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Civic Vti GrN IGOL
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Auteur:  BeepBeep [ Sam 13 Sep 2008, 20:45 ]
Sujet du message: 

Suite à mes problèmes de tremblements dans la transmission depuis Ledenon, j'avais fait recalé le torsen et changer l'embrayage qui avait pris un gros coup de chaud, mais ça continuait...
La tête de cardan à droite côté roue craquait... changé aussi, mais toujours de plus en plus de tremblements :? et uniquement à chaud !!

Et puis j'ai finit par l'emmener au Riquet et après une bonne séance de roulage en mettant la voiture sur le pont, ils ont pu voir que le point dur que j'avais senti à gauche, venait du cardan coté rallonge de boite !
Après une commande ratée (erreur de ref chez SKF qui proposait le cardan complet pour 240€ HT...), je ne pensais même pas à acheter chez Honda... 270€ juste pour le demi cardan (tripode + axe).
Heureusement, Patrick qui a la civic Gr A a un gros stock de pièce ! Du coup j'ai démonté le demi cardan gauche et en ouvrant le soufflet du tripode, surprise, pas une goutte de graisse, je comprends mieux pourquoi ça chauffait, pourtant il n'y avait qu'une petite trace de graisse a la sortie du soufflet !!
Donc, j'ai du remplacer les 3 petits roulements articulés du tripode, gros jeu dans le roulement autour et grippé au niveau de la rotule intérieure... 2 doses de graisse... et hop, ça roule de nouveau !!! C'est vraiment une honte de pas pouvoir commander ces pièces à l'unité ! :?

En tout cas, un conseil, pensez à vérifier vos soufflets, je vais faire les 2 derniers avant d'avoir des soucis, car je ne serais pas surpris qu'il manque de la graisse !

Auteur:  l'arsouille [ Dim 14 Sep 2008, 17:03 ]
Sujet du message: 

Ha , j'avais encore de la marge car c'etait encore plein de graisse quand j'ai fait le soufflet interieur sur le CRX :lol:

Auteur:  Camille [ Lun 22 Sep 2008, 09:50 ]
Sujet du message: 

Ca roule mais ca roule pas droit non ???

:lol: :lol: :lol:

Image

Auteur:  Marc83 [ Lun 22 Sep 2008, 14:20 ]
Sujet du message: 

Bravo Beepbeep, limite gravier de plus en plus fort :lol:

Auteur:  JapanLio [ Lun 22 Sep 2008, 18:34 ]
Sujet du message: 

Camille a écrit:
Ca roule mais ca roule pas droit non ???

:lol: :lol: :lol:

...



Ca s'appelle un coup-bas ca, non ? :lol:

Auteur:  BeepBeep [ Lun 22 Sep 2008, 21:01 ]
Sujet du message: 

C'est l'arrière qui a voulu doubler en courbe, pas de ma faute si y'avait une mégane devant qui a freiné comme un ane 8) du coup j'ai pas voulu lui faire le parechoc, mais je précise que je suis revenu sur la piste, d'ailleurs les roues avants sont resté sur le bitume heureusement :lol: J'ai juste fini en 180 au premier fer à cheval, il manquait quelques mettre et ça passait en drift :oops:

Auteur:  DIDIER13 [ Lun 22 Sep 2008, 21:07 ]
Sujet du message: 

Vérification périodique des soufflets dans les fusées à cause des freins qui chauffent et les angles importants que prennent les cardans. Il faut aussi surveiller celui qui est en sortie de boite qui chauffe aussi, sur les grosse prépa il y a un radiateur d'huile pour la boite 8O

Auteur:  BeepBeep [ Lun 22 Sep 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs après inspection, celui du renvois de boite fuit encore un peu, je pense que les colliers ne sont pas efficace, je vais en mettre des vissés et bien bourrer de graisse avant, car ça commence à être pénible... :?

Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 22 Sep 2008, 21:22 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
C'est l'arrière qui a voulu doubler en courbe, pas de ma faute si y'avait une mégane devant qui a freiné comme un ane 8) du coup j'ai pas voulu lui faire le parechoc, mais je précise que je suis revenu sur la piste, d'ailleurs les roues avants sont resté sur le bitume heureusement :lol: J'ai juste fini en 180 au premier fer à cheval, il manquait quelques mettre et ça passait en drift :oops:


tu vois avec les peugeot, on est plus surpris, çà bouge tellement du popotin, qu'on y fait plus attention
regle de base, tu soulages pas :bebete:
le drift, c'est interdit au sambuc :twisted:
si meme les tractions jap s'y mettent, on va tourner entre françaises :oops:

Auteur:  l'arsouille [ Lun 22 Sep 2008, 22:17 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
D'ailleurs après inspection, celui du renvois de boite fuit encore un peu, je pense que les colliers ne sont pas efficace, je vais en mettre des vissés et bien bourrer de graisse avant, car ça commence à être pénible... :?


Attention, si tu en mets trop, ça va pas aller :!:
Mettre des colliers à vis ne me parait pas bon non plus :roll:

Auteur:  DIDIER13 [ Mar 23 Sep 2008, 05:46 ]
Sujet du message: 

+1

le soufflet risque d'être trop sérré, donc déformé = déchirement

Auteur:  Camille [ Lun 20 Oct 2008, 17:15 ]
Sujet du message: 

Alors, quels sont les nouveaux amortos ???

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