Ca rappel un peu ce qu'on a deja évoqué à la derniere AG .... la FFSA balance ca comme une fleur, et,
surement que les gros circuit internationaux vont être obligé de le mettre en application, de part leur responsabilité et d'autre part parcqu'il peuvent se le permettre (financierement), mais, selon moi, ça n’arrivera jamais ailleurs.....tout simplement pour les meme raisons (financiere)
Comme tu dis benji, Bcp de pratiquant "loisir" n'auront pas les reins, pour investir dans un hans, une combi, etc, etc.... qui à fortiori devront être changé à interval regulier pour rester HO......

asphyxie, pour les plus modeste dans leur passion, entrainant leur retrait, des JPO et autres journée club et donc CQFD la mort des journees porte ouverte, la mort des journées club

et par conséquent la mort de la plupart des circuits locaux et régionaux, qui ne vivent plus que de ce type de journée, ou en tout cas,
représente une très grosse partie de leur trésoreriedonc concretement ce genre de mesure restera inapplicable sur le terrain au niveau local j'entend.....ou en tout cas, les petits circuits auraient vite faits de faire un Feedback a la FFSA en leur disant
"vous etes mignon , mais votre reglement va entrainer notre mort" #clef sous la porte , par manque d'inscription et/ou des résa.... enfin c'est mon sentiment

par contre effectivement va falloir que la FFSA se sorte les doigts du C.... et stipule
clairement qui entre dans la case "véhicule compét" parceque avec ce qui est ecrit ACTUELLEMENT, ya un treeees large place à l'interpretation de chacun....et moi (heureusement je suis pas l'président

) un responsable de circuit vient dire à benji (pour l'exemple) qui doit avoir un HANS , je lui dit d'aller gentillement se faire foutre, jusqu'à preuve CLAIR et ETAYER du contraire....