Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 31 Jan 2025, 15:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 11:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Menfou vient de monter un Cold Air Intake Injen sur sa Civic type R. Il a fait des mesures avec PowerDyn. Faut pas trop regarder les extrémitées des courbes car avec les parasites et le lissage des courbes, c'est pas parfait...
Voilà les courbes avant et apres le CAI:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 11:24 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pas mal... +10cv, et vraiment un gros gain de couple à 4000 tr, par contre, pourquoi ce trou à 5000 ???

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Août 2002, 18:14
Messages: 1057
Localisation: En quarantaine
et c'est pas trop emmerdant cette perte de couple enorme avant 3000 tours ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Sep 2003, 11:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Le trou avant 3000tr est exagerer par le lissage de la courbe et il n'est pas trés genant sur un moteur qui monte à 8650tr...
Le trou à 5000tr c'est normal mais j'ai pas l'explication physique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Sep 2003, 14:29 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Voilà une comparaison d'un CAI Injen et d'une admi dynamique BMC sur une Civic Type R:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com