Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
La conduite sur piste ou en rallye https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=18&t=7431 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Carlito [ Sam 24 Mars 2012, 23:47 ] |
Sujet du message: | La conduite sur piste ou en rallye |
http://www.techniques-pilotage.fr/avanc ... allye.html |
Auteur: | leciao [ Dim 25 Mars 2012, 09:49 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
Bien sympa ![]() |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 26 Mars 2012, 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
Attention à bien lire les pages de la partie avancées écrites par Kevin, car les autres, c'est conneries sur conneries, on pourrait faire un Quiz : chercher les 10 bons plans pour se sortir ![]() Ne surtout pas faire : http://www.techniques-pilotage.fr/techn ... -auto.html Dans le style, freinage de la page rallye, c'est comique ![]() Si vous n'avez pas d'abs, comme c'est souvent le cas sur les véhicules de rallye (à la convenance de chaque pilote), vous devrez doser le freinage, et relâcher progressivement la pédale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à respecter l’ordre suivant : 1- Lâcher l’accélérateur et rétrograder (et boum... une boite hs, voire un bon blocage de pont) 2- Freiner fort (en 1 plutot non ?) 3- Relâcher la pédale de frein (direct et l'auto se relève je perds mon grip devant) 4- Braquer (du coup je tourne pas, impec pour un bon sousvirage...) 5- Accélérer progressivement et le plus tôt possible (les meilleurs pilotes conservent une légère accélération durant tout le virage) (et les encore meilleurs accélère dès le début car le grip des pneus dépend du pilote bien sur) |
Auteur: | Carlito [ Lun 26 Mars 2012, 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
oué bon ok ![]() ![]() |
Auteur: | Je Klaxonne [ Lun 26 Mars 2012, 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
Cassage en règles ![]() |
Auteur: | l'arsouille [ Lun 26 Mars 2012, 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
![]() ![]() ça c'est fort ![]() Comme dit Romu, c'est comment se sortir en 2 virages ![]() |
Auteur: | QUATTRO [ Lun 26 Mars 2012, 21:32 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
BeepBeep a écrit: Attention à bien lire les pages de la partie avancées écrites par Kevin, car les autres, c'est conneries sur conneries, on pourrait faire un Quiz : chercher les 10 bons plans pour se sortir ![]() Ne surtout pas faire : http://www.techniques-pilotage.fr/techn ... -auto.html Dans le style, freinage de la page rallye, c'est comique ![]() Si vous n'avez pas d'abs, comme c'est souvent le cas sur les véhicules de rallye (à la convenance de chaque pilote), vous devrez doser le freinage, et relâcher progressivement la pédale. Pour mettre toutes les chances de votre côté, veillez à respecter l’ordre suivant : 1- Lâcher l’accélérateur et rétrograder (et boum... une boite hs, voire un bon blocage de pont) 2- Freiner fort (en 1 plutot non ?) 3- Relâcher la pédale de frein (direct et l'auto se relève je perds mon grip devant) 4- Braquer (du coup je tourne pas, impec pour un bon sousvirage...) 5- Accélérer progressivement et le plus tôt possible (les meilleurs pilotes conservent une légère accélération durant tout le virage) (et les encore meilleurs accélère dès le début car le grip des pneus dépend du pilote bien sur) Bien sûr. mais en fait lâcher l'accélérateur puis freiner, c'est dans l'ordre, sauf à mettre le pied gauche sur le frein (puisqu'on est en accélération) |
Auteur: | automaitrise [ Mar 19 Mars 2013, 10:52 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
Je ne savais pas que mon article était lu par les membres du forum, ça fait plaisir ![]() En effet, comme le dit Romuald, c'est en voyant toutes les aberrations contenues dans les articles originaux ![]() J'espère qu'il à pu être utile à certaines personnes du forum ! ![]() |
Auteur: | alollini [ Mar 26 Mars 2013, 14:54 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
c'est un ![]() oh oui c'est utile, en plus j'essaie d'apprendre a ma femme a etre moins dangereuse sur la route et a enrouler un peu les virages (c'est pas gagné) j'ai moi meme une sacree marge de progression. concernant la tenue du volant j'ai tendance à garger les deux mains comme dans la video "le 8eme de tour" meme quand les deux mains sont en haut et en bas. je ne détache une main que pour le demi tour. sur un tour de sambuc, j'ai meme pu garder les deux main sur le volant dans le virage serré. (les deux main inversées meme si c'etait un peu inconfortable ça m'a semblé correct, ça m'a mis en confiance) j'ai pu apprécier le bénéfice de cette methode sur la neige en pneu été... car ça glisse tellement que on ne sais plus si les roues sont droites ou si on a un tour ou quoi! (et pan trottoir!) si les mains sont collées au volant suffit de revenir droit pour etre droit, efficace. j'ai bon, ou bien ? |
Auteur: | automaitrise [ Ven 29 Mars 2013, 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: La conduite sur piste ou en rallye |
Ou bien ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |