Le bisimoto 533ch est orienté dragster, je doute que le moteur tienne plus de 2h; les 200ch du stage 2 hks sont nettement plus réalises car l'implantation du turbo est complètement transparente (aucune autre modif necessaire, pas touche à la clim, pas de vidage, c'est du "bolt-on" et ça devrai sortir à 3700 euros le kit...
Spoon a sorti un premier kit atmo avec rouge 7900 tours puissance 143ch à 7000, il y a un bac a huile, et un haut moteur avec un arbre à cames qui permet l'utilisation permanente des 16 soupapes (au lieu de 12-16) et une ECU maison; ce kit n'etant pas trop poussé il est utilisable avec un petit turbo. (c'est probablement la meilleure option, couple énorme dans le milieu, puissance modérée, moins de risque de casse)
Spoon prépare une vraie orfèvrerie d'atmo, avec des lames anti vibration pour dépasser les 9000 tours, gagner un peu de couple et avoir une puissance max autour de 7500 de l'ordre de 170ch.
il pense que ce bloc est mieux que le B16, malgré le moins de puissance car il y a bien plus de couple à tous les régimes (+30% de 3000 à 7000) et je crois que c'est pas impossible, mais là les modifs deviennent très profondes. (stage 2) => et la plus question de turbo.
ils avaient testé un B16 à 11000 tours/mn mais cela n'aidais que dans des cas anecdotique en côte en évitant les changements de rapports, il ne gagnaient rien en puissance après 8500.
sinon le swap K20 a l'air compliqué mais dommage de perdre la partie electrique, c'est quand meme bien de fusionner demarreur et alternateur non ?
moi j'aime bien les jantes de la rouge voir ici :

5 Axis S5 F s5fgunmetal.jpg