Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

jap vs bmw M3
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=1172
Page 1 sur 5

Auteur:  bmw13fr [ Jeu 23 Oct 2003, 14:00 ]
Sujet du message:  jap vs bmw M3

salut a tous !

etant depuis peu fan de jap j aimerai savoir quelle voiture japonnaise concurence la M3 3.2l 321cv (en acceleration)

car je remarque que les jap ont des gros moteurs gavé par un ou deux turbo par contre en puissance je trouve que c pas terrible de plus les chrono ne sont pas terrible non plus (face a une M3)

alors info ou intox les jap ca marche bien ou pas ??? 8O

aller a+++

ps: je n attaque pas les jap :D :D :D :D :D

Auteur:  chtitlolo [ Jeu 23 Oct 2003, 14:42 ]
Sujet du message: 

Devant la M3, il y a entre autre la Honda NSX, la Nissan Skyline et la Mazda 350Z ;)
Ensuite, l'avantage des moteurs turbos comme la Skyline, la Supra ou la 3000GT, c'est qu'une petite prepa = +100ch ;)

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 23 Oct 2003, 15:18 ]
Sujet du message: 

Sans oublier les petits monstres comme la lancer Evo ou les Sub préparées qui font mal... et les anciennes rallye car comme la Mazda 323 gtr ou la Nissan Sunny Gti-r qui grille tout sur les runs !! :wink:

D'ailleurs, je serai curieux de faire un test en accélération de ma 3000 face à une M3... :twisted:

Sinon d'après les tests de Best Motoring, on a vu la M3 avoir du mal face à une S2000 très agile sur circuit.... :roll:

Auteur:  JMG [ Jeu 23 Oct 2003, 23:19 ]
Sujet du message: 

chtitlolo a écrit:
Devant la M3, il y a entre autre la Honda NSX, la Nissan Skyline et la Mazda 350Z ;)
Ensuite, l'avantage des moteurs turbos comme la Skyline, la Supra ou la 3000GT, c'est qu'une petite prepa = +100ch ;)


Mazda 350Z ! ça doit être super exclusif ça, tu l'as vue où ? :D

Auteur:  BeepBeep [ Ven 24 Oct 2003, 00:06 ]
Sujet du message: 

Entre la RX8 et la 350Z, il se mélange les pédales le ChtitLolo !!!! ;)

Pour la vidéo, c'est là : http://auto.joins.com/upboard/pds/pdst/ ... Battle.asf

Auteur:  chtitlolo [ Ven 24 Oct 2003, 09:43 ]
Sujet du message: 

Comment ça je me mélange les pédales !
Bon d'accord, la 350Z c'est Nissan. J'ai fait un lapsuce...

J'ai vu une 350Z exposé au salon auto de Martigues y a pas trés longtemps. Même que je suis monté dedans ! Nananère ! Mais à l'arret...

Auteur:  Sk_Flowne [ Ven 31 Oct 2003, 12:13 ]
Sujet du message: 

Concernant la video de Best Motoring, il s'agit de la E46, hors là on parle de la E36 qui est moins lourde et un poil plus agile.


Concernant la NSX, moi aussi j'ai la vidéo entre une E36 et la Type S bleue qui doit trainer sur un Cd.

Ce qui me chagrine, c'est que la NSX fait moins de 13s sur ce 400 mDA
Alors que sur toutes les autres vidéo que j'ai montrant des NSX, elle fait plus de 13s, alors bon, je reste coi :?


Enfin c'est du chippotage, NSX et M3 sont du même niveau point de vue accélération, par contre la NSX prendra toujours un meilleur départ (propulsion+moteur arrière) sera plus véloce à haute vitesse (meilleure aérodynamique) et a un très bon potentiel niveau tenue de route (voir toutes les videos de Best à Tsukuba)...


...je veux une NSX................ :lol:



Concernant les TT : 300 ZX, GTO, Supra, RX7 quelques réglages électroniques bien pensée, et la puissance est là, et plus que sur une M3

Auteur:  [ Dim 23 Sep 2007, 19:55 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, je vais mettre une petite touche de noir dans le drapeau rouge jap' mais j' ai jamais vu une seule des voitures citées brillées sur circuit face à une M3 E36. 8O

Ces grosses caisses c' est bon pour un fim fast and fur... je sais plus!! :lol:

Les turbos ça pousse mais pas en virage.

Enfin, c' est juste mes expériences de bord.

Auteur:  chtitlolo [ Dim 23 Sep 2007, 20:09 ]
Sujet du message: 

C'est vrai une M3 sur circuit c'est une super voiture ;)
Ceci dit, prend une NSX, une RX7, une Skyline, une 3000GT c'est sympa aussi.

Auteur:  [ Dim 23 Sep 2007, 20:14 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, je vais mettre une petite touche de noir dans le drapeau rouge jap' mais j' ai jamais vu une seule des voitures citées brillées sur circuit face à une M3 E36. 8O

Ces grosses caisses c' est bon pour un fim fast and fur... je sais plus!! :lol:

Les turbos ça pousse mais pas en virage.

Enfin, c' est juste mes expériences de bord.

Auteur:  Dr.MAD [ Lun 24 Sep 2007, 06:59 ]
Sujet du message: 

pour voir en 5 minute le potentiel de nos jap c est facil il y a le gt300 . les 350, rx, nsx et autre y son dedans. turbo ou pas les porche et autre ferrarie on un peut de mal a suivre et ce n est pas due toujour au pilote.

sinon en virage les rx et 350 car je les connais bien sont aussi stable qu une m3, et a la reaceleration en sorti c est du kif kif. la rx est plus joueuse de l arriere que la 350 et se ratrape plus facilement.

tes experience de bord depende du pilotage du gar, si il aime ouvrir en ligne droite et preserver sa voiture d une sorti de piste en virage ca peut s expliquer.

donc pour moi je prefere prendre 1 jap ki me coutera 5 a 7 000 € de moins et qui a des perf equivalente, qui deplus sera facilement upgradable sans tro de frais pluto qu un béhém plus cher et ou la prepa arrive rapidemant a s enflamer

Auteur:  Marc83 [ Lun 24 Sep 2007, 16:47 ]
Sujet du message: 

En voiture "stock" je pense effectivement qu'une M3 est devant
Par contre le petit surcoût de puissance gonfle bien la facture :!:

Avec un minimum de préparation sur une Jap et donc avec un différentiel coût beaucoup moins important, les différences s'effacent. :P

Sur le Web il y a des vidéos avec des Skyline, Lancer, Impreza, 3000GT et autres, entre 400 et 1200cv la fiabilité en + :P

Reste la différence entre un run et des tours de circuit 8O

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/