J'ai une STI 8, la même que celle là. Voici mon avis sur ta question pour une utilisation au quotidien (il ne parle pas de piste !!) :
- Le gros +, c'est qu'il y a 4 portes (rigolez pas, c'est pour ça que j'ai pris une sub). ça permet de gérer la petite famille, on part en vacances avec et personne ne se plaint, malgré mon "silencieux" Invidia. C'est plutôt confortable pour une caisse de ce type.
- coté chassis et freinage, c'est beaucoup mieux que les générations précédentes (GT)
- conso trajet de tous les jours : 12 / 13 L, jamais fait moins
- conso sur piste : 37 L
- fiabilité générale : très bonne, surtout si tu surveilles le débimètre (pas trop fragile sur STI). Les points faibles sont les moyeux, si la voiture a fait de la piste, si le gars a fait des attaques de porc genre col de montagne, et les amortaux arrières, on entend un petit claquement qui s'amplifie avec le temps, je l'attribue aux butées de suspension plutot qu'à l'amorto lui même.
Coté prépa, ce qu'il y a sur celle que t'as vu est acceptable pour la fiabilité. Comme Glabandit, je ne vois pas l'intéret de l'AVCR. Coté turbo, je te conseille même de revenir au VF35 si tu privilégies l'agréement pour tous les jours.
Comme tout le monde parle de piste, je vais en mettre une couche. Pour la piste, c'est lourd. J'ai pesé la mienne la semaine dernière, 1.520 kg. Avec une STI sur la piste, t'es pas devant. ça donne rapidement envie d'envoyer de la prépa, et pas du moteur comme font la plupart des gus, mais plutot du chassis. Je viens de passer en PSS9, et c'est déjà beaucoup mieux. Mais on arrive quand même à se faire plaisir, et c'est l'essentiel, y'a pas de coupe à gagner en loisir, à part la coupe du "trop con d'or"
Si t'as des questions, hésite pas