Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 04 Déc 2024, 11:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jap vs bmw M3
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 14:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 13 Mai 2003, 15:17
Messages: 14
Localisation: aix-marseille
salut a tous !

etant depuis peu fan de jap j aimerai savoir quelle voiture japonnaise concurence la M3 3.2l 321cv (en acceleration)

car je remarque que les jap ont des gros moteurs gavé par un ou deux turbo par contre en puissance je trouve que c pas terrible de plus les chrono ne sont pas terrible non plus (face a une M3)

alors info ou intox les jap ca marche bien ou pas ??? 8O

aller a+++

ps: je n attaque pas les jap :D :D :D :D :D

_________________
306 TD tuning pour tout les jours
325i coupé E36 pour la beauté
325i E30 pour drifter !!!

nmw13fr ==> Master Of The Drift ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 14:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Devant la M3, il y a entre autre la Honda NSX, la Nissan Skyline et la Mazda 350Z ;)
Ensuite, l'avantage des moteurs turbos comme la Skyline, la Supra ou la 3000GT, c'est qu'une petite prepa = +100ch ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 15:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sans oublier les petits monstres comme la lancer Evo ou les Sub préparées qui font mal... et les anciennes rallye car comme la Mazda 323 gtr ou la Nissan Sunny Gti-r qui grille tout sur les runs !! :wink:

D'ailleurs, je serai curieux de faire un test en accélération de ma 3000 face à une M3... :twisted:

Sinon d'après les tests de Best Motoring, on a vu la M3 avoir du mal face à une S2000 très agile sur circuit.... :roll:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 23 Oct 2003, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 31 Août 2002, 16:23
Messages: 61
Localisation: 94
chtitlolo a écrit:
Devant la M3, il y a entre autre la Honda NSX, la Nissan Skyline et la Mazda 350Z ;)
Ensuite, l'avantage des moteurs turbos comme la Skyline, la Supra ou la 3000GT, c'est qu'une petite prepa = +100ch ;)


Mazda 350Z ! ça doit être super exclusif ça, tu l'as vue où ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Oct 2003, 00:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Entre la RX8 et la 350Z, il se mélange les pédales le ChtitLolo !!!! ;)

Pour la vidéo, c'est là : http://auto.joins.com/upboard/pds/pdst/ ... Battle.asf

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 24 Oct 2003, 09:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Comment ça je me mélange les pédales !
Bon d'accord, la 350Z c'est Nissan. J'ai fait un lapsuce...

J'ai vu une 350Z exposé au salon auto de Martigues y a pas trés longtemps. Même que je suis monté dedans ! Nananère ! Mais à l'arret...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Oct 2003, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 12 Avr 2003, 12:04
Messages: 620
Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Concernant la video de Best Motoring, il s'agit de la E46, hors là on parle de la E36 qui est moins lourde et un poil plus agile.


Concernant la NSX, moi aussi j'ai la vidéo entre une E36 et la Type S bleue qui doit trainer sur un Cd.

Ce qui me chagrine, c'est que la NSX fait moins de 13s sur ce 400 mDA
Alors que sur toutes les autres vidéo que j'ai montrant des NSX, elle fait plus de 13s, alors bon, je reste coi :?


Enfin c'est du chippotage, NSX et M3 sont du même niveau point de vue accélération, par contre la NSX prendra toujours un meilleur départ (propulsion+moteur arrière) sera plus véloce à haute vitesse (meilleure aérodynamique) et a un très bon potentiel niveau tenue de route (voir toutes les videos de Best à Tsukuba)...


...je veux une NSX................ :lol:



Concernant les TT : 300 ZX, GTO, Supra, RX7 quelques réglages électroniques bien pensée, et la puissance est là, et plus que sur une M3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Sep 2007, 19:55 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Salut à tous, je vais mettre une petite touche de noir dans le drapeau rouge jap' mais j' ai jamais vu une seule des voitures citées brillées sur circuit face à une M3 E36. 8O

Ces grosses caisses c' est bon pour un fim fast and fur... je sais plus!! :lol:

Les turbos ça pousse mais pas en virage.

Enfin, c' est juste mes expériences de bord.

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Sep 2007, 20:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
C'est vrai une M3 sur circuit c'est une super voiture ;)
Ceci dit, prend une NSX, une RX7, une Skyline, une 3000GT c'est sympa aussi.

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Sep 2007, 20:14 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 09 Sep 2007, 19:54
Messages: 24
Localisation: Sanary sur mer
Salut à tous, je vais mettre une petite touche de noir dans le drapeau rouge jap' mais j' ai jamais vu une seule des voitures citées brillées sur circuit face à une M3 E36. 8O

Ces grosses caisses c' est bon pour un fim fast and fur... je sais plus!! :lol:

Les turbos ça pousse mais pas en virage.

Enfin, c' est juste mes expériences de bord.

_________________
the red zone's passion by Râ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Sep 2007, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
pour voir en 5 minute le potentiel de nos jap c est facil il y a le gt300 . les 350, rx, nsx et autre y son dedans. turbo ou pas les porche et autre ferrarie on un peut de mal a suivre et ce n est pas due toujour au pilote.

sinon en virage les rx et 350 car je les connais bien sont aussi stable qu une m3, et a la reaceleration en sorti c est du kif kif. la rx est plus joueuse de l arriere que la 350 et se ratrape plus facilement.

tes experience de bord depende du pilotage du gar, si il aime ouvrir en ligne droite et preserver sa voiture d une sorti de piste en virage ca peut s expliquer.

donc pour moi je prefere prendre 1 jap ki me coutera 5 a 7 000 € de moins et qui a des perf equivalente, qui deplus sera facilement upgradable sans tro de frais pluto qu un béhém plus cher et ou la prepa arrive rapidemant a s enflamer

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Sep 2007, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
En voiture "stock" je pense effectivement qu'une M3 est devant
Par contre le petit surcoût de puissance gonfle bien la facture :!:

Avec un minimum de préparation sur une Jap et donc avec un différentiel coût beaucoup moins important, les différences s'effacent. :P

Sur le Web il y a des vidéos avec des Skyline, Lancer, Impreza, 3000GT et autres, entre 400 et 1200cv la fiabilité en + :P

Reste la différence entre un run et des tours de circuit 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com