Bon, l'essai date de plusieurs mois, je vais essayer de m'en souvenir.
J'habitais encore à Grenoble au moment des faits. Je passe les details de la rencontre avec le proprio, il n'y connaissait rien. Bref, la voiture etait en bon etat, mis a part quelques eclats de peinture sur le pare choc avant. (d'ailleurs, c'est le seul moteur que j'ai vu avec des toiles d'araignées dedans !!)
Biensur, elle attire toute une troupe à l'arret, ce n'est pas une voiture qui passe inapperçu. L'interieur est correct, le cuir à bien viellit, meme si l'usure se fait voir sur le siege conducteur à l'endroit classique du 'passage de fesse'
Bref, passons au test dynamique, je m'installe a bord,
confortable mais tres bas. Je ne suis pas très grand et je ne souhaites pas deregler totalement le siege. Donc je reste assis sur le bitume :p, la taille de la voiture est assez difficile à evaluer quand on viens d'une voiture plus classique. Question d'habitude je pense, mais dès que je croisait une voiture j'avais une pointe d'incertitude.
Dès le premier tour de clef, le V6 se met a ronronner. Pas comme un chat, mais plutot un bon gros lion. Premiere impression: impressionnant!
Passage de la premiere et demarrage. Et là, surprise... la premiere est LOOOOONNNNNGGGGUUUEEE, c'est hallucinant. En ville c'est a peine si on passe la seconde.
On entre sur la rocade vitesse pepere car pleine journée et plein de voitures, seconde, troisieme sur un filet de gaz, je regarde le compteur 120 !!!! la vitesse est limitée à 70 je ralentit. Absolument aucune sentation de vitesse, c'est bluffant.
Retour à la case depart, pas de grosse acceleration, hélas, trop de circulation.
Donc le verdict:
-Impossible de dire la vitesse à moins de regarder le compteur.
-Moteur ULTRA souple pour la conduite tranquille, le couple est impressionnant. Sonnorité incroyable du V6.
-Etagement de la boite vraiment bizare la 1ere fois.
-Interieur tres comfortable. Et je pese mes mots
-Dimensions de la voiture assez difficile a estimer quand on conduit. (experience et position de conduite y sont pour beaucoup)
-Tout le monde nous regarde passer, moins qu'en caterham, mais sacrement plus qu'avec une 306.
-Impression de rouler en
car: 100%
Bref, le peu de connaissance de la voiture et le fait qu'il m'ait augmenté le prix d'un jour à l'autre m'a fait eviter d'achetter sa voiture. J'espere qu'elle aura trouvée un autre gentil propriétaire.
A+
ZB