Bein, la 350Z, c'est une très belle voiture, avec un gros potentiel.
Mais attention! Comme écrit plus haut, les 2 que tu as vues au Luc sont loin d'être stock, et en particulier celle qui est peinte en noir mat. Cette dernière est vidée, gros freins, grosses prépa chassis, et le moteur a été assaisonné au tabasco. Et le truc qui fait toute la différence, c'est le gars qui tient le cerceau, et lui c'était pas vraiment sa première journée de circuit, et c'est pas trop un branque. Plutôt le meilleur des JapanPower, même...
Une 350Z de piste, c'est un sacré budget. Entre le prix d'achat de la voiture, et de la prépa (toutes les pièces vont coûter bien plus cher que sur ta Type-R), ça va bouffer du consommable, et du cher (c'est lourd, même vidé, et les pneus, hébin ils sont pas en 14 pouces). Donc le budget consommables (disques, plaquettes, pneus) est à prendre en compte également. Et tu risques d'être assez désagréablement surpris. Un slick en 18 pouces, c'est assez cher... Pareil pour de gros disques ou de grosses plaquettes, c'est très cher...
La propu, c'est vrai que ça a l'air sympa, mais ça requiert aussi de l'expérience pour être efficace.
Si après, tu as le budget pour une 350Z + la prépa + les consommables lors des sorties, fonce. Mais renseigne-toi d'abord. Ça va être bien plus cher que sur ta Civic. Le mieux serait que tu contactes VDB (350Z noire mat) qui connait bien cette voiture, la prépa et le coût d'utilisation.
Après, une Z stock, comme toutes les voitures, c'est pas monstrueux. Jette un coup d'oeil sur la vidéo que j'ai postée dans le compte-rendu du Luc du 19 décembre pour t'en rendre compte (sur la dernière page du topic). Et ma voiture est une bête Civic 1L6 16s, rien de plus... Sur cette Z, il y avait slicks + amidssion + ligne. Mais c'est surtout pour te dire que si tu ne fais pas une prépa chassis complète + gros freins, tu feras jamais de

temps... Et sur une Z ça doit coûter quelques milliers d'euros tout ça.
Comme évoqué plus haut, essaie-toi d'abord sur une voiture moins chère, au cas où ça ne te plaise pas plus que ça. Tu as :
- BMW 325i E30 (les modèles carrés des années 80. Pas cher du tout, très fiable, marche fort, se prépare pour pas grand chose, et un max de fun)
- BMW M3 E36 (génération des années 90). 3L 281 chwos. Marche fort. A partir de 10K€ pour un modèle en bon état. Tu trouveras très facilement de la pièce et pas besoin de grand chose pour tourner fort : freins & suspattes + slicks & Go!
- Après, si tu as 20K€, tu vas commencer à trouver des trucs sympa en prop, genre ça :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152771- La 350Z, c'est mini 15-20K€ la voiture. Et rajoute mini 5000€ pour une prépa de base. Et revendre une Z toute vidée, je sais pas si c'est très facile, donc gare aux prépas irréversibles sur une voiture qui coûte quand même pas mal de sous-sous...