous le collecteur d'admision. Moteur éteint, les VRIS seront dit en position 0 (ce qui correspond je pense à une position fermée !). Je met donc le moteur en route. Le VRIS 1 se met immédiatement en position 1 alors que le VRIS 2 ne bronche pas. Je monte dans les tours, rien de plus, le VRIS 1 reste en position 1 et le VRIS 2 en position 0. Alors je me dis que sans charge, les VRIS ne sont peut être pas sollicités ? Savez-vous comment ça se passe sur la votre ? Voyez-vous les transitions à 3250 rpm et 4250 rpm ?? Est-ce que le moteur manquerait réellement de couple si le système ne fonctionnait pas ?

Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Juil 2002, 09:44 
Hors-ligne

Salut Xav!
Oui effectivement tu perds beaucoup de puissance si ton vris 2 ne s'ouvre pas! Il y a un test tout simple pour voir si tes vris sont en bon état... il suffit de coincer un bout de papier entre clapet du vris et la butée, et ensuite tu vas faire un tour en faisant le cochon en 1ère, 2ème... efin tu vois quoi! ensuite il suffit de vérifier si les papiers sont toujours là. si non c'est bon tout fonctionne, si oui... aïe!
Tu pourras mieux comprendre le vris en lisant ça: (c'est en englich...)
http://www.geocities.com/mikey9t6/car_uvwxyz_vris.htm
En tout cas sur la mienne je sents les transitions mais c'est pas comme un décolage... elle tire mieux c'est tout... mais moi j'ai le filtre à essence et les cables de bougie à changer donc je suis pas une référence!

Bonne chance!

A +

Loulou Blue

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]