Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17 Messages: 9064 Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Oui c'est clair que c'était sur un circuit très lent et sinueux, donc les LSD travaillent beaucoup plus... et puis vu son poids, c'est certain que le Castellet lui convient mieux
_________________ "life is too short to drive boring cars"
Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06 Messages: 740 Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
BeepBeep a écrit:
Malheureusement, j'ai peu roulé avec la GTR comparé aux Porsche, Ferrari et Lambo, une seule école en a une dans le sud... Donc de ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas trop de sensations, tout est feutré, pas beaucoup non plus de rendu au volant, ça vire à plat, ça motrice de partout, difficile de sentir ou sont les limites, c'est un peu ça le soucis, si facile que rapidement tu vas pouvoir l'exploiter à 90-95% sans te faire peur tellement elle met en confiance... C'est ce qui nous fait peur en tant moniteur, c'est que les stagiaires sont capables rapidement de passer très vite en courbe sans que la voiture ne bouge là où tu sens que ça commence à gigoter dans d'autres GT... mais à mon avis le jour où ça décroche...
C'est exactement ce qu'on lit à propos de la voiture et conforme aux premières sensations lors des essais : c'est une voiture très rassurante, qui pardonne beaucoup. Il y a clairement moins de "sensations" que dans le Crx mais quelle efficacité !
BeepBeep a écrit:
ça c'est pour les sensations et l'efficacité... maintenant j'hésiterais à en faire ma voiture de piste, sur les 2 en stage, l'une est retourné chez Nissan rapidement, problème de boite ! (pas de launch, DA ou autre mauvais traitement pourtant). Sinon, à surveiller en permanence la surchauffe de la transmission que l'on est obligé de laisser affichée sur la console centrale pour ne pas aller dans le rouge... pourtant en stage, on l'utilise pas à 100%, et même comme ça, on est régulièrement obligé de s'arrêter pour laisser refroidir.
Le véhicule est encore sous garantie un moment, ça peut rassurer. Une chose est claire : il me faudra être bien plus mesuré que je ne l'étais avec la 206 ou le Crx. L'avantage est qu'on peut se faire très plaisir à 90% des capacités de l'engin.
BeepBeep a écrit:
Mais pour ça, tu trouveras plus d'infos sur le forum GTR je pense, il me semble que les dernières versions avaient été modifiées...
La version 2011 est effectivement encore optimisée. Pour les modèles fragiles, il y a eu un rappel Nissan. Le forum GT-R est très bien car on y trouve beaucoup d'infos sur la voiture, l'entretien, les évolutions.
Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17 Messages: 9064 Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
J'ai enfin pu tester la GTR comme il se doit... 200 km de circuit hier, arf, c'est un jouet extra, qu'est-ce que ça pousse, la boite est rapide (les palettes bien foutues pas comme sur les lambo), pas comparable à une F458 en vitesse de passage, mais largement plus rapide qu'une PDK Porsche ou DSG Audi. Les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes dans le rapide malgré la sensation de pompage permanent, même en mode racing, ça ne décroche pas ! Par contre, on sent bien le poids sur l'avant dans le serré et les entrées de courbes, l'inertie est bien présente ce qui empêche de rentrer vraiment vite, en revanche les sorties de courbes catapultent au fond du siège... c'est énorme ! Du coup on bouffe bien plus les pneus avants qu'arrière avec ce genre d'engin. Le freinage est puissant, mais ça chauffe vite, tout comme la transmission qui dépasse vite les 120°... donc grosses sessions à éviter. L'affichage de la console centrale est tout simplement terrible, affichage des G en courbes, accel, freinage, toutes les températures, et pression sur la pédale de frein, pratique en moniteur pour dire aux stagiaires qu'il ne freine qu'à 50% Coté ESP, beaucoup trop sensible à mon gout, le moindre vibreur et il se déclenche Bref, une voiture très facile à prendre en main, mais on se fait vite embarquer si on n'a pas de notions de pilotage pour en tirer les limites... ceci dit, pour tous les jours, je cracherais pas dessus, et Valérie est d'accord, elle a craquée Pour la piste, vu que j'avais passé le Samedi dans la dernière GT3RS, mon choix est vite fait Ah j'oubliais, le son BOSE, fabuleux
Petite vidéo par Val avec le téléphone portable, désolé pour la qualité...
Quelques photos prise avec le téléphone
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
_________________ "life is too short to drive boring cars"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers