leciao a écrit:
140ch, c'est mieux mais vu le poids un peu plus serait pas mal quand même

ils ont pas encore communiqué dessus mais en théorie le poids devrait passer de 1120 à 1090 kg.
grosse différence sur la partie elec car cela représente +50% de puissance et couple et une grosse perte de poids sur l'arrière.
partie electrique version 1 :
13hp à 1500 t (
10 KW)
58lb-ft à 1000 t
version 2 :
20hp à 2000 t (
15 KW)
80lb-ft à 1000 t
et... 94lb-ft à 500 tours...
nouveau chassis, nouveaux airbags, nouvelle articulation des phares, nouveaux plastiques interieurs... plein de surprises subtiles quoi.
on ne sais toujours pas si ils auront touché à l'étagement de la boite.
(une 3e plus courte serait carrement un gros plus)
la partie essence du moteur semble inchangée (juste une carto semble-t-il)
conso annoncée en baisse on passe de version 1 de 19,4 km par litre à 20,6 pour la version boite 6.
pour ceux qui veulent économiser réelement sur l'essence, espérons qu'ils mettent en vente la version CVT. (
23 km par litre )
j'ai 50 000 km et tout est nickel, de pieux en mieux meme
j'ai changé le collecteur d'admission en plastique (pour un de Jazz GE8)
j'ai une bosse de couple à 3000t à la place du trou d'avant, et ça fait du bien.
de Honda Belgique je tiens une info selon laquelle le bouton "S+" agit sur la sensibilité de la direction (+ de retour d'information)
et sur les suspensions (pourtant je trouve que c'est nickel d'origine...)
il commence a baisser le prix d'occase, c'est clairement une watture qui perd 250kg une fois vidée, c'est là que le potentiel commence a se faire sentir paraît-il...
prix inchangés
souce jap :
http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/performance/