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Résumé du Luc du 24 mars 2018 https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=18&t=9104 |
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Auteur: | Carlito [ Sam 24 Mars 2018, 23:58 ] |
Sujet du message: | Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
c'est ici que ça se passe |
Auteur: | YellowLight [ Dim 25 Mars 2018, 01:23 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
J'ouvre le bal alors Après midi vraiment bien en spectateur cette fois-ci ! J'avais un nouvel objectif photo à tester et à première vue, les photos sont pas mal... Par contre yen a moult, donc faut que je trie Agréablement surpris de voir autant de monde et de nouvelles têtes, et surtout par le nombre de spectateurs ! Le food truck nous permet toujours de prendre quelques kilos pour... équilibrer les voitures, donc tout va bien Merci encore à Nicott, Fafa et Eigle pour m'avoir laisser user leur baquet de droite (sauf pour Eigle ou c'était le gauche mais l'idée reste la même ) ! Très surpris par la Focus de Nicott encore une fois, c'est étonnement stable et sans trop de roulis ! Puis rentré tranquille, en passager, ça change ! Si tout va bien, je serai là le mois prochain avec la mx, j'ai déjà hâte ! |
Auteur: | Mimi06 [ Dim 25 Mars 2018, 14:50 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Plaquettes de merde, pneus de merde, bref : journée de merde question roulage Sinon heureux d'avoir retrouvé les copains A signaler l'excellent comportement en piste de tous les participants |
Auteur: | Eigle [ Dim 25 Mars 2018, 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Un retour en piste apprécie pour ma part ! Après 9 mois sans rouler et des dizaines d'heure pour refaire tous les trains de la caisse je n'ai rein perdu en route ou sur la piste, ça tiens presque tu miracle ! (Surtout que j'avais laissé YellowLight remonté certaines pièces ! Et dire que je remonté encore des morceaux vendredi 12h ... Le timing fut serré mais tout c'est bien passé ! La nouvelle geo et les bushing tout neuf ont apporté c'est fruit avec 2,5sc de gagné sur mon PB sans forcé avec un problème d'ABS... (J'ai laissé quelques traces ... Sur le bitume hein Mise à part ça, journée, bonne ambiance, la piste été assez peu chargé pour 44 personne je trouve ! De belle bataille notamment avec Fafa et d'autres ! J'espère remettre ça pour bientôt ! |
Auteur: | Sebsax [ Dim 25 Mars 2018, 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Une journée pour moi, Beaucoup de monde dans les stands mai effectivement je ne l'ai pas ressenti sur la piste, ambiance très gentleman drivers. Les tours en passager en clio m'ont vraiment aidé, j'ai gagné presque 4 secondes sur le tracé long, merci. Malgré une température un peu basse au moment du repas les conditions de roulage était bonne. J'ai appris qu'il fallait vérifier les serrages de silent bloc, j'espère que personne n'a " récupéré " mon boulon d'anti couple sur la piste. Je pense qu'à force de faire des erreurs de débutant je pourrais écrire un manuel pour néophyte. Encore merci pour le goujon de roue. au plaisir de vous revoir. |
Auteur: | jah-rive [ Dim 25 Mars 2018, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Au top de voir tous les copains et une journée complète ! Côté auto, c'est encore une fois le joint de culasse qui a rendu l'âme sur Taz, et de 5 ! Décision prise, je vire le double joint et je fais faire des pistons sur mesure ! Niveau comportement en piste, dans l'ensemble c'était bien, j'ai juste une remarque à faire remonter de la part d'un des membres PSA PACA qui a eu le droit à une bise de la part d'une clio noire, voir la vidéo posée sur FB. Vivement le 24 avril ! Ça sera sans auto pour moi mais je serai la pour les photos ! |
Auteur: | Ced-13 [ Dim 25 Mars 2018, 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Bonjour, Je suis le propriétaire de la Clio. Je n’ai pas pu voir la vidéo sur FB mais on m’a informé que les commentaires étaient pas "super" élogieux… Je me permets donc de mettre ma vidéo https://youtube.com/watch?v=Ywf_aopdH-c&hd=1 J’ai m’a part de responsabilité et je n’ai et ne cherche pas à le nier. J’ai entamé mon dépassement certain (à tort) que l’autre conducteur m’avait vu et qu’il m’avait lassé porte ouverte. Avant de freiner j’étais à côté de lui. Mais j’ai eu des pb d’abs tte la journée et quand j’ai vu que finalement il m’avait pas vu et qu’il allait à la corde, j’ai pilé.. et sans abs c’est pas terrible… Je roule sur circuit depuis pas mal d’années (presque 10ans) et je n’ai jamais eu de pb avant cette journée. Je ne suis pas connu comme qq1 avec une conduite à risque. C'est ma deuxième sorties avec le club (ledenon en 2017 et hier) à chaque fois j’ai aimé l’organisation et l’ambiance, mais je ne veux pas que ça pose de pb au club, donc, si vous en faites la demande, je ne m’inscrirai plus aux sorties japan power. Encore désolé pour cet accrochage. Cédric |
