Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
KAD sur ma 323 GTR https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=19&t=2795 |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 20 Juin 2005, 11:33 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: Y'a un truc qui me chiffonne...
![]() Sur la GTR, il y a bien un intercooler ? Donc l'air admis est compressé par le turbo puis refroidis pour etre envoyé dans l'admission... c'est bien comme ça que ça marche ? Donc ce qui me semble bizarre, c'est pourquoi le fait d'envoyer de l'air plus frais dans le filtre fait-il augmenter les perfs ? C'est tres simple, plus la temperature à l'entree du turbo est faible, plus la temperature à la sortie du turbo est faible, plus la temperature à la sortie de l'intercooler est faible ![]() Evidemment on ne parle que de quelques chevaux là (~5cv sur ma 323) |
Auteur: | Sk_Flowne [ Lun 20 Juin 2005, 11:43 ] |
Sujet du message: | |
Sans parler de puissance maxi à haut régime, le gain est plus que notable sur le couple à bas régime, ça se traduit par une meilleure disponibilitée moteur. |
Auteur: | chtitlolo [ Lun 20 Juin 2005, 12:46 ] |
Sujet du message: | |
Sk_Flowne a écrit: Sans parler de puissance maxi à haut régime, le gain est plus que notable sur le couple à bas régime, ça se traduit par une meilleure disponibilitée moteur.
Oui c'est tout à fait vrai. Sur les courbes que j'ai faites, le gain est bien present dans les bas regimes. |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 20 Juin 2005, 14:21 ] |
Sujet du message: | |
![]() ![]() En plus du filtre, y'a l'Y-pipe ici, le 2 en 1 pour mettre entre l'intercooler et l'admission, ça fait gagner un peu aussi ![]() http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %3AIT&rd=1 |
Auteur: | Sk_Flowne [ Lun 20 Juin 2005, 22:46 ] |
Sujet du message: | |
Ceci-dit sur un twin turbo en parallèle je ne sais pas si le gain sera aussi bon, car les turbo (petits) charges très tôt. Elle est où la boîte à air sur la GT ? (à part dans mon cul ![]() |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 20 Juin 2005, 22:52 ] |
Sujet du message: | |
Voila, bon ok, celui là il est plutot joli !! ![]() La boite a air est à gauche entre la boite à fusible et la batterie ! ![]() D'origine c'est plutot ça... ![]() |
Auteur: | Sk_Flowne [ Lun 20 Juin 2005, 23:01 ] |
Sujet du message: | |
Ha ouais, il va quand même avoir du mal à respirer, il y en a du monde sous le capot ![]() Quoique, sous la boîte à air il n'y a pas une durite d'arrivée d'air ? |
Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |