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Toyota 1988 1.6 MR2
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Auteur:  MadJax [ Dim 04 Fév 2007, 13:22 ]
Sujet du message: 

l'ancien était pour un scooter :)

Auteur:  Sk_Flowne [ Sam 23 Juin 2007, 19:55 ]
Sujet du message: 

lebof a écrit:
Voilà après grosse prise de tete sans le bon schema électrique, (et oui sur le net c'est une version anglaise pas suisse, et schéma different comme d'hab chez toyota), l'AW11 de Xav est finie, manque juste à bien positionner proprement les nouvelles pieces. :roll:

Je recapitule, passage en MAP, gain de 9ch, 115ch - 124ch, et rupteur à 7800 au lieu de 7100 tr/mn et suppression de l'EGR par la meme occasion.

Pieces changées provenant d'une AE82 MAP:
-Collecteur d'admission ( pas necessaire mais plus propre pour poser la sonde de T°air)
-Sonde T°air
-MAP sensor
-Resistance variable
-Injecteurs
-Distributeur (comprenant capteur AAC et Vilo)
-Bobine avec allumeur
-1 faisceau sur mesure en plus de celui d'origine
-Bien sur l'ECU celui de l'AE82 MAP en l'occurence (89661-12040 au lieu de 89661-17100)

Le reste consiste à modifier le faisceau d'origine.

Le MAP et la sonde T°air sur le nouveau collecteur d'admission

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La resistance variable (reste à modifier la patte pour la poser en sens normal)

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L'ECU de AE82 MAP.

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Il reste donc à bien positionner proprement les pieces, et enlevr le debitmetre qui fait restriction. ;)

Voilà, j'ai d'autres photos à poster, j'editerais ;)


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J'ai fait un relevé de puissance au Q-mètre (brevet DJ Spark :] ) sauf que là je suis parti dans l'autre sens.

Je SAIS que j'ai 9 canassons de plus, et des vrais pur-sang, des chevaux constructeurs, j'ai donc jaugé la différence au niveau des sensations.

Et ben la vache ça se ressent :shock:

J'ai gagné partout, en souplesse en bas régime, en allonge à mi-régime, en explosif à haut régime :D

Avant passé 6500 trs on sentait que la montée des RPM était volontaire, mais la courbe de puissance s'effondrait.

Maintenant jusqu'au rupteur (ben ouais il a bien fallu que je vois où il se cache ce coquin :] ) ça avoine sec, j'ai l'impression de retrouver le bon vieux ZC de ma feu AS53 :D avec bien sur beaucoup plus de couple en bas grâce au T-VIS.

Je comprend pourquoi le 4AGE est une référence en matière de moteur, et pourquoi Toyota l'a gardé au catalogue pendant près de 20 ans, c'est un joyau ce bouilleur :D

En plus grace au Champignon Magique Green qui a poussé dans le coffre arrière, on entend bien une sorte de borborygme rauque à WOT :D je pense que le coffre doit faire un bon caisson de résonance en fait.

Un moteur au top, une motricitée implacable, une tenue de route à faire chialer de jalousie une moule sédentaire, purge cette AW11 c'est un collector :D

Auteur:  Sk_Flowne [ Ven 06 Juil 2007, 19:46 ]
Sujet du message: 

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J'ai laissé tantôt ma MR2 "gris TDi" chez TAC Joliette, avec beaucoup de taff en perspective : traiter la rouille au niveau de la portière (le plus gros morceau), reprendre tout ce qui ne va pas ailleurs, et ensuite ponçage, aprettage et pour finir peinturlurage ! :D

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La carosserie est faite, un gros morceau du taff, il y avait beaucoup à reprendre, la portière conducteur bien sur, mais aussi pas mal de griffes et autres pocs, tonches, et divers défauts un peu partout.

Les ouvrants ont été peints, l'intérieur des portières bien sur, mais aussi le pourtout du capot avant, ce qui est une bonne nouvelle.


GROOOVY BABY !

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Il ne manque plus que la couche de noir :D


Et pour rester dans le ton, et me conforter dans mon idée (comme quoi c'était écrit) :

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Lee (Mary Elizabeth Winstead) et la Mustang Mach1 de " Death Proof " :D


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Il reste encore l'arceau à faire, la démarcation jaune / noir au niveau du capot moteur demande de l'attention, puis faire la finition.

Livraison Mardi :D

Auteur:  l'arsouille [ Sam 07 Juil 2007, 15:48 ]
Sujet du message: 

super travail 8O
La partie noire affine(c'est comme pour les filles :lol: )
Très reussie à mon gout 8)
Quand t'est ce qu'on la voit en vrai :?:

Auteur:  Sk_Flowne [ Dim 08 Juil 2007, 22:41 ]
Sujet du message: 

Je la récupère dans la semaine :)

Auteur:  Bruno13 [ Lun 09 Juil 2007, 20:11 ]
Sujet du message: 

Très belle en jaune. Pour ma part, je prefere la voir en toute en jaune comme ca :
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Enfin, question de gout :wink:

Auteur:  vin883 [ Mar 10 Juil 2007, 09:20 ]
Sujet du message: 

Moi aussi en fait :oops: :lol:

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 12 Juil 2007, 18:06 ]
Sujet du message: 

Zavez qu'a repeindre les votres :lol:

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Yeah ! 8)

Au détour d'une rencontre spontanée :

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Au passage vous noterez l'indigence de ma plaque avant :D

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Auteur:  MadJax [ Jeu 12 Juil 2007, 21:20 ]
Sujet du message: 

--- MAGNIFIQUE ---

(petitequestion: combien d'€ pour ce taf????)

Auteur:  l'arsouille [ Ven 13 Juil 2007, 10:32 ]
Sujet du message: 

vraiment très sympa :wink:
La déco type "abeille" nickel, reste à savoir si " qui s'y frotte, s'y pique!!!" :lol:

Auteur:  Sk_Flowne [ Lun 16 Juil 2007, 22:46 ]
Sujet du message: 

Toc ! Toc !


Qui est là ?

FeDex !!! :affraid:

:shock: :o

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Au passage on bave un peu sur la qualité des soudures :

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Des plaques de renfort sont rajoutées de ça de là :

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Un vrai joint bi-métal, et pas une merdouille de carton plaqué alu façon Ebay :

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Ca respire la qualitée : good choice !


1300 € TTC et garantie 3 ans pour la robe de Maya :D

Celui qui se frotte à la MR2 se fera piquer à coup de HiLux :twisted:

Auteur:  Sk_Flowne [ Jeu 19 Juil 2007, 08:16 ]
Sujet du message: 

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