Auteur: | yenajamaisassez [ Dim 25 Mars 2018, 22:13 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Bonjour cedric, Merci pour ton retour, une erreur d'appréciation, ça arrive. Lorsque je vois ton bout de vidéo, et avec mon expérience je me dis que la saxo laisse passer la 205 pour jouer au chasseur après avoir été le chassé. C'est la façon dont il resserre la trajectoire directement après avoir été passé qui me fait penser ça. Après, il faudrait voir une durée plus longue pour être sûr qu'ils se '' tiraient la bourre '' ou si il était vraiment plus lent Toujours est-il que ça aurait pu finir beaucoup plus mal. C'est de la tôle, et il faut considérer ça comme un avertissement et une prise d'expérience (certes un peu douloureuse). |
Auteur: | Ced-13 [ Dim 25 Mars 2018, 23:05 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Je mettrai le reste de la vidéo dès que possible, mais en gros je tirais la bourre avec la 205 depuis quelques tours, puis on a rejoint la 308gti puis la saxo (qui roulait plus lentement). La 308 a doublé la fin de la ligne droite puis la 205 à doubler dans le virage à gauche la saxo et vous connaissez la suite... Oui ça me servira de leçon. J’espère que l’autre conducteur n’aura pas trop de problème pour réparer. Encore désolé… |
Auteur: | alollini [ Lun 26 Mars 2018, 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Cette journée fut une grosse surprise !! Non seulement j'ai eu droit à un Joker et j'ai pu tourner ! ... mais presque personne en piste (enfin sauf quelques 911 qui avaient du laisser leur moteur à la maison). Il y eu juste un petit moment embouteillé, suffit de bien lever le pied, attendre que ça passe, bref si une journée aussi remplie en inscrit se passe toujours comme ça, j'achète !! La voiture marche impec, la sonde lambda est à changer, les plaquettes avant et les pneus ... Les Toyo R888R en 205/45R17 84W sont il me semble trop fragiles pour cette hybride de 1200kg l'avant gauche a pris gravement cher. à la fin il chauffait trop vite, devenait chewing gum. je n'ai pas des masses de choix en pneus de cette taille pensez-vous que les même en 88W ça fasse une différence ? sinon y a les Yoko AD08R (mais je connais) et y a quoi d'autre ?? Je travaille toujours à améliorer l'interface siège - volant je posterai dès que j'aurai trié les photos ! PS: Je n'ai pas vu de mauvais comportement en piste dans cette journée, juste une 106 rouge/orange foncé jantes noires peut-être un peu excité, bref je suis passé à coté des soucis, et franchement quand y a trop de monde, attendez, sortez, ou patientez en warnings, bref moi, perso j'ai presque vu personne en piste. |
Auteur: | Ced-13 [ Lun 26 Mars 2018, 13:25 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
alollini a écrit: sinon y a les Yoko AD08R (mais je connais) et y a quoi d'autre ?? Alollini, je viens d’essayer les AD08R pour la première fois et j’en suis très content. Ils ne se sont pas trop usés et tiennent des sessions de 20mins sans problème. Ils sont surement en dessous des r888 par contre pour la tenue de route |
Auteur: | Ced-13 [ Lun 26 Mars 2018, 13:31 ] |
Sujet du message: | Re: Résumé du Luc du 24 mars 2018 |
Voilà la vidéo complète : https://youtube.com/watch?v=eiaXEN0QbSk&hd=1 Je viens de voir les commentaires sur facebook… je m’attendais pas à ça… Après l’accrochage je suis allé voir le conducteur. On a discuté, on vu des personnes du bureau japan power, il n’y avait pas de tension. La situation était claire. On a ensuite pu rouler toute l’après-midi après cet évènement. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il est en train de se passer… Ce lynchage derrière en écran via facebook …. Si y avait un pb il fallait le dire sur place ou en discuté ensemble après en privé. J’ai merdé et je m’en excuse une nouvelle fois. Je me suis fait tous les scénarios : un simple coup dans son retro aurait permis qu’il voit la 205 puis moi; Si je n’avais pilé en le voyant (sans abs…) et que j’avais serré la corde ça aurait aussi tout changé ; Ou tout simplement si j’avais attendu la prochaine ligne droite… Malheureusement je ne peux pas revenir en arrière… Je ne cherche pas d’excuse. Je suis en tort. La règle est simple, je viens de derrière. Mais cette façon de faire, pour régler ses comptes, est très très moyenne. J’en ai pour plus de 3000€ de réparation sur une voiture qui est mon daily. Ça ne m’amuse vraiment pas de toucher qq1 et ça vient de flinguer plus d’une année complète de circuit pour éponger cette réparation. J’espère pouvoir revenir rouler (et avec vous) mais la tournure de la situation me donne plus envie, aujourd’hui, d’arrêter définitivement les sorties sur circuit… Cédric |
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