Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Relève de la ED7 ?? Vos avis
MessagePublié: Mer 08 Juin 2005, 21:28 
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HEllo
Simple question, réponse difficile.

Voila, il y a 15 ans la ED7 coûtait un peu moins de 15.000€.
Tenant compte de "l'inflation" quelle voiture (neuve) choisiriez vous pour rester dans le même état d'esprit que l'acheteur de ED7 en 1989 ??
Dans le même ordre de prix bien-sûr! (enfin c'était ya 15 ans mais en en tenant compte?)

A vous

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15 ans (presque 16), 122.000 km et ..... 130 cv !!!!


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MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 08:41 
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Ben a l'heure actuelle, il n'y a plus de petites GTI comme à l'epoque...
Maintenant les "GTI" c'est 206 RC, Clio RS, Civic Type R, Golf GTI, etc...
C'est plus les memes perfs, plus la meme chose et plus les memes prix.
Dans les petites sportives il reste la Colt CZT, Fiesta ST, 206 S16, C2 VTS, etc... mais c'est plus tout a fait pareil non plus (parfois un peu moins performants, plus lourd, plus cher mais mieux equipé. Les choses changent.
Je ne crois pas qu'on puisse remplacer nos cheres GTI d'antant.


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MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 09:01 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Disons qu'actuellement, y'a les pures Gti performantes (28s au 1000m DA), dans les 180 cv et 1150 kg, prix dans les 23 000 euros :

- Seat Ibiza FR : 150 cv
- 206 RC : 177 cv
- Clio RS3 : 182 cv
- Mini Cooper S : 163 cv
- Civic Type R : 200 cv
- Corolla TS : 192 cv

Ensuite, y'a les citadines performantes, maxi 150cv, mais des chassis et perfs pas vraiment sport !

- Colt CZT : 150 cv
- Fiesta ST : 150 cv
- C2 Vts : 120 cv

Liste à complèter ;)

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MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 09:04 
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Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 23:29
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Il y a peu, restaient encore les saxo Vts/106 s16; mais à l' heure actuelle...
com' la dit Chtitlolo, l' embonpoint du aux équipements de conforts et/ou sécurité se paye en terme de performances et plaisir de conduire.


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MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 09:30 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
Un site sympa ou tu peux justement comparer les anciennes aux nouvelles, et choisir un prix et poids max pour avoir les concurentes... :wink:

http://www.topgti.com/performances.php

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MessagePublié: Jeu 09 Juin 2005, 11:11 
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Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
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Véhicule: Toyota Corolla AE92
BeepBeep a écrit:
Disons qu'actuellement, y'a les pures Gti performantes (28s au 1000m DA), dans les 180 cv et 1150 kg, prix dans les 23 000 euros :

- Seat Ibiza FR : 150 cv
- 206 RC : 177 cv
- Clio RS3 : 182 cv
- Mini Cooper S : 163 cv
- Civic Type R : 200 cv
- Corolla TS : 192 cv

Ensuite, y'a les citadines performantes, maxi 150cv, mais des chassis et perfs pas vraiment sport !

- Colt CZT : 150 cv
- Fiesta ST : 150 cv
- C2 Vts : 120 cv

Liste à complèter ;)


Juste une precision: l'ibiza FR est a classer dans les citadines "sportives". C'est la Cupra R de 180ch qui concurrence les 206 RC et Cie.
Ensuite d'apres Echappement, la Fiesta ST et la C2 VTS (125ch) ont de bons chassis "sportifs" mais des accelerations en retrait. la Colt CZT est sympa mais castrée par l'ESP. Le chassis de l'ibiza FR est un peu trop "souple".


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MessagePublié: Sam 16 Juil 2005, 00:21 
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Localisation: Mars 13012 / Ales 30100
Si une stricte deux places ne te fait pas peur il y a la Toyota MR-S

140 ch / 975 kgs

Maintenant la boîte robotisée de la ph2 n'est pas des plus terrible à ce qu'il parait :?

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MessagePublié: Sam 16 Juil 2005, 09:47 
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Localisation: 13
Sinon, BMW a pensé a toi:
-- Mini Cooper "John Cooper Works" : 210 cv (ancienne version 200cv)
et vendu par le reseau avec la garantie constructeur.

Le kit est facturé..... 5710 euros !

Olivier


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MessagePublié: Sam 16 Juil 2005, 20:00 
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La Mini est chere, lourde, consomme, a des gros pneus, elle ne peut pas remplacer l'ED7. Y avait la Saxo VTS dans le meme esprit que l'ED7 mais elle n'est plus toute jeune non plus.


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MessagePublié: Mar 19 Juil 2005, 11:56 
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chtitlolo a écrit:
La Mini est chere, lourde, consomme, a des gros pneus, elle ne peut pas remplacer l'ED7. Y avait la Saxo VTS dans le meme esprit que l'ED7 mais elle n'est plus toute jeune non plus.


C'est vrai, mais si tu enleves le surplus de poids :lol:
Comme tu l'as surement fait sur ta Honda... Car toutes les pieces sont plus lourdes donc gain garantie.

Pour les jantes, je peux te proposer un echange avec les 13" de ma GTT :wink: uniquement pour te depanner :oops:

olivier


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MessagePublié: Mar 19 Juil 2005, 12:46 
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nurdich a écrit:
chtitlolo a écrit:
La Mini est chere, lourde, consomme, a des gros pneus, elle ne peut pas remplacer l'ED7. Y avait la Saxo VTS dans le meme esprit que l'ED7 mais elle n'est plus toute jeune non plus.


C'est vrai, mais si tu enleves le surplus de poids :lol:
Comme tu l'as surement fait sur ta Honda... Car toutes les pieces sont plus lourdes donc gain garantie.

Pour les jantes, je peux te proposer un echange avec les 13" de ma GTT :wink: uniquement pour te depanner :oops:

olivier


Non ca va les 195/50/15 c'est nickel niveau prix: 200€ les 4 :)


